MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment lui faire comprendre mon désir de grossesse?...

P
31 ans 7
Bonjour !

J'ai 18 ans et je suis avec mon copain (qui va avoir 20 ans) depuis presque un an ... et on vit ensemble depuis Septembre ...
On est tous les  
deux étudiants, mais on suit une formation en alternance depuis cette année et du coup, on a chacun un salaire (certes, il n'est pas très élevé, mais bon...)

Je suis tombé enceinte quand j'avais même pas 16 ans. Ce n'était franchement pas voulu, mon copain à l'époque m'avait quasiment "forcée" à avoir un rapport avec lui alors que je l'avais prévenu que je ne prenais pas la pilule. Bien sûr, il ne m'a pas violé non plus, j'ai accepté par amour et parce qu'à 16 ans on croit que cela n'arrive qu'aux autres... Mais ça n'a pas loupé, je suis tombée enceinte. Mon copain m'a immédiatement laissé tomber (lâcheté masculine, bonjour!). Je l'ai caché aussi longtemps que j'ai pu, je voulais le garder coûte que coûte (j'étais inconsciente, mais c'est inexplicable l'amour immédiat qu'on éprouve pour ce petit être qui grandit en nous...). Puis ma mère s'en est rendu compte, et je n'ai pas eu le courage de lui dire que je voulais le garder. J'avais honte. Pourtant, elle m'a laissé le choix... Résultat, j'ai avorté au tout dernier moment, j'étais enceinte de 2 mois... Je n'en ai jamais parlé, cela gêne mon nouveau copain quand j'aborde le sujet, il n'apprécie pas... bien qu'il soit au courant de tout. Pourtant, c'est un évènement qui m'a vraiment traumatisée, car même si j'étais trop jeune, je m'étais déjà attachée à ce petit bout. De plus, j'ai une petite soeur adorable qui avait quelques mois à cette époque, ce qui me donnait vraiment envie d'aimer ce bébé présent dans mon ventre...

Depuis le jour de mon avortement, j'ai essayé d'oublier, puisque personne ne voulait en entendre parler... Mais c'est impossible... J'y pense tous les jours... Et aujourd'hui j'estime être assez mature pour prendre les décisions qui sont bonnes pour moi et non pour les autres.
Je souhaite de tout mon coeur avoir un bébé avec mon homme. On a tous les deux une situation assez stable, et j'ai vu grandir ma petite soeur, je me suis occupée d'elle au quotidien, je sais ce que c'est d'avoir un bébé, j'en suis tout à fait consciente, je sais les contraintes, je sais les inconvénients... Mais je ne vois que l'Amour que j'ai à donner à cet enfant.

Cependant, mon copain ne veut pas de bébé. Je n'ai jamais abordé ce sujet de manière sérieuse avec lui parce que je me sens ridicule de vouloir un enfant si tôt... Il ne veut pas d'enfants avec ses 25 ans... 5 ans à attendre alors que je désire ce bébé depuis mon avortement, c'est-à-dire depuis 2 ans... J'ai peur de ne pas tenir le coup et un jour, d'arrêter ma pilule sans lui dire, tellement mon désir d'enfant sera grand... Je n'ose pas lui en parler, j'ai peur... Je ne veux pas lui faire de bébé dans le dos, mais alors comment faire? Cette situation me fait vraiment souffrir. Mais je sais que faire un bébé sans son accord n'est pas la solution, je ne veux pas trahir sa confiance...

Comment faire? Je me sens perdue...
Désolée pour ce roman, et merci pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout!
& Merci par avance pour vos réponses!
34 ans Sur Terre 1163
Je pense que le problème dans tous cela c'est que tu n'arrives pas à faire le deuil de ton avortement.

Dans un premier temps, tu devrais peut être voir un psy. Histoire de prendre du recul par rapport à cet avortement en quelque sorte forcé.

Après discute de cela avec ton chéri, en lui expliquant simplement que cette histoire a été un traumatisme, et que ton amour pour lui te donne envie de passer à une autre étape. De concrétiser votre amour.

Là il devrait comprendre. Mais pour autant, il faut respecter son choix, ses envies...

Vous êtes ensemble depuis 1an. Vous venez d'emménager. La vie est assez difficile. Alors essaie de profiter du moment présent. De ce que vous partagez. Construisez votre relation.

Et quand le moment sera venu, vous mettrez en route cet enfant.

En tout cas, je comprends ton impatience. Quand on aime, on est pressé. Mais il faut avancer tranquillement.
P
31 ans 7
Merci beaucoup pour ta réponse...

Je sais que tu as raison, mais c'est vraiment dur :/
J'ai l'impression que mon chéri reste complètement fermé sur ce sujet...

Tu penses que je dois vraiment lui en parler même s'il n'aime pas ce sujet? Je sais qu'il faut tout se dire dans un couple, mais j'ai peur que cela mette un froid entre nous...

Je suis tout à fait consciente que c'est trop tôt pour mettre bébé en route, mais pourtant j'en ai tellement envie... Cet avortement a vraiment été un moment très difficile et je crois que enceinte ou pas, cela ne me fera jamais oublier cette grossesse interrompue :/...

