MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les réactions masculines face aux essais bébé

42 ans au milieu des poissons 7816
Coucou à tout le monde,

Beaucoup sont sur ce forum en essai bébé, depuis quelques mois pour certains couples, voire depuis des années pour d'autres.

J'aimerais connaître comment réagissent vos hommes sur  
ces essais qui durent, comment réagissent-ils face à votre peine de ne pas être encore mère et comment réagissent-ils de ne pas être encore père.

Si des hommes passent par là, vous pouvez bien entendu parler de votre ressenti.

Merci par avance à tous.
E
38 ans 56
moi j'étais en essai depuis deux ans

mon ex était malheureux de ne pas pouvoir être père, je l'étais aussi mais avait tendance sur la fin à dire que j'y pensais trop et que c'était pour ca que cela ne marchait pas...

après, notre histoire n'a pas marché et en partie a cause de cela donc voilou...

je suis pas tombée sur le bon...
bises
M
38 ans oise 1168
Je suis enceinte depuis aout, on était en essai depuis decembre.
Comme j'avais décidé de ne pas me prendre la tete ben mon homme est resté cool aussi et est très content que ça ai mis 9 mois à "prendre".
Il m'a dit qu'au moins il a vraiment eu le temps de se préparer à etre papa parce qu'au début des essais il n'etait pas pret du tout! ;)
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
cela fait 4 ans que nous sommes en essai, j'ai fais une fausse couche 4 mois après le début des essais, nous avons accusés le coup et on a recommencé nos essais. Chaque negatif était une deception, un jour il a pleuré et là j'ai su qu'en faite tout ça ça le travaillait peut être plus que moi.

Nous nous marions dans un mois et demi et nous avons mis nos essais de coté on reprendra tout ça après.
38 ans région parisienne 491
Moi en essaie depuis 2 ans il a des moments ou il m'en parle et d'autre ou pas un mot. Quand il en parle il part un délire total (lol) on vas l'appeler comme ci comme sa ( des prénoms que je n'aime pas bien sur) Oui alors il me dit " oui a la maternité ta pas intérêt a pousser t'en que je suis pas la !!" Donc sois il en parle pas , ou quand il en parle il n' arrêt plus !!! Des bon moments de rigole quand même .
42 ans 634
en essais depuis 4ans avec deux fc (une tardive à 22sa et une autre vers 8/10sa)
mon homme m'a tjs soutenue sans me montrer son impatience
j'ai tjs pu compter sur lui et ses bras pour pleurer et craquer
quand je suis retombée enceinte il m'a quand meme dit que ça l'embetait de me voir souffrir autant (je dois me faire des pikouses pour ovuler et je me suis faite operer des ovaires pour aider) pour rien...
il est super heureux de cette grossesse mais reste en retrait de peur de le reperdre...
nos hommes ne montrent pas grand chose mais ils souffrent aussi..ils ne disent rien pour ne pas rajouter à notre chagrin
32 ans Grenoble 550
Nous ne sommes pas en essai mais on a eu il y a peu la surprise d'un+++ alors que je prenais correctement ma pilule et que j'ai des ovaires poli--folliculaires, que mon gynéco me disait qu'il me faudrait des années pour espérer une grossesse .
Il a été super content mais comme je suis jeune etc on a voulu attendre de passer le cap des 3 mois pour le dire a nos familles pour les mettre devant le fait accompli.
Malheureusement j'ai fait un FC a 9 sg.
Ça a été la douche froide, on était effondrés, mon gynéco a essayé de nous rassurer en disant que c'était le stress et des mauvaises conditions pour une grossesse (trop de contre indications dues aux cours).
Mon homme m'a énormément soutenue lui aussi à été très peiné mais il s'est vite mis a refouler.
Ça fait maintenant 3 mois et j'évite de montrer ma peine car je pense qu'au fond ça le soule d'être avec une pleurnicharde.
Du coup je ne veux plus tomber enceinte pour l'instant.
B I U

Discussions liées