MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon assist mat n'arrive pas à se faire payer son solde de CP

49 ans gagny 3067
salut à toutes

je viens pr demander conseils aux assit mat ou mamans de vlr car mon as est ds la m...

elle a romput son contrat avec l'autre maman qui l'embauchait  
car elle ne lui payait jamais à temps son salaire, non respect des horaires, absences du bb sans raison, etc...

cete dernière devait tt lui solder fin juillet (salaire et CP) et docs assédic et depuis : que dalle !!

mon as a tél la caf, pmi, ram, assist sociale de la mairie (car cette maman est un cas soc et je sais de quoi je parle !) ms personne ne peut l'aider et ça me fais mal au coeur car elle est vraiment super et s'occupe tb des petits !!

je lui ai conseillé de porter plainte et de tél l'inspection du travail ms bon ....

si vs avez des idées car elle est a bout et ça me fiche en rogne tout ça et j'aimerais l'aider

merci à toutes
42 ans Tours 2247
Il faudrait qu'elle se renseigne aupres du ram pour voir si il n'y a pas un conciliateur qui pourrait intervenir.

A t elle envoyé une lettre en recommandé? C'est la 1ere étape, apres il faut retirer un dossier aupres du tribunal correctionnel.
49 ans gagny 3067
anypya a écrit:
Il faudrait qu'elle se renseigne aupres du ram pour voir si il n'y a pas un conciliateur qui pourrait intervenir.

A t elle envoyé une lettre en recommandé? C'est la 1ere étape, apres il faut retirer un dossier aupres du tribunal correctionnel.

à la RAM , elle a demandé ms non personne ne peut l'aider et on lui a même rétorquer qu'elle n'allait qd même engager une procédure pr 1330 euros !! :evil:

pr la lettre, elle l'avait fait à la mère pr arrêter le contrat avec AR ms pr le reste ....

ms il n'y a pas d'autres moyen que le trib correct, car je le vois mal aller jusque là
42 ans Tours 2247
Il m'est arrivé la meme chose l'année derniere et malgré lettres en recommandés et 2 convocations chez le conciliateur je n'ai pas eu gain de cause, j'ai donc deposé un dossier au tribunal.
Grosse erreur de sa part, elle ne s'est pas présenté et j'ai touché le double de celle qu'elle me devait à la base.

C'est idiot de devoir en arrivber là mais il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas payée pour le travail qu'elle a effectué.
36 ans saone et loire 434
je sais je sais... qu'elle téléphone à FO (oui je sais pas de politique) ou un autre... mais surtout eux car ils font la défence des assitante mat....
et ils faut l'envoyez au prud homme...
eux ils peuvent l'aider
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
hé bien je pense qu'elle devrait lui renvoyer une lettre en lui disant vous me devez tel et tel papiers + solde de tt compte CP ... et que tu elle veux pas elle s'engage à engager des poursuites au prud'homme que sa serais dommage d'en arriver là... et qu'elle fasse bien une copie. peut être que cette lettre peut être concluante!
70 ans oise 206
prud hommes ,ça sert à rien d ecrire aux ex employeurs ,s ils avaient eu l intention de lui regler ce qu ils doivent se serait fait
elle va aux prud hommes ,demande un dossier ,le remplit ,le renvoie avec les pieces necessaires ,surtout ne rien oublier dans le detail de ce qu ils doivent au niveau financier ainsi qu au niveau administratif, cela ne lui coutera rien du tout et aucun besoin de se faire representer par un avocat , elle ira déposer au tribunal elle meme .
49 ans gagny 3067
sasha60 a écrit:
prud hommes ,ça sert à rien d ecrire aux ex employeurs ,s ils avaient eu l intention de lui regler ce qu ils doivent se serait fait
elle va aux prud hommes ,demande un dossier ,le remplit ,le renvoie avec les pieces necessaires ,surtout ne rien oublier dans le detail de ce qu ils doivent au niveau financier ainsi qu au niveau administratif, cela ne lui coutera rien du tout et aucun besoin de se faire representer par un avocat , elle ira déposer au tribunal elle meme .

je te remercie et vais lui dire demain pr ces démarches, je préfère qu'elle n'ai pas de frais à engager
B I U