MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de votre avis... bb2

P
38 ans alpes maritimes 14
Bonjour à toutes (et tous..)
Voilà je viens souvent vous lire mais je n'ai jamais osé posté... Aujourd'hui je fais appel à vous car je sais que je ne serais pas  
jugée contrairement à d'autres forum...
Je vous explique j'ai 25 ans et un petit garçon de 18 mois.
J'aimerais beaucoup me lancer (avec chéri) dans les essais pour bébé 2 mais je flippe un peu quand même car on vient de s'installer sur belfort et du coup je ne connais pas les gynéco et j'ai très peur de tomber sur un grossophobe... et en plus j'ai eu une césa pour bébé 1 (pas à cause de mon poids mais parce qu'il était en siège) et mon gygy de l'époque m'a dit que j'aurai aussi une césa si bébé 2 car mon bassin n'est pas assez large. La césa en elle même ne m'inquiète pas trop mais après pour la cicatrisation ce n'est pas évident...
Donc voila un peu la situation, j'ai vraiment envie de bébé 2 mais un peu peur pour une deuxième césa et surtout de tomber sur un mauvais toubib... Pourriez vous m'apporter vos témoignages?
Merci à ceux qui me liront et répondront... et bonne journée :)
41 ans pres d'orleans 270
Bonjour ptinours!
Alors concernant la césa je ne peux t'apporter mon expérience, mais celle de plusieurs amies pour qui bb1 est sorti en césa mais pas ceux qui ont suivi, je pense que effectivement la tienne a été programmé car bb était en siège, mais de toute façon tu auras certainement une radio du bassin pour évaluer la situation.
En ce qui concerne la peur du gynéco.....c'est comme tout il y a des cons partout! j'ai changé de gyné à 6 mois de grossesse pour mon premier loulou car il me mettait une pression dingue pour ne pas que je prenne de poids voir même que j'en perde!! :roll: a chaque visite j'avais 2 voir 3 kilos en plus!!!
Avec la deuxième aucun soucis! je n'ai pris ensuite qu'un kilo par mois et dans la zenitude :lol:
Pour bb2 , autre maternité mais la encore un gygy au top et tous les mois suivi par une sage femme qui me laissait vivre tranquillement ma grossesse, kilos ou pas!

Ensuite en ce qui concerne l'envie du 2 ème fonce!!surtout si toi et ton homme en avez envie!
Mes 2 loulous ont 17 mois d'écart et ont aujourd'hui 6 et 5 ans c'est que du bonheur!

Voilà tu trouveras sur ce forum tout plein d'oreilles qui sauront te rassurer :P
P
Merci beauocup pour ta réponse.
Effectivement on voulait deux enfants rapprochés mais après la césa et ses complications j'ai du attendre. comme tout est rentré dans l'ordre on a bien envie de se lancer...

Il faut donc que je me trouve un bon gynéco... car le stress de la balance pendant une grossesse je m'en passerai bien...

Bonne soirée à toi et encore merci pour ta réponse, ça me rassure et je me sens moins seule!
39 ans 2879
ptinours a écrit:

Il faut donc que je me trouve un bon gynéco... car le stress de la balance pendant une grossesse je m'en passerai bien...

Bonne soirée à toi et encore merci pour ta réponse, ça me rassure et je me sens moins seule!

Et pourquoi pas un suivi par une sage-femme ou un généraliste, souvent plus chaleureux ? ;)

