MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il ma véxé mais cela pour la bonne causse!!

32 ans 524
salut a tous, ben voila je suis avec mon chéri depuis 3 ans et depuis le 1 er janvier on est fiancé!! cela fait 2 ans qu'on essaie davoir  
un bb !! mon docteur ma déja dit que c'est mon poids qui m"empéche a tomber enceinte!! mon docteur ma déja conseiller davoir voir un généco mais j'ai peur par raport a mon poids!!
mes régles sont irréguliers, quand j'entame un régime et que je perds su poids, mes régles revient réguliers mais dés que j'en reprend elles disparaisent!!
mon chéri ma toujours dit qu'il maimé comme je suis mais aujourdhui il ma dit qu'il voudrai que je maigrir pour qu'on puisse avoir un bébé!!et cela ma véxé j'ai pleuré, mais je sais qu'il ma dit de perdre du poids pour pouvoir fonder une famille!! il me soutient et ma même dit qu'il fera le régime avec moi pour me motivé, mais a chake fois ke j'entame un régime je craque!!
Je sais qu'il a pas voulu me véxé mais je me suis senti mal !!!
merci de mavoir lu bisoux a tous
39 ans Bruxelles 1116
d'abord, STOP : le surpoids n'est pas un facteur anti-grossesse.
Ensuite, d'où il sort que tu dois perdre du poids ton médecin, sans même t'avoir fait passer d'examens??
Il arrive parfois qu'une petite perte de poids (légère) puisse relancer un cycle "endormi", mais bon, va voir un gynéco et s'il te dit sans t'avoir fait passer d'examen (prise de sang, etc.) que tu dois perdre du poids, va en voir un autre, et ainsi de suite jusqu'à ce que tu trouves un bon médecin qui ne met pas tout sur le dos du surpoids, car ça c'est trop facile et ça n'a jamais été prouvé.
Mon exemple : avec 147kg, je n'ai pas eu de règles pendant 4 mois après l'arret de ma pilule. Ma gynéco m'a donné un traitement léger (Duphaston) à prendre 10 jours pour relancer la machine, après ces 10 jours j'ai été réglée, puis je suis tombée enceinte après un mois!
Fuis les médecins qui accusent ton poids sans te faire passer aucun examen!!
32 ans 524
merci du conseil :D
H
36 ans 285
pour ma part , quand j'arreté la pillule avec 8kg en plus je n'avais plus de regles , aprés avoir perdu un peu de poids je suis tombé enceinte en 2 cycles , donc même si trop souvent les medecins mettent en avant le poids a tord , parfois il s'avere nécessaire , je pense que tenter de perdre du poids pas grand chose ,pour etre regler naturellement cela vaut mieux que attendre et prendre des medicaments pour relancer les regles et perdre pas mal de temps .

a toi de voir ,j'espere que vous y arriverai !! je suis tombé enceinte a 106kg pour 1m60 , donc meme si j'ai perdu , j'etait loin d'etre mince !!auj je suis a 39semaines et je pese 104KG .

courage !
39 ans Bruxelles 1116
Bien sur que parfois la perte de poids peut solutionner le problème, mais moi ce que je dénonce, ce sont les médecins qui te déclarent que ce sera ta solution rien qu'en te regardant puis pour certaines, même une perte de 8kg peut etre difficile et pourrir la vie... Moi ça l'aurait mis une pression monstre et réactivé mes tca...
46 ans le mans 1525
c'est sur perdre du poids peut aider, mais c'est loin d'etre toujours le cas alors franchement il faut arreter de culpabiliser les femmes.. et ça serait bien que ton cheri regarde un peu ce forum pour voir que meme les grosses (et les tres grosses, comme moi avec 137kg en debut de grossesses environ pour 1m75) peuvent avoir des enfants.

il faut juste avoir un bon medecin, c'est a dire un qui respecte le choix de leurs patientes et les prennent en charge correctement.

j'ai mis 5 ans a trouver ma perle rare, et en 5 ans j'ai vu 6 gyneco qui ont tous ete plus qu'incorrects avec moi. je commençais a desesperer et en fait voila, un cycle de traitement et hop! et une grossesse surprise a la suite!!

il ne faut pas que ton cheri prenne au pied de la lettre ce que disent les doc et essaie de voir avec lui si il t'a dit ça parce qu'il veut vraiment mettre toutes les chances de votre coté ou parceq ue ton poids le derange un peu..

courage! bisou
32 ans 524
merci pour vos conseils!! je vous fait de gros bisoux
H
36 ans 285
thalia , je comprend tout a fait et j'ai eu la chance d'etre tombé enceinte sans avoir avant eu a consulté un gyneco , donc jamais de remarque , mais j'ai voulu reagir car on lit souvent que les docteurs demande de perdre du poids et que ce n'est pas la solution , je pense qu'il ne faut pas oublié que meme s'il peut y avoir un autre probleme , si des docteurs demande de perdre du poids ce n'est pas parce qu'il sont tous "nuls" .

