MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

du mal à supporter bb en ce moment

49 ans gagny 3067
salut à toutes

je ne sais pas si c'est la bonne rubrique ms bon je tente le coup.

ma puce a 17 mois et oui on m'a dit que c'était l'âge un  
peu difficile (en fait elle est très réactive depuis déjà plusieurs mois ms bon) et j'avoue que je perds de plus en plus patience. je sais que c'est normal qu'elle touche à tout, ns sollicite tt le temps, veuille tt essayer, ... ms je n'en peux plus. bon aussi les nuits hachées depuis plusieurs mois n'aide pas (les cauchemards qui durent, on est réveillé pr bb plusieurs pr nuit et même là en vacances, on est crevé) le papa perd aussi patience....

je lui crie dessus un peu trop à mon goût. on est aussi ds la période "papa" a tout va... bref, cela m'inquiète pas mal car j'aimerais mettre bb2 en route cet été ms là....

je me dis des fois que je l'ai fait un peu trop tard( ce n'est pas de mon fait, ms les évènements ds ma vie qui m'y ont contraint) dc je n'ai pas la patience que je devrais avoir. ma maman la prend ts les mardi soir et la garde le mercredi, ma fille adore et sa mamie aussi et ns on a une nuit normale une fois pas semaine et j'apprécie bcps.

je me plains je sais que je devrais être contente d'avoir cette puce tte mimi et que celles qui n'arrivent pas a en avoir vont rager (j'ai été longtemps ds ce cas là dc je sais...)

si vs avez qq'es conseils pr améliorer ma patience ;)
36 ans narbonne 2199
je peux pas trop te donner de conseil car ici c'est pareil avec paloma, elle touche tout avec une préférence pour tout ce qu'elle n'a pas droit, elle n'ecoute pas, nous nargue et nous tape donc je cris souvent apres elle.
le truc qui m'aide qd vraiment elle me pousse a bout, je la punie dans son parc pendant une 10aine de minutes le temps que mes nerfs se calment et qu'elle comprenne que bétise = punition puis je la remet par terre, bon ca marche pas longtemps car 10 min apres elle recommence mais bon ces ages la c'est pas facile ca va passer en grandissant
49 ans gagny 3067
angelika11 a écrit:
je peux pas trop te donner de conseil car ici c'est pareil avec paloma, elle touche tout avec une préférence pour tout ce qu'elle n'a pas droit, elle n'ecoute pas, nous nargue et nous tape donc je cris souvent apres elle.
le truc qui m'aide qd vraiment elle me pousse a bout, je la punie dans son parc pendant une 10aine de minutes le temps que mes nerfs se calment et qu'elle comprenne que bétise = punition puis je la remet par terre, bon ca marche pas longtemps car 10 min apres elle recommence mais bon ces ages la c'est pas facile ca va passer en grandissant

euhhh bah ns on vient juste de ranger le parc et de mettre une caisse ds le salon avec ses jouets dc c'est rapé, on la met ds sa chbre avec un peu de musique et elle se calme ...

eh c'est marrant ma puce est née le 28 juill 2010 :P
M
47 ans Pau 568
Coucou la mienne est du 30 juillet 2010, ça doit être les lions ;) (ma frangine est lion et croyez moi ça va pas s'améliorer en grandissant). C'est vrai que c'est une passe un peu pénible quand ils touchent à tout, vident les placards, mettent un couteau de dinette dans le lecteur DVD (véridique)...Vous verrez les filles la prochaine étape c'est le terrible TWO, la "petite adolescence" vers deux ans quand ils disent "non" à tout :roll: Bon je sens que je ne te remonte pas le moral là. Bizarrement, je me trouve beaucoup plus patiente avec BB2 qu'avec mon ainée. Je crois que ma première a repoussé si loin les limites de ma patience qu'il en reste pas mal pour la seconde. Sinon, isoler ça marche bien. A cet âge là, c'est à peu près tout ce qu'on peut faire à part répéter non, non et non (qu'ils vont bien enregistrer et te rebalancer à toutes les sauces dans 6 mois).
Sinon, moi, je délègue beaucoup au papa qui est très présent (merci chéri) et je m'octroie des soupapes de sécurité régulièrement (sorties entre copines, ciné avec le papa, massage, bain avec un bon livre et la porte fermée non mais... ).
Et quand j'ai envie de péter un câble, j'ai la vision de mes filles ados qui me demandent de les laisser à 100 mètres de l'école parce que les parents c'est trop la honte et je me dis "profite".
36 ans narbonne 2199
c'est peut etre les lions alors. dans mon entourage je vois que des bb calmes, qui bougent pas et je me demandait comment ca se fait que la mienne est si dure mais je vois que c'est pas la seule ouf!

