MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peut-on tomber enceinte pendant les regles ?

38 ans ile de france 760
bonjour

j aimerais savoir si c est possible de tomber enceinte pendant ses regles car j ai vu sur certain forum disent que oui .

j aimerais votre avis svp!  
32 ans Grenoble 550
Je pense que tu peux tomber enceinte n'importe quand même si c'est quand même peu probable.

Moi je suis tombée enceinte sous pilule parce que j'étais sous antibiotiques et que j'avais vomi 5 heures après la prise de ma pilule.
E
43 ans Toulon 301
Je l'ai entendu dire aussi à la tv, maintenant je ne connais personne à qui c'est arrivé, donc je n'en sais rien, mais je pense que ça dois être plus que rarissime, ça doit faire partie des exeptions de la nature...
42 ans 634
je suis perplexe...
car les rrr c'est quand meme la muqueuse qui se detruit donc comment s'accroche l'oeuf???
je sais que certaines ovulent peu de temps apres les rrr...
38 ans ile de france 760
Soumiha a écrit:
Je pense que tu peux tomber enceinte n'importe quand même si c'est quand même peu probable.

Moi je suis tombée enceinte sous pilule parce que j'étais sous antibiotiques et que j'avais vomi 5 heures après la prise de ma pilule.[/quote

ok
j ai vu sur certain forum que sa peut arrivee .
R
39 ans 15384
Mon médecin m'a dit que oui,c'était tout a fait possible,mais très rare ... En bref on a plus de chance une fois les règles passées !
38 ans ile de france 760
ah d accord

merci les filles pour votre reponse :o
35 ans Montréal (Qc) 1292
En effet il est possible de tomber enceinte durant les règles, la durée de vie des spermatozoides dans les voies génitales est d'à peu près 72 heures, mais cela peut suffire à permettre la fecondation de l'ovocyte, donc un conseil protèges toi en tout temps ! ;)
38 ans ile de france 760
Gabie a écrit:
En effet il est possible de tomber enceinte durant les règles, la durée de vie des spermatozoides dans les voies génitales est d'à peu près 72 heures, mais cela peut suffire à permettre la fecondation de l'ovocyte, donc un conseil protèges toi en tout temps ! ;)

ok tinquiete pas de toute facon ,je fais pas tac tac quand j ai mes ragniagnia ;)

je suis tomber sur des forums ,il y a avait des femmes qui posait des questions sur ca ,donc je voulais juste me renseigner :D
S
38 ans 59
Bonjour,
en$cinte pdt les$ re
Oui tu peux tomber enceinte pendant tes regles meme si cest rare moi aussi bebe sous pilule
38 ans ile de france 760
shana97 a écrit:
Bonjour,
en$cinte pdt les$ re
Oui tu peux tomber enceinte pendant tes regles meme si cest rare moi aussi bebe sous pilule

bonjour

ah d accord merci
N
54 ans 12
coucou,
en fait les regles arrivent parceque'il n'ya pas eu de fecondation cad que quand on n'est pas enceinte,on a nos regles.en revanche les sperm restent vivant 72cad pour les femmes qui ont eu une relation pendant les regles et qui ovulent tt de suite apés dans les jours qui suivent,ca peut etre un risque.par ordre d'hygene et de santé,je conseille les femmes de pas faire l'amour pendant les regles.
60 ans 91 25732
Ne pas faire l'amour pendant les règles pour raisons d'hygiène et de santé ? Et quel est le risque pour la santé j'aimerais bien le savoir ? Quant à l'hygiène, il s'agit de sang et le sang n'est pas sale.

Faire l'amour pendant les règles n'est ni risqué pour la santé ni sale, c'est laissé à l'appréciation de chacune. Certaines ne se sentiront pas à l'aise et préfèreront ne pas le faire, d'autres en revanche trouveront un plaisir plus intense lors des relations sexuelles durant cette péridoe, qu'elles ne s'en privent pas si elles en ont envie ! Pareil pour les hommes, certains n'aiment pas, d'autres ne sont pas dérangés s'ils mettent un préservatif et d'autres ne seront pas dérangés du tout même sans rien. Il n'y a rien à conseiller ou à recommander, chacun vit sa sexualité comme il l'entend. ;)

Pour ce qui concerne le fait de tomber enceinte pendant les règles, en théorie ce n'est pas possible (on parle de vraies règles en dehors de toute contraception orale). Ni les taux hormonaux qui sont en chute, ni l'endomètre qui desquament ne permettent en théorie une ovulation et une nidation. Mais comme à toute règle il y a des exceptions et des grossesses peuvent survenir, même si ça reste très rare. Certaines femmes peuvent aussi continuer à avoir des règles alors qu'elles sont enceintes. C'est rare aussi, mais ça existe.

En revanche, on peut être enceinte sous pilule y compris lors de rapport pendant la période d'arrêt. C'est même plus fréquent qu'on ne le pense, surtout avec les pilules de nouvelle gnération qui ne bloquent plus l'ovulation comme le faisaient les anciennes pilules. Il suffit d'un décalage dans la prise, d'un souci de santé, d'une interaction avec un médicament, et même de la faute à pas de chance, et ça peut arriver.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je connais une personne à qui c'est arrivé: la grand-mère d'une amie. Elle et son mari voulaient un enfant, mais c'était la guerre, il n'était pas là. Il a eu une perm' de quelques jours pendant qu'elle avait ses règles et elle est tombée enceinte de la maman de ma copine.
J'aime cette histoire, je la trouve belle :).
38 ans 899
Darlee-Doo, j'aime aussi ce genre d'histoires :)

et j'ai lu quelque part qu'avec le Duphaston, comme il fait venir l'ovulation apparemment , (moi j'en prend mais c'est pour me redonner un peu de progesterone au moment de l'ovulation je crois) ben ça peut décaler un peu et faire qu'on est fertile meme pendant les règles.

et pour ce qui est des relations sexuelles pendant les regles, la seule raison pour laquelle je ne veux pas, c'est que j'ai trèès mal au ventre. sinon je ne trouve pas ça sale. mon mari un peu, mais bon...c'est ça ou rien ^^ du coup, il choisit vite! ;)
B I U