MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

couche lavable

36 ans 323
coucou!

j aurais besoin de vos conseil je souhaiterai passez ma fille au couche lavable car sa peau est tellement fragile que les couches normal lui abime beaucoup la peau!

quel  
marque me conseiller vous?
merci :D :D
42 ans franche comté 477
coucou !

je ne connais pas trop les marques ( popolini mais à part ça !), il y a les couches en coton, en chanvre ... avec insert , avec de culotte de protection ou pas ...

le mieux serait pour toi de pouvoir comparer en vrai c'est sûr !
moi j'ai des couches en coton avec insert et culotte protectrice, je trouve que l'inconvénient majeur et le volume, ça lui fait un popotin d'enfer et je ne peux pas lui mettre un jean avec par exemple !

bon mon intervention n'est peut être pas très utile du coup :oops: ...
as tu regardé sur les sites comme "bébé au naturel" par exemple ?
36 ans 323
j en ai deja trois en bambou mais je voulais savoir si il y a des marques mieux que d autre!! :D
48 ans Bretagne, pays de légendes.... 44
Mon fils de 8 mois est en couches lavables depuis sa naissance et j'ai un gros coup de coeur pour popolini. Dans cette marque on trouve de tous les modèles pour toutes les bourses et tout les besoins...
36 ans 323
ok merci beaucoup j ai entendu parlé de cette marque qui a l air vraiment pas mal moi pour le moment j'ai des bambinex et jai vu piwapee mais je sais pas ce que sa vaut
48 ans Bretagne, pays de légendes.... 44
Après çà dépend du type de couche que tu veux :
-couche classique+culotte de protection
- te1
- te2
- hybride......

moi j'avais une système TE3/hybride et je revient à un système classique car c'est ce qui convient le mieux à mon fils

ensuite il y a les matières à choisir....
41 ans 1672
Je te conseillerais d'aller voir sur un forum de mamans naturelles (j'en ai pas un précis en tête et loin de moi l'idée de leur faire de la pub) car en principes, elles sont super calées sur le sujet et tu pourras te faire une idée de ce qui convient le mieux pour les petites fesses fragiles de ta puce...

Ma meilleure amie en utilise depuis la naissance de son deuxième fils qui a maintenant plus d'un an et en est ravie. Jamais eu d'irritations (d'ailleurs elle ne met que rarement du liniment), absorption plus que correcte et surtout pour elle la satisfaction de ne pas jeter à la poubelle plusieurs couches par jour...
Par contre niveau lessives, c'est bien sympas, heureusement qu'elle est à la maison parce que ça demande du boulot quand même et aussi, ça prends plus de volume que les couches jetables donc prévoir les bodies et pantalons en conséquence...

Voilà les quelques généralités que je connais... :oops:
44 ans 2419
Un conseil: attends de voir si la peau de ton bébé réagit bien avant d'en faire un stock. Ma fille ne supporte pas le bambou, ça l'irrite, alors que la microfibre, oui. ;)
S
40 ans 3289
Pour mon bébé à venir j'ai profité d'une vente privée pour acquérir un lot de 20 couches et de quelques accessoires de la marque Close Parent, les couches sont des Pop In Dream Dri V3... Je les ai eu pour 175 euros le lot, donc je me suis pas trop posée la question, j'ai cherché des avis sur le web et je me suis laissée tenter.

Bébé n'étant pas la avant juin, je verrais à ce moment leur efficacité sur lui/elle, par contre j'en ai pris pour mon neveu qui a 6 mois (il y avait aussi un lot de 10 pour 89 euros), et j'attends donc le retour d'expérience de ma soeur (on a été livrées aujourd'hui).

Du coup, ayant fait une belle économie (si tant est que le bébé les supporte, bien sur), je souhaite en acheter des plus petites, des "tailles nouveau né" pour ses premières semaines, auriez vous une marques à me conseiller ?

(celles que je viens de recevoir sont des TE1 taille unique).

merci.
44 ans 2419
Sue: j'ai les mêmes couches que toi, et j'en suis contente (on marche en mixte ici, moitié jetable, moitié lavable). Tu as fait une super affaire, dis donc ! ;)
S
40 ans 3289
PetShopGirl a écrit:
Sue: j'ai les mêmes couches que toi, et j'en suis contente (on marche en mixte ici, moitié jetable, moitié lavable). Tu as fait une super affaire, dis donc ! ;)

oui je suis drôlement contente, ca me fait bizarre d'etre au 5ème mois et d'avoir les couches déjà, mais je voulais pas rater ca... elle me paraissent juste un peu grande, c'est pour ca que je me dis que je peux peut etre autant en prendre quelques une taille nouveau né...
36 ans 323
moi ma fille reagi tres bienau bambou la j en ai achter deux piwapee voir aussi ce qu'elle donne
44 ans 2419
Sue_ a écrit:
PetShopGirl a écrit:

oui je suis drôlement contente, ca me fait bizarre d'etre au 5ème mois et d'avoir les couches déjà, mais je voulais pas rater ca... elle me paraissent juste un peu grande, c'est pour ca que je me dis que je peux peut etre autant en prendre quelques une taille nouveau né...

Moi aussi je les ai achetées quand j'étais enceinte de 5 mois... ça faisait rire mon mari de me voir les laver en machine alors que ma fille n'était pas encore là. (il faudra les laver plusieurs fois pour qu'elles absorbent bien le moment venu) :D
B I U