sinon tu peux la mettre au coin ca marche défois ici mais pas souvent encore. oui le "non" je calcule plu combien de fois par jour je le dis.
49 ans gagny 3067
Maore a écrit:
Coucou la mienne est du 30 juillet 2010, ça doit être les lions ;) (ma frangine est lion et croyez moi ça va pas s'améliorer en grandissant). C'est vrai que c'est une passe un peu pénible quand ils touchent à tout, vident les placards, mettent un couteau de dinette dans le lecteur DVD (véridique)...Vous verrez les filles la prochaine étape c'est le terrible TWO, la "petite adolescence" vers deux ans quand ils disent "non" à tout :roll: Bon je sens que je ne te remonte pas le moral là. Bizarrement, je me trouve beaucoup plus patiente avec BB2 qu'avec mon ainée. Je crois que ma première a repoussé si loin les limites de ma patience qu'il en reste pas mal pour la seconde. Sinon, isoler ça marche bien. A cet âge là, c'est à peu près tout ce qu'on peut faire à part répéter non, non et non (qu'ils vont bien enregistrer et te rebalancer à toutes les sauces dans 6 mois).
Sinon, moi, je délègue beaucoup au papa qui est très présent (merci chéri) et je m'octroie des soupapes de sécurité régulièrement (sorties entre copines, ciné avec le papa, massage, bain avec un bon livre et la porte fermée non mais... ).
Et quand j'ai envie de péter un câble, j'ai la vision de mes filles ados qui me demandent de les laisser à 100 mètres de l'école parce que les parents c'est trop la honte et je me dis "profite".

euh le non à ttes les sauces j'y ai droit depuis 3 mois déjà(la mienne est un peu en avance on dirait)et oui je sors de tps en tps car j'avoue ne pas être très casanière ms malgré tt cela ne suffit pas :roll:

ms c'est vrai que ma mère me disait un peu ce que tu me dis et que la patience s'améliore avec le 2d, que l'on fait ses "armes" avec le premier.. le soucis qd même c'est que vu mon age, je vais remettre ça bientôt (j'ai tjrs voulut 3 enfants ms bon, je vais devoir renoncer au 3eme)dc cela m'inquiète à cause de ça

j'adore ma puce et cela me fait du mal de me sembler pfois méchante avec elle, je pensais pas l'être avec elle ms ça m'arrive :?

et les ados...j'ai perdu mon père jeune dc l'adolescence de ma soeur je m'en souviens car j'ai du faire un peu le papa avec elle, dc là je ne suis pas pressée de connaître ça avec ma puce, c'est dure en effet

merci ;)
49 ans gagny 3067
angelika11 a écrit:
c'est peut etre les lions alors. dans mon entourage je vois que des bb calmes, qui bougent pas et je me demandait comment ca se fait que la mienne est si dure mais je vois que c'est pas la seule ouf!

sinon tu peux la mettre au coin ca marche défois ici mais pas souvent encore. oui le "non" je calcule plu combien de fois par jour je le dis.

pff tu me rassures !!!! la mienne n'arrête pas, bouge tt le temps, veut tt voir, tt comprendre.... épuisant !!! les lions oui ça doit être ça !! j'ai tjrs l'impression que soit la mienne est une pile soit que les autres sont à 2 de tension :D ma mère me dit que les garçons sont plus calmes ms j'en doute.... et les médecins qui me disent que je dois "m'amuser" à la maison...

alors il y a le non et papa aussi, et qd elle veut un truc précis c'est maman c'est marrant hein :P
36 ans narbonne 2199
ici c'est le contraire elle va voir papa pour avoir tout ce qu'elle veut moi je suis plus "sévere" mais je comprend ce que tu veux dire moi aussi defois quand je l'engueule apres je m'en veux mais c'est pour son bien donc bon.

