MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SYMPTOMES DE GROSSESSE ET PAS ENCEINTE

L
42 ans 2
Salut à toutes,

Je post un nouveau sujet car je suis contrariée.
J'ai arrêté la pilule, il y a trois mois car je me suis aperçue que j'avais une baisse  
de libido à cause d'elle et juste avant d'avoir mes règles je souffrais énormément et c'était l'occasion de mettre le deuxième en route ...
J'avoue que l'on était pas pressé on c'est dit il arrivera quand il voudra ! aucun calcul au niveau d'ovulation ... etc ... etc ... c'est lui qui décidera d'arriver.
Mais chaque mois, une semaine avant l'apparition de mes règles j'ai des symptômes de grossesse tels que nausées, mal en bas du ventre, vertiges, odorat sensible, seins très très douloureux...... et les règles arrivent !
Grosse déception à chaque fois ! Le bébé que l'on voulait sans le calculer devient une obsession car tous les mois j'y crois !
J'ai pris rendez-vous chez le gygy j'ai réussi à avoir une place le 26 octobre 2011, j'ai peut-être un problème hormonal ?
Merci de me laisser vos commentaires
Bisous à toutes
40 ans 428
Bonsoir

Oui peut être que tu as un problème hormonal ... ou bien tout simplement ton corps et ton organisme qui se réhabitue à l'absence de pilule.

Ca ne fait que 3 mois que tu l'as arrêté, il faut du temps à ce que la machine se remette en route. Pour certaines ça se fait aussitôt pour d'autres il faut plusieurs mois.

Tes symptômes viennent surement de l'arrêt, surtout si tu la prenais depuis quelques temps.

Un rendez vous ne fait jamais de mal histoire de contrôler si tout va bien. Mais je dirai qu'au bout de 3 mois il n'y a pas de quoi s'inquiéter car on dit qu'il faut environ 1 an (ça dépend des cas bien sûr) pour que tout revienne en place.

Mais bon après je ne suis pas médecin ...
36 ans Le havre :) 2066
Je pense pareil, et puis la pilule contrôle les hormones donc freine certaines douleurs, comme les douleurs prémenstruelle (enfin pas toutes hein)

C'est le temps que la machine se remette en place comme la dit MiniMoy mais il ne faudrait pas que cela continue, c'est bien d'avoir un rdv chez le gygy comme ça tu pourras faire le point avec lui !

Bon courage pour tes essais :)
42 ans 634
ou alors ce pti bébé tu le veux plus que tu le penses et tu psychottes et donc ton corps "invente" des symptomes
mais demande à gygy quand meme
car j'imagine la deception tous les mois
R
39 ans 15384
Ca ne fait que 3 mois,dis tu ? Inutile donc de paniquer comme ca ... La moyenne est de 7 mois pour concevoir,mais il n'est pas rare que ca prenne jusqu'a 2 ans sans stérilité d'aucun des futurs parents.
Les symptomes de grossesse sont en général purement psychologiques et ne veulent absolument rien dire,il ne faut surtout pas s'y fier. 40% des femmes,d'après mon gynéco,n'auront par exemple jamais de nausées ... Si tu as tout les symptomes du monde et que ton test est négatif,tu n'est pas enceinte.
Au bout de seulement trois mois,je ne vois pas l'interet de courir les toubibs,parce qu'ils te diront la même chose que moi : "Patience Mme X,tout va bien,ca va venir ". Attends au moins 12/18 mois d'essai avant de consulter si toujours pas de grossesse ...
En attendant,reste zen,un maximum ;)
L
42 ans 2
coucou

j'ai vu le gyneco : résultat :
il s'agit d'un problème aux ovaires ou une grossesse qui se cache.
Prise de sang demain et échographie prévue mercredi prochain....
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Une grossesse surprise?

Allez, tu auras au plus tard les résultats dans une semaine, c'est long et court à la fois comme attente mais au moins , tu seras fixée.
B I U

Discussions liées