En tout cas merci de m'avoir lu et d'avoir compris mon problème! Ca fait du bien de voir que je ne suis pas totalement folle et que c'est normal d'être impatiente ^^
34 ans Sur Terre 1163
Alors je te dis oui : il faut en discuter avec lui. Vous vivez ensemble, vous partagez. Et il doit savoir que tu souffres.

Après encore une fois, essaie de consulter un psy. Moi j'étais allée voir la conseillère conjugale de mon planning familial. C'est pareil.

Car tu dois aussi en parler avec quelqu'un qui a un avis neutre, et qui ne fait pas partie de ton quotidien.

Après je ne comprends pas pourquoi cela jetterait un froid...??

Pour tout te dire, je suis moi-même très impatiente. Pour des choses différentes. Je suis en couple depuis mes 7ans. C'est mon premier copain. Il va avoir 27 ans et moi 22.

On ne vit toujours pas ensemble, car je suis en apprentissage depuis cette année seulement. Bref la vie est difficile donc on n'a pas encore beaucoup avancé dans nos projets. Mais ce qui nous fait tenir : notre amour inconditionnel et surtout la hâte de pouvoir enfin concrétiser nos projets :)

Donc sois patiente, dialogue avec ton chéri, et va voir un psy pour discuter de ton avortement. Tu verras, ça ira mieux
P
31 ans 7
D'accord, je vais suivre tes conseils.

J'ai déjà été voir une psy (il y a deux ans, justement au sujet de mon avortement, puis je l'ai revu il y a 6 mois pour un autre problème...), tu penses qu'il faut que j'en vois une autre ou que je reprenne avec elle qui connait tout de ma situation?

Pour ce qui est de mon homme, je pense qu'il comprendra parfaitement, j'ai seulement peur qu'il me vois différemment après, parce que je ne lui ai jamais parlé de ce que je ressentais à ce niveau-là (pourtant on se dit absolument tout, mais comme je te disais, il y a un certain blocage par rapport au sujet bébé...)

Je trouve que ton histoire est magnifique! Un amour qui dure depuis si longtemps... C'est vraiment une histoire qui vaut la peine d'être vécue! Et à ce stade là, je pense que tu n'as plus à être patiente trop longtemps (je te le souhaite vraiment...!). Tu verras, c'est magnifique de vivre aux côtés de l'homme qu'on aime!

J'ai mis plus de temps que toi à trouver l'homme de ma vie (nettement!) mais maintenant qu'il est à mes côtés, je crois bien pouvoir attendre autant de temps qu'il le souhaitera pour que notre relation évolue jusqu'au stade du bébé... Je pense que le véritable bonheur, c'est de désirer NOTRE bébé ensemble...

Tu m'ouvres vraiment les yeux, ça m'aide beaucoup... MERCI!
P
31 ans 7
Ce qui m'a vraiment (re)bouleversée en fait, c'est qu'un ami va être papa dans 2 mois... alors que ça vient de faire un an qu'il est avec sa copine... :/
Je me dis, "Wahou... il le veut ce bébé, il le veut alors qu'il l'ont conçu au bout de seulement 5 mois!"...
Je suis jalouse :/...
52 ans 35 10308
Pitchoune37100 a écrit:
J'ai déjà été voir une psy (il y a deux ans, justement au sujet de mon avortement, puis je l'ai revu il y a 6 mois pour un autre problème...), tu penses qu'il faut que j'en vois une autre ou que je reprenne avec elle qui connait tout de ma situation?

C'est un très bon conseil d'aller voir un psy. Si tu étais à l'aise avec celle que tu as déjà vu, pourquoi ne pas reprendre avec elle, mais sinon, tu peux aussi aller en voir un autre.

Pitchoune37100 a écrit:
Pour ce qui est de mon homme, je pense qu'il comprendra parfaitement, j'ai seulement peur qu'il me vois différemment après, parce que je ne lui ai jamais parlé de ce que je ressentais à ce niveau-là (pourtant on se dit absolument tout, mais comme je te disais, il y a un certain blocage par rapport au sujet bébé...)

Si c'est vraiment l'homme de ta vie, il devrait pouvoir être capable au moins de t'écouter parler de ce qui a été un évènement vraiment important dans ta vie, même si c'est dur pour toi d'en parler, et pour lui de l'écouter, ça fait partie de la vie de couple (sans forcément parler tout de suite de bébé à vous).
34 ans Sur Terre 1163
Comme le dit Angia, si tu es à l'aise avec elle, que tu avais l'impression qu'elle t'aidait à avancer et à voir plus clair retournes-y.

C'est rare de tomber sur le "bon" psy...

Pour le reste je t'en prie :)

Et ne sois pas jalouse, tu as des couples qui évoluent très vite et pour qui les choses se passent bien, pour d'autres non.

Il est important de ne pas se précipiter. Et pour moi faire un bébé aussi vite est un risque. Tu ne connais pas encore bien l'autre, un bébé est une responsabilité qui peut chambouler les couples les plus soudés !
B I U

Discussions liées