Demander de perdre 40kg comme j'ai pu le voir , biensur cela semble impossible , mais essayé de perdre 5a10kg , a semble t'il souvent fonctionné , donc pourquoi pas essayé , pour ma part voyant que je n'avais pas de regle c'est aussi pour cela que j'ai voulu perdre du poids ( avant d'aller au gyneco ) et c'est la premiere fois de ma vie que j'ai fait un regime ( un regime :? pas un regime dicte , c moi qui l'ai fait comme je l'ai senti ) , et que je l'ai tenu , avoir un bébe a ajout& une grande part a ma motivation !!

apres je trouve dommage qu'un docteur n'aille pas voir plus loin , et dans ce cas en trouver un autre , mais s'il demande de perdre juste un peu , pourquoi pas essaye ? se dire que c'est pour la bonne cause :D je sais que c'est plus facile a dire qu'as faire hein !
39 ans Bruxelles 1116
Coucou!
Bon, ne prenez pas mal ce qui va suivre, je n'y mets pas du tout un ton agressif ;)

Disons que je vois les choses comme ceci :
1) bien sûr que si, on m'a dit "faudra perdre du poids mon dieu mon dieu vous êtes irresponsable" dès que j’annonçais que je voulais un bébé. J'ai eu la chance de tomber rapidement sur ma gygy actuelle qui n'a pas du tout mis en avant cette partie là de ma personne.
2) "faire régime" même pour perdre "juste" 5 à 10kg peut être une montagne insurmontable d'angoisses, de mal être, de frustrations, de privation pour beaucoup de monde. Soyons francs, si on est en surpoids (conséquent), on ne fait sûrement pas partie des gens qui savent s'astreindre à un régime sans aucun souci... Maintenant, il est vrai que certaines y arrivent car elles ne sont pas forcément victimes de troubles de l'alimentation, ou autre.
3) Je trouve donc ça nul de mettre dans la tête de quelqu'un que "ça ira mieux en perdant x kg!" sans même prendre la peine de faire des examens, et ce, dans tous les domaines!
4) Je ne suis surement pas objective pour ce témoignage (personne ne me le demandait non plus...) puisque je sais que si moi, on m'avait dit d'emblée de perdre 8kg pour que ça fonctionne, me laissant croire que c'est la seule solution, sans m'avoir examinée, et que je n'avais pas eu le réflexe d'aller consulter ailleurs, j'y serais toujours, et avec 10kg en plus au lieu de 8kg de moins...
5) Pour moi donc, dire de perdre du poids puis de voir ce que ça va donner, ça revient à ne pas ausculter, mais d'administrer une piqure X avec effets secondaires possibles, d'attendre de voir si ça agit, puis si ça n'agit pas, se décider à examiner pour se rendre compte qu'il aurait fallu la piqure Z : aller à l'aveuglette, perte de temps et risques.
6) Si après examens, il s'avère qu'aucun traitement médicamenteux n'est nécessaire car tout est médicalement en ordre, mais qu'il faut donner des coups de pouce au corps comme une perte de poids, manger plus de fibre, boire davantage ou autre, là, oui, bien sûr que ça justifie la chose...
42 ans 634
Quand je faisais 70kilos je n'avais pas plus mes regles qu'a 100...
Mon gygy aussi m'a dit de perdre
j'en ai perdu 10mais tjs pas de rrr
et j'ai attaqué les ttts
si c'est trop dur pour toi de perdre du poids sache qu'il y a des medocs qui aident a tomber enceinte...
Courage
32 ans 524
merci de ton conseil debced!! mais moi je vois que quand je perd du poids elle débarquent et quand j'en reprend ben elle disparait!! donc je pense que ptit a ptit 1 kg par 1kg ben je vais réusir a avoir des cycles réguliers et en plus mon chéri, me soutien et le fait avec moi donc c'est plus facile!! merci a toutes !! :D
H
36 ans 285
thalia je comprend ton point de vue il n'est pas eloign& du miens , mais comme elle le dit , avec quelques kilos en moins elle as ces regles et avec quelques kilos en plus elle ne les as plus ... donc si perdre quelques kilos l'aide , je pense que c'est mieux que de prendre des medocs pour que les regles revienne !!
42 ans 634
apres faut voir si ya une ovu quand meme...
car avoir ses regles ne signifie pas forcément ovuler seule
B I U

Discussions liées