Dommage de se freiner à cause du suivi !
P
Merci pour ta réponse. malheureusement un généralsite ne me suivra pas jusqu'au terme donc je préfère avoir la même personne qui me suit du début à la fin de la grossesse. Et pour la sage femme c'est pareil car j'aurai dans tous les cas une césarienne à cause de mon bassin... et comme trouver UN bon toubib est pas forcément simple je veux pas prendre le risque d'en chercher deux voir trois...
Mais bon je sais que l'envie prendra le dessus sur ses inquiétudes...
Bon week end
49 ans gagny 3067
eh ben j'en suis au même pt que toi :D ms moi j'ai presque 37 ans lol

bb a 18 mois et on commence les tp, j'ai eu une césa programmée ms pas de soucis ensuite dc cela ne me fait pas peur.pr le gygy, le mien est top et rien contre les grosses dc ça va

moi c'est plus le pblm de savoir si je vais à nouveau pouvoir tomber enceinte et çaaaaa ça me stress pas mal ....

et pr bb2, moi c'est à cause de mon âge qu'on remet ça maintenant car sinon j'aurais bien voulut attendre un peu ms bon, pas le choix.

pas simple
48 ans 1805
clelia_1975 a écrit:

bb a 18 mois et on commence les tp, j'ai eu une césa programmée ms pas de soucis ensuite dc cela ne me fait pas peur.pr le gygy, le mien est top et rien contre les grosses dc ça va

moi c'est plus le pblm de savoir si je vais à nouveau pouvoir tomber enceinte et çaaaaa ça me stress pas mal ....

et pr bb2, moi c'est à cause de mon âge qu'on remet ça maintenant car sinon j'aurais bien voulut attendre un peu ms bon, pas le choix.

pas simple

je suis dans le même cas que clelia à la différence que mon premier enfant à 21 mois et qu'on veut bb2 depuis mai dernier (enfin un peu avant même) par choix, plus que pour des raisons d'âge (même si effectivement à 35 ans, on réfléchit pas trop longtemps si on veut d'autres enfants...).

Et j'ai le même stress que toi clelia (d'autant plus que j'ai fait une fc en novembre dernier): j'ai 35 ans et je n'envisage même pas de ne pas pouvoir avoir de 2ème sinon.....argggggg :twisted: rien n'est simple...

On a dû commencé avec zomme les essais vers mars ou avril de l'année dernière (je ne me souviens plus trop) et là on est mi-février :shock: :shock: J'ai beau me dire patience, patience, bah non je n'ai plus de patience!
49 ans gagny 3067
MuseaLaGrenadine a écrit:
clelia_1975 a écrit:

pas simple

je suis dans le même cas que clelia à la différence que mon premier enfant à 21 mois et qu'on veut bb2 depuis mai dernier (enfin un peu avant même) par choix, plus que pour des raisons d'âge (même si effectivement à 35 ans, on réfléchit pas trop longtemps si on veut d'autres enfants...).

Et j'ai le même stress que toi clelia (d'autant plus que j'ai fait une fc en novembre dernier): j'ai 35 ans et je n'envisage même pas de ne pas pouvoir avoir de 2ème sinon.....argggggg :twisted: rien n'est simple...

On a dû commencé avec zomme les essais vers mars ou avril de l'année dernière (je ne me souviens plus trop) et là on est mi-février :shock: :shock: J'ai beau me dire patience, patience, bah non je n'ai plus de patience!

oui je me doutes que cela doit faire long...et puis la fc... je n'ose imaginer ta douleur ... :(

je pensais tu vois que pr bb2 je serais moins angoissée puisque j'ai réussit à en avoir un, ms non....

et bien je ns souhaites de beaux bb2 à toutes alors pr 2012 !!!

COURRAGE !! (je fais ma maline ms j'ai à peine arrêtée la pilule dc je ne suis pas sûre d'être comme ça dc qq'es mois si cela ne marche pas)
87 ans 663
Bonjour,

Ptinours je ne peux pas t'aider pour le choix d'un gynéco je ne connais pas belfort. Ce n'est pas parce que tu as une césarienne pour ton 1er que tu en aura une pour le second non? Pourquoi tu as eu une césa? Bassin trop etroit? Moi aussi et ma puce est passé avec episio de 2 point. Il faut rester positive. non?

Je suis en essai bébé 2 aussi et je galère comme vous. J'ai fais une fausