MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment avez-vous su que c'était LE moment pour bébé 1 ?!

39 ans région parisienne 1309
C'est la première fois que je poste dans cette rubrique, ça fait bizarre ;)

En ce moment je me pose pas mal de questions sur le fait d'avoir un  
premier enfant...

Le contexte : à priori des conditions favorables : achat du premier appart' l'année dernière (on a même un pièce chambre d'amis/atelier bricolage qui pourrait se transformer en chambre d'enfant), on a tous les deux un boulot stable, et la dernière fois que je suis allée voir mon gynéco il m'a dit que tout allait bien, si suffisait d'arrêter la pilule et de s'y mettre :lol:

On a plusieurs amis qui ont eu des enfants récemment (ses 3 meilleurs amis à lui, une copine à moi qui vient d'accoucher, et une autre qui va accoucher début janvier).
Mon mari est un plus âgé que moi, donc ça serait bien qu'on ait un enfant avant ses 40 ans (dans moins de 2 ans)
Ma mère me fait des allusions depuis quelques temps, et comme on s'est mariés l'année dernière j'ai l'impression que tout le monde s'attend à ce qu'on fasse un bébé bientôt !

On en a discuté à plusieurs reprises avec mon mari, on est tous les deux "plutôt pour"...

Ce qui me fait hésiter, c'est que j'ai l'impression à l'heure actuelle de ne pas avoir assez de temps pour moi, pour faire des choses qui m'intéressent (couture, musique, etc...) et je sais qu'avec un enfant ça va être bien pire ! donc suis-je prête à faire ce "sacrifice" ? peut être faut-il que j'attendre encore 6 mois ou 1 an... mais ça ne garantit pas que je serai plus prête à ce moment là !!

Comment avez-vous su que c'était le "bon moment" ?!
Est ce que votre premier enfant était prévu, voulu, ou est ce que c'est arrivé un peu par hazard et vous vous êtes adaptés à la situation ?!

Merci pour vos réponses, pour m'éclairer dans mes moments d'incertitude...
47 ans Ile de France 12052
Pour nous, on ne s'est pas posé de question : l'an dernier on a acheté un appart avec une pièce en plus pour le futur bébé ;) On a attendu 1 an car entre temps j'ai voulu me faire opérer pour perdre du poids et pouvoir assurer une grossesse dans de bonnes conditions :D

Mais tu sais, on est toutes différentes et les envies viennent à des périodes différentes !

Par contre, le fait que tu te poses ces questions me laissent à penser que tu n'es pas forcément réellement prête, mais je peux me tromper :oops:
P
39 ans Toulouse 675
Bonjour Carabine,

pour ma part je suis exactement dans la même situation que toi même âge, mariée l'année dernière achat d'une maison avec 2 chambres cette année, CDI depuis un moment et j'ai même arrêté la pilule en septembre.

Mais voilà j'arrête pas de me poser des questions, nous on voyage énormément et c'est ma grande passion et bien dans ma tête c'est "forcément avec l'arrivée d'un bébé je ne vais plus pouvoir voyager comme avant" et puis au niveau du couple aussi je vois bien autour de moi les chamboulements qu'entraine l'arrivée d'un bébé bref ça me fait peur.

Alors en septembre j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête je me dis le bébé il changera notre vie mais il ne nous empêchera pas de voyager quand à mon couple et bien j'ai confiance en nous pour avancer.
Je suis prête mais j'oscille entre des périodes d'impatience et d'anxiété, je crois que lorsque je serai enceinte j'aurai du temps pour me préparer et je suis persuadée que si je n'étais pas prête et bien je n'y penserai pas. Je crois qu'il n'y a pas un bon ou un mauvais moment il y a surtout une envie commune de transformer profondément sa vie en quelque chose de plus profond...

J'espère que mon témoignage t'auras un peu aidé mais en le relisant je n'en suis pas sure :D
32 ans Grenoble 550
Moi j'ai toujours voulu un bébé, mais quand je dis toujours c'est toujours, depuis que je suis toute petite.
Et depuis que je suis avec mon copain il a de plus en + envie d'un mini nous, du coup d'ici quelques mois on saura si passage en CDI, si oui, on prend l'appart' et on se lance..

