MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon parcours

47 ans Plouénan (29) 18
bonjour

cela fait maintenant 2 ans 1/2 qu'on essaie avec ma compagne d'avoir un 2ème enfant. après 11 essais, dont 4 positifs mais avec fausse couche précoce, on se sent  
perdues.

mon gynéco, vu après ma dernière FC en février, m'a seulement dit de persévérer. Facile à dire, mais en réalité ce parcours nous affecte.

à priori je n'ai pas de soucis particuliers, taux hormonaux normaux, réserve ovarienne bonne....
mais un surpoids un encombrant, 100 kg d'amour.

nous avions commencé notre parcours en Belgique, avec un médecin que nous adorions (il nous a permis d'avoir notre petit Antoine 4 ans), un gynéco impliquait à l'époque. j'ai fait 2 IAD là-bas, puis suite à des pb la clinique à arrêter d'en faire.
comme nos finances n'étaient pas au top, nous nous sommes tournées vers un donneur, qui est super mais à 9h de chez nous (aller-retour). il est toujours présent bien que les échecs s'enchaînent.

pour m'aider un peu, j'ai fais des séances d'ostéopathie, qui m'ont permis de détendre mon utérus, des séances d'accupuncture.
mon gynéco, lui m'avait prescris de l'acide follique, de l'aspég.c pour nourrisson et de l'utrogestr.. ce dernier à prendre an cas de test de grossesse positif.

mais toujours rien.
j'ai l'impression de n'être pas soutenu par mon gynéco.

nous avons essayer de voir avec d'autres gynéco mais ils ne prennent plus de nouvelles clientes ou ne veulent pas nous aider.

donc je persévère, mais c'est long, c'est dure. Notre médecin traitant pense qu'il y a un pb au niveau de la nidation, et pour moi aussi c'est ça. nous allons essayer de voir avec lui si il peut prescrire quelque chose ou pas.

merci de passer par là et peut être pour vos conseils.
60 ans 91 25732
Tu dis que tes tentatives se terminent toujours par une fausse couche. C'est toujours le même donneur pour les tentatives ?

Parce qu'il existe malheureusement des incompatibilités génétiques par exemple, qui feraient que la procréation avec ce donneur n'est pas envisageable pour toi.

Est ce que c'est une hypothèse qui a déjà été envisagée ?
47 ans Plouénan (29) 18
en effet Patty c'est toujours le même donneur, et nous avons effectivement pensé à ce pb.
notre gynéco nous a dit que comme nous n'étions pas en couple aucune recherche ne pouvait être faite. lui de ce côté est papa de 2 enfants.
60 ans 91 25732
Il peut ne pas avoir d'incompatibilité avec la maman de ses enfants, mais en avoir avec toi, c'est malheureusement une hypothèse à ne pas écarter d'emblée, car ça existe, ce sont les lois de la génétique.

N'est il pas envisageable de changer de donneur ?
47 ans Plouénan (29) 18
on pense à changer de donneur, mais jusqu'à présent nous n'avons pas trouvé la perle rare.
60 ans 91 25732
Je me doute que ça ne doit pas être simple à trouver. :?

Mais au bout de 2 ans et demi sans résultat que des fausses couches, je pense qu'on peut raisonnablement envisager une incompatibilité avec le donneur, puisque tu dis que tout semble marcher chez toi.

Tu avais mis combien de temps pour avoir ton petit garçon ?
47 ans Plouénan (29) 18
c'est ma compagne qui a porté Antoine. la 2ème IAD en Belgique, a fonctionné.

merci Patty pour ces échanges.

on pense au changement de donneur, mais en attendant on fait avec. et on va voir pour avoir un traitement qui pourrait aider, accompagné de séances d'acupuncture.
47 ans Plouénan (29) 18
aujourd'hui j22, et le test d'ovulation toujours négatif. ça ne sera pas pour ce mois-ci. sniff
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je comprend votre désarroi fasse à cette épreuve, cela fait 4 ans que nous sommes en essais, bien que le problème ne soit pas le même, le parcours n'en reste pas moi douloureux.

J'espere vraiment qu'une grossesse arrive à terme pour vous. Il ne faut surtout pas baisser les bras.

Courage à vous deux ;)
47 ans Plouénan (29) 18
merci Faninou.
B I U