je te rassure la mienne est pas a 2 de tension, je suis aller voir une doc ya quelques mois et elle me dit il y a un ainée vu comme elle est dégourdie, moi euh non et sa réponse ben quesque ca va etre le 2iem alors :shock:
38 ans 2021
vous me faites peur!!! je suis enceinte de mon premier et ça va être un ou une lion aussi!!! :scrambleup:
R
39 ans 15384
Ca fait partie de son âge,et en grandissant,en effet,ca va pas s'arranger ... ;)
Deux ans,je confirme,l'âge "terrible" par moment,l'âge des cris,des pleurs a la moindre manifestation de fermeté de la part de l'adulte,voire a la moindre mini opposition a ses désirs,et pourtant céder a tout va ce n'est pas leur rendre service ... On a beau savoir que c'est normal,nous sommes humains et parfois les nerfs sont soumis a rude épreuve ...
Vous avez le droit de craquer de temps en temps,c'est pas facile de gérer des petits de cet âge !
Le signe astro a pas grand chose a voir là dedans :lol: ;) ca fait juste partie des étapes normales du développement,ils découvrent,ils grandissent,ils se construisent et évoluent ;)
Ils ne sont plus tout a fait des bébés mine de rien ...
39 ans 817
bonjour

courage les filles, j'ai le même modèle à la maison (en garçon).
On enchaine les non non non toute la journée. On hèsite plus à punir maintenant s'il le faut (punition= l'isoler pendant quelques minutes). Il commence à comprendre mais bon c'est comme vous, j'ai l'impression que les autres bébés de son age sont deux de tension à coté de lui qui n'arrête jamais.
1564
la mienne a 15 mois et c'est pareil tout dans l'opposition, c'est usant, elle hurle quand on lui dit nan...

ici punition et repeter repeter repeter, c'est une periode difficile et j'ai hate d'en finir, on a peu de sommeil (pb de voisinage et les dents de la demoiselle)du coup les nerfs sont a rude epreuve !
1547
Cherchez plus, ce sont les lions qui veulent ça lol.

Je ne peux pas me plaindre, j'ai un modèle relativement cool.
Sauf qu'elle réagit surtout à Papa et moins à Maman. Quand je la dispute, elle continue, pleure mais plus par vexation ou frustration, voir même de colère. Je dois la déplacer dans un coin pour l'éloigner de l'objet convoité pour qu'elle comprenne que quand c'est non c'est non.
Par contre, quand c'est Papa, c'est différent. Pourant coté autorité on est sur le même plan, mais lui forcément avec son 1m83 et sa voix il est plus impressionnant lol.
Avec lui elle discute rarement, elle se met à pleurer mais pas sur le même ton lol.

Heureusement pour le moment je n'ai pas eu à me battre trop car une fois les pleurs finis elle ne recommence plus.

Y'a vraiment deux sortes de comportement chez Ana.
Ou elle touche juste parce qu'elle a envie de toucher, et alors quand on la dispute elle recommence parce qu'elle veut vraiment y toucher et ne comprend pas pk c'est interdit, pourquoi nous sommes différents d'elle et de ses envies.
Et aprés ya clairement le "je touche uniquement parce que je sais que tu vas me regarder et c'est cool parce qu'au moins t'arréte de faire tes trucs pr t'occuper de moi".
Genre quand elle ouvre le congélo en dessous du frigo !

Ou alors quand elle tape sur le clavier de l'ordi, qu'elle l'éteint, qu'elle me dispute. Là je désamorce en lui faisant un calin, pr lui montrer que je suis là, meme si je suis occupé, et aprés elle retourne jouer !

Sinon je fais comme vous, je la punis, mais comme toi Clelia j'ai remise le parc donc je suis foutue ! Et le coin elle ne comprend pas encore et s'en va 5 sec aprés !

On a beau se faire des trips à la Super Nanny, des fois ça marche pas lol.
Je lui laisse pas mal de marges, il y a des choses qu'elle ne peut pas faire mais pas mal d'autres ou c'est possible, donc elle ne cherche pas trop à contester quand on interdit les choses importantes comme les prises, ou là c'est niet de chez niet.
Pour vous dire j'ai emprunté ts les bouquins de la biblio sur l'autorité lol.

Nous aussi on pense mettre en route bb2 dans pas trop longtemps. J'ai aussi peur que ce soit dur.

Ne culpabilise pas de te plaindre, on a le droit d'être énervée et d'en avoir marre par moment, on est humaine, ça n'empêche pas qu'on soit quand même de bonnes mamans.
B I U