MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Y a-t-il un bon ou un mauvais moment?

39 ans Namur-Belgique 493
Bonjour à toutes et tous,

Je me pose de plus en plus de questions...
Depuis un bon moment, je pense à avoir un enfant, je me dis qu'à bientôt 27 ans, il  
est temps!

Et à côté de ça, je pense que j'ai encore le temps, que je suis jeune et qu'avoir un enfant, c'est beaucoup de contrainte et de mettre sa propre vie de coté pour celle de quelqu'un!

Le temps... Le temps, on court toujours après celui-ci ;)

Nous nous mettons en ménage vers octobre. Nous vivions chez ses parents jusqu'en ce mois d'octobre et nous sommes ensemble depuis bientôt 4 ans.

Qu'en pensez-vous?

Et vous?

Merci tout le monde!
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
J'ai eu mon premier à 26 ans.

On s'est rencontré en janvier, mis en couple en mars, installés ensemble en juillet, tombée enceinte en février.
Avant lui j'étais restée 7 ans avec mon ex sans avoir envie d'enfant.

Avec du recul et mon retour d'expérience sur ces deux histoires, si c'était à refaire j'attendrais plus longtemps, juste pour profiter de vivre un peu ensemble rien que tous les deux en amoureux.

D'une part un enfant ça change un couple et ensuite tant qu'on a pas vécu la routine du quotidien, ménage, ... avec un homme, on ne sait pas si on le supportera le reste de sa vie. Même si on est très amoureuse, on découvre chaque jour des "tue l'amour".

Après chacun a fait selon son intuition, si tu penses que c'est le bon moment ...
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Et le monsieur dans cette histoire il en pense quoi?

Cela fait un bon moment que vous êtes ensemble, donc vous êtes stable exct...

Si vous vous sentez prêts tous les deux, vous pouvez toujours vous lancer.

Après tu sais, il y en a qui décident de faire un enfant alors que ça ne fait même pas un an qu'ils sont ensemble donc le bon moment c'est quand vous vous le sentez!

Personne ne pourra décider pour vous.

il y a des contraintes, la vie est différente mais, a l'heure actuelle je n'en ressort que du positif (mon bébé vient d'avoir 13mois)
et pourtant, même en ayant décidé de faire un enfant, jusqu'au moment de sa naissance dans la salle d'accouchement, je ne me suis pas vraiment sentie prête (ça ne va peut etre pas t'aider ça :lol: )

Pour moi, si tu te poses la question, c'est que l'idée est en train de faire son chemin mais il faut que vous en discutiez tous les deux avec ton zhom pour savoir aussi où lui il en est ;)
36 ans Le havre :) 2066
Moi je dirais comme DDounette, je ne sais pas si vous avez déjà vécu tous 2 mais c'est bien de voir comment sa se passe. D'un coté sa fais un petit moment que tu es avec ton chéri, nous on a attendu 1an pour arrêter la pilule, donc assez tôt mais je ne regrette rien.

Ya jamais de bon ou mauvais moment pour moi, si vous en avez envie tous les deux bin faites :)
39 ans Namur-Belgique 493
Merci à toutes!

Je sais que ça parait débile comme question hein... Mais c'est un grand changement dans une vie.

Monsieur Chouchou, il m'a déjà dit qu'il voulait un bébé, il m'a dit quand tu sera prête ...

Ca fait du bien de lire vos expériences.
36 ans saone et loire 434
Alors perso je trouve pas qu'il y ai de bon moment,
cela fait 2ans et demi que je suis avec mon chéri, cela fait 2ans que nous habitons ensemble,
2ans et demi qu'il est en cdi.
A paque on ce décide (il gagne bien sa vie, je vais bientôt mon entreprise, on vas bientôt avoir notre maison donc tout est cool)
oui sauf que cette semaine il à perdu son boulot, donc la maison, donc mon entreprise et je suis enceinte de 5 mois...

bon c'est pas grave, mon entreprise vas continuer de fonctionne, lui monte la sienne, nous restons en location et puis voilà, mais quand même, on c'était dit que c'était le bon moment, et puis en faite non...
R
39 ans 15384
Moi je ne pense pas non plus qu'il y ai de bons et de mauvais moments,parce que si on attend d'etre réellement pret a tout les niveaux pour avoir un bébé bah ... On serait tous sans enfants !!!
Parce que quoi qu'on pense,on est jamais vraiment prêts au fond,on trouvera toujours quelque chose a faire passer "avant",que ce soit la carrière,la vie sociale,son mariage,plein de choses ...
On aura toujours des tas de peurs et d'interrogations,et c'est normal. J'ai beau être en essai avec chéri,nous nous posons beaucoup de questions sur notre avenir a trois ( on emménage le mois prochain ).
43 ans 2505
Je ne pense pas qu'il y ai un bon ou mauvais moment.

Je suis enceinte actuellement et pourtant, je ne peux pas dire que j'ai eu genre une révélation du style "c'est maintenant!"

Je me suis juste dit que j'étais heureuse avec mon homme, et que je voulais le partager non plus à deux mais avec un enfant.
Et que maintenant ou dans quelques mois ne changerai à mon envie alors je me suis lancé.

J'avoue encore avoir des doutes sur le fait de ne pas regretter notre vie tranquille à deux lorsqu'on sera 3 et que tout aura changé dans notre couple.
C'est comme tout, je sais ce que j'ai aujourd'hui avec lui, avec un enfant, je ne sais pas comment ça se passera.

Je pense que c'est normal de se poser la question (j'ai eu ce type d'interrogation pendant plusieurs mois après avoir emménagé avec mon homme)

Ce qui m'a décidé c'est de me rendre compte que ce qui me retenait c'est qu'on venait d'emménager ensemble.
Et puis je me suis demandé "Au bout de combien de temps, tu considéreras que tu as assez profité et que tu es prête à fonder une famille ?"
J'ai réalisé que ça ne se quantifie pas en temps, et qu'il était possible que le jour où je me sente prête genre "maintenant et tout de suite", on aura peut être des difficultés à concevoir car on aura trop attendu.
Et peut être qu'on arrivera pas, ou qu'on mettra des années et finalement le moment ne sera plus ect...
J'ai réalisé que dans cette éventualité, ne pas avoir d'enfant m'a brisé le cœur.

Je retardais par peur du changement et de l'inconnu (un enfant ça change le fonctionnement du couple, ça change les fondements du couple) mais que j'en avais envie avec lui et que c'était ça qui comptais :)

Ne te presse pas, sous prétexte que le timing est bon ou que vous avez tout matériellement et que vous êtes un couple stable. Il n'y a pas de règle, il faut juste le sentir et le vouloir.
45 ans dans la région de namur 290
Je pense qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais moment! nous étions ensemble depuis moins d'un an quand nous avons décidé d'avoir un enfant! je n'avais que 22 ans! lui 30 ans, lui avais un emploi stable et moi je ne travaillais pas! on avait une vie simple... Nous vivons notre vie avec nos enfants! c'est certainement le plus beaux choix que nous aillons fait! c'est avec eux que nous avons choisi les plans de notre maison! toutes nos décisions, toutes nos sorties nous les faisons avec les enfants! si on s'arrete a est ce le bon moment, ce n'est jamais le bon moment, puisque il y a tjs des couacs dans la vie... donc moi j'dis foncé et fondé cette famille! et puis perso, j'aime le fait que j'ai eu mon premier très jeune, je me dis que finalement quand j'aurai 40 ans mon fils n'aura que 19 ans! c'est super sa crée une belle complicité!
B I U