MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Siège auto pour bébé prématuré ou de petit poids?? Help??

45 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Coucou les filles

Alors je fais appel à vous pour une histoire de siège auto...
Nino va avoir 13 mois et jusqu'ici il était toujours dans sa coque maxi cosi du fait  
de sa petite taille et de son petit poids.
Sauf que la, il a du grandir et tant mieux :D mais ses pieds dépassent franchement du maxi cosi qui est un groupe 0+ et il n'est pas très à l'aise d'autant qu'il est dos à la route et du coup ses pieds sont un peu récroquevillés sur le siège passager. :shock:

Du coup je voudrais bien le changer de siège et prendre celui de bébé 1 qui est un groupe 1, seul hic c'est à partir de 9kg et Nino pesait à la dernière visite 7.700kg... :? J'avais mis bébé 1 dedans avant ses 9kg mais genre à 8.800kg mais la la différence est importante du coup je suis perplexe.... :roll:

Qu'avez vous fait vous les mamans de prémas ou de petits bébés?? Et les autres des conseils??

Au pire je demanderai des conseils au pédiatre que je vois le 24 mais rien ne vaut les expériences de mamans ;)

Biz, merci et bonne année! ;)
51 ans Face au vent 5339
Mon fils aîné qui était de petit poids (2,2kg) était dans un siège doté d'un réducteur, qui lui a fait de sa naissance jusqu'à 2 ans. Son petit frère de poids normal à suivi dans le même.
C'était il y a un bail vu que mes fils ont 16 et 13 ans.

Pour ma fille aujourd'hui qui est très grande pour ses 5 mois, nous utilisons une coquille "large" achetée en Allemagne. Au début elle y était avec réducteur. Elle y est encore sans pour ses 8kg et ses 71cm, sans être à l'étroit.
Ensuite nous achèterons un siège évolutif qui va jusque 9-10 ans, toujours en Allemagne vu que de notre point de vue les sièges y sont mieux conçus qu'en France, en plus d'etre soumis à des normes de sécurité plus sévères (le lit auto est interdit là-bas par exemple).
Pour une sélection de sièges autorisés là-bas va sur le site Babywalz.fr ;)[/i]
Nous sommes très allemagne pour les sièges auto ici aussi! ;) Nous avons d'ailleurs 2 recaro young sport dans chaqune de nos voitures pour bébé 1 qui a 4 ans et demi.
Le maxi cosi a été aussi acheté sur babywalz mais uniquement pour bébé2.
Et j'ai un siège de transition comme je le disais qui est un groupe 1 mais du coup je ne me vois pas en racheter encore un autre... d'autant que je pensais racheter un recaro monza pour le grand et laisser les young sport pour bébé 1 mais comme ce petit coquinou reste un bébé plume pas facile... :? Bébé 2 se tenant parfaitement assis et même debout je me demandais si le poids posait problème car je suis sure qu'il tiendra parfaitement dans le groupe 1 en attendant de pouvoir aller dans le recaro young sport de son frère.
42 ans 320
l'ideal dans ton cas serait un siege auto groupe 0+/1 c'est à dire de la naissance a 18kg..
La grande différence si je me trompe pas, c'est que le groupe 0+/1 , le siege s'incline pas mal pour le sommeil et le dos des tout petits, et il existe un coussin reducteur amovible pour les bébés qui ne se tiennent pas encore bien assis.

Dans mon cas c'est aussi compliqué, miss ne fait que 8,400kg, et ne rentre quasiment plus dans sa coque, alors je recherche un siege auto, mais groupe 1 à partir de 9kg.. :?
Je suis tombée dans le bon forum, je suis moi aussi maman d'un bébé prématuré. Je me posais également la question...
ste-phanie a écrit:
Je suis tombée dans le bon forum, je suis moi aussi maman d'un bébé prématuré. Je me posais également la question...

Et bien je n'ai toujours pas trouvé de solution :? à la visite d'hier presque 14 mois il pesait 8.050kg donc comme le siège auto que j'ai c'est à partir de 9kg j'hésite.... :roll: En même temps la coque maxi cosi commence à être juste niveau longueur... donc pour l'instant on fait avec....
Quel age a ton bébé??
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
ici, bébé était grand mais un petit poids plume (8kg000 à 1an si je me souviens bien)

Nous avions donc acheté le siège 9kg à 18kg qui est équipé d'un réducteur et nous avons ajouté par dessus un autre réducteur (celui du cosy) et on a fait comme cela jusqu'a ce qu'il arrive au 9kg.

Aujourd'hui à 18 mois, il pèse 10kg700 donc plus de soucis. :)
cflorence3 a écrit:
ici, bébé était grand mais un petit poids plume (8kg000 à 1an si je me souviens bien)

Nous avions donc acheté le siège 9kg à 18kg qui est équipé d'un réducteur et nous avons ajouté par dessus un autre réducteur (celui du cosy) et on a fait comme cela jusqu'a ce qu'il arrive au 9kg.

Aujourd'hui à 18 mois, il pèse 10kg700 donc plus de soucis. :)

En fait je pourrais faire comme toi mais je me pose des questions niveau sécurité comme il y a 1kg d'écart avec l'age recommandé... :?
4467
pour ma part, on a acheté à la naissance une poussette avec siège auto (maxi cosy) et nacelle.

pour la voiture on n'a jamais utilisé la nacelle (j'ai lu pas mal de choses négatives la dessus). Et le cosy est toujours dans ma voiture, bien que Romane doit faire environ 10 kg aujourd'hui. Mais on va changer car au niveau des pieds je trouve que ça peut etre dangereux en cas de collision, elle touche du bout des pieds la banquette.

par contre pour la 2eme voiture et pour la mienne ensuite, on a pris des sièges auto qui font 9-18kg mais qui peuvent se mettre en position dos à la route. je pense que dans ce cas même à 8 kilos sauf si Nino flotte vraiment dedans mais je ne pense pas? ça devrait aller non? peut etre qu'il n'a plus envie d'être dos à la route ? en tous les cas c'est plus sécurisé.
42 ans 320
Ma puce fait 8,5kg, on a acheté un groupe 1 (axiss qui pivote), parce que c'était vraiment celui là qu'on voulait, et en magasin, la vendeuse nous a dit que c'était une question de poids certes, mais aussi de taille, et comme la notre est grande, elle m'a dit que c'était ok pour la categorie 1, dans la mesure ou la tete est bien dans la tetière du siege..

Bon après nous c'est une question de semaines avant qu'elle ne fasse 9kg..
B I U