Cherchez plus, ce sont les lions qui veulent ça lol.
Je ne peux pas me plaindre, j'ai un modèle relativement cool.
Sauf qu'elle réagit surtout à Papa et moins à Maman. Quand je la dispute, elle continue, pleure mais plus par vexation ou frustration, voir même de colère. Je dois la déplacer dans un coin pour l'éloigner de l'objet convoité pour qu'elle comprenne que quand c'est non c'est non.
Par contre, quand c'est Papa, c'est différent. Pourant coté autorité on est sur le même plan, mais lui forcément avec son 1m83 et sa voix il est plus impressionnant lol.
Avec lui elle discute rarement, elle se met à pleurer mais pas sur le même ton lol.
Heureusement pour le moment je n'ai pas eu à me battre trop car une fois les pleurs finis elle ne recommence plus.
Y'a vraiment deux sortes de comportement chez Ana.
Ou elle touche juste parce qu'elle a envie de toucher, et alors quand on la dispute elle recommence parce qu'elle veut vraiment y toucher et ne comprend pas pk c'est interdit, pourquoi nous sommes différents d'elle et de ses envies.
Et aprés ya clairement le "je touche uniquement parce que je sais que tu vas me regarder et c'est cool parce qu'au moins t'arréte de faire tes trucs pr t'occuper de moi".
Genre quand elle ouvre le congélo en dessous du frigo !
Ou alors quand elle tape sur le clavier de l'ordi, qu'elle l'éteint, qu'elle me dispute. Là je désamorce en lui faisant un calin, pr lui montrer que je suis là, meme si je suis occupé, et aprés elle retourne jouer !
Sinon je fais comme vous, je la punis, mais comme toi Clelia j'ai remise le parc donc je suis foutue ! Et le coin elle ne comprend pas encore et s'en va 5 sec aprés !
On a beau se faire des trips à la Super Nanny, des fois ça marche pas lol.
Je lui laisse pas mal de marges, il y a des choses qu'elle ne peut pas faire mais pas mal d'autres ou c'est possible, donc elle ne cherche pas trop à contester quand on interdit les choses importantes comme les prises, ou là c'est niet de chez niet.
Pour vous dire j'ai emprunté ts les bouquins de la biblio sur l'autorité lol.
Nous aussi on pense mettre en route bb2 dans pas trop longtemps. J'ai aussi peur que ce soit dur.
Ne culpabilise pas de te plaindre, on a le droit d'être énervée et d'en avoir marre par moment, on est humaine, ça n'empêche pas qu'on soit quand même de bonnes mamans.