Je pense que c'est en toi, et que quand c'est l'instant T tu le sais.
42 ans 634
euh warda je suis perdue car tu dit sur une autre discussion que tu as eu ton +++....
et là tu y reflechis...

m'enfin...

pour te repondre carabine ; il faut etre pret..si tu te poses ces questions c'est qu'il te faut encore du temps...
mais sache qu'un enfant n'empeche pas de vivre...
c'est juste different
36 ans Le havre :) 2066
Nous dès qu'on s'est rencontrés c'était évident que bb1 viendrait rapidement. Moi j'ai toujours voulu avoir bb1 avant 25 ans aller savoir pourquoi :lol: Zhom m'en parlais souvent et pour nos 1an on a décidé d'arreter la pilule, lui ayant une bonne situation et un appart avec 2 chambres.

Moi j'était partagé entre le faite de ne pas avoir de boulot et l'envie de profiter de ma "liberté". Lui a réussi a me rassurer en me disant que de toute manière on peut vivre a 3 sur son salaire (même si je compte retravailler) et que ce n'est pas un bébé qui nous empechera de vivre comme avant, ce n'est pas un boulet qui nous oblige a rester enfermé!

Résultat cela fait 2mois qu'elle est la et c'est une autre organisation mais on peut pratiquement tout faire (magasins, activités perso, ciné), on compte même partir en voyage l'année pro, suffit juste de trouver quelqu'un pour la garder ou de s'organiser pour que papa ou maman fasse son activité pendant que l'autre est de garde.

Le bon moment bin c'est celui que tu auras choisi lol car cela dépend vraiment du vécu et de la situation, mais je connais peu de personne qui regrette, surtout quand on voit les sourires de nos bout de choux ;)
32 ans Grenoble 550
Je suis tombée enceinte par accident et j'ai malheureusement fait une fc a 9 sg.

Je voulais pas d'un autre bébé avant longtemps mais la le patron a chéri lui a dit qu'il y avait un poste a pourvoir en CDI, et qu'il comptait le mettre dessus, alors on s'est dit, c'est le moment.
42 ans 634
desolée warda...
je ne voulais pas te blesser...

en gros le bon moment c'est toi qui choisi...moi aussi je voulais mes 3enfants avant 30 ans mais on ne decide pas toujours...
mon homme voulait qu'on ait construit notre maison et que les travaux soient finis pour acceuillir petit chou (c'etait il y a deja 4ans...)
fais comme tu le sens ; personne ne peut prendre cette decision à ta place
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
ici , c'est un bébé surprise qui s'est annoncé mais au final, c'était le bon moment car j'ai signé mon cdi dans la foulée et nous avons amménagé dans un T5 trois mois après la naissance de bébé ;)
1564
nous on a attendu d'etre en cdi tous les 2 !

au bout de 2 ans dans ma boite on a voulu acheté puis des qu'on a eu signé le compromis de vente on a commencé les essais et au moment de la signature chez le notaire j'etais deja enceinte d'environ 10 Semaines!
39 ans région parisienne 1309
merci pour vos réponses les filles :D
38 ans 899
Pour ma part, on était en plein préparatifs mariage et la tout d'un coup...ben on s'est dit que ça nous ferait bien plaisir d'avoir notre bébé.

et du coup , j'ai arreté la pilule le 17 juillet si je me souviens bien. J'en suis à mon 3e cycle, samedi on va voir si c'est pour ce mois ci ou pas!

ma psy m'a dit, concernant mes angoisses que si j'arrive à les nommer c'est que j'arriverai à les gérer...c'est peut etre pareil pour toi! ;)
T
40 ans perpignan 3182
pour nous ce n etait pas prevu meme si maintenant je reconnais que je n etais prete je ne regrette pas du tout mais c est mieus de le vouloir on a du coup longtemps hesiter a vouloir un 2 ieme car un debut tres tres difficile a la naissance
B I U

Discussions liées