MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que faire pour enlever les croutes de lait?

45 ans 974 259
bonjour
tout est dans le titre. merci
45 ans Bas Rhin 2894
Tu trouveras plein de sujet liés sous ton post, vive la fonction rechercher ;).

Pour ma part j'utilisais le shampoing mousse de Mustella et mon fils n'avait pas de croute de lait.
Il en a refait il y a quelques mois (il avait 2ans et demi ) et zou une petite cure de Mustella.
45 ans 974 259
Calisto a écrit:

oops desolée c'est vrai que je n'est pas pensé a rechercher sur le forum

Calisto a écrit:

Pour ma part j'utilisais le shampoing mousse de Mustella et mon fils n'avait pas de croute de lait.
Il en a refait il y a quelques mois (il avait 2ans et demi ) et zou une petite cure de Mustella.

merci pour ta reponse ;)
45 ans pres d'orleans 1304
moi j'ai vaincu les croutes de lait avec le liniment oleocalcaire.
47 ans 93 1545
Calisto a écrit:

mon fils a 5 mois et est né tres tres chevelu et a eu des croutes de lait qui du fait se voyait beaucoup..je lui lavais les cheveux tous les jours avec le shampoing mousse mustela et plus rien! je suis passe au shampoing classique mustela et des fois une petite dose de mousse si ca revient..
41 ans 1672
Mon fils en a eu un peu à la racine des cheveux et sur les sourcils, je lui mettais de l'huile d'amande douce bio et en quelques jours ça disparaissait, surtout il ne faut pas gratter ni essayer de les enlever, ça irrite la peau ! ;)
36 ans narbonne 2199
moi la seule chose qui a marché c'est l'huile d'amande douce, en 3 ou 4 jours plus rien alors qu'elle en avait un paquet.
44 ans oise 1060
liniment oléo calcaire ou vaseline !
le problème avec l'huile d'amande douce c'est le risque d'allergie...
36 ans narbonne 2199
sur ma fille le liniment n'a pas marché, pour l'huile d'amande douce il faut en mettre sur une toute petite partie pour voir si pas de réaction allergique avant d'en mettre partout.
42 ans valenciennes 319
mon ptit loulou en a eu a 15 jours, il a perdu casi tous ces cheveux a cause de ca
j'ai acheté en pharma la creme speciale croute de lait de marque avenes pediatril, et ca a ete radical, magique , efficace en 2 jours chrono !

depuis plus rien, il a un mois et ses cheveux repoussent deja !
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
J'ai utilisé de l'huile d'amande douce mais je plussoie sur le fait qu'il y a un risque d'allergie.
Pour mon prochain bébé, j'essaierais le liniment ou le shampooing Mustela.
S
47 ans eure 15
bonjour,
j'ai entendu parler de la vaseline (à mettre un peu avant le bain puis tout nettoyer)... il y a aussi une huile essentielle adaptée au bébé (je sais plus laquelle, à chercher sur le net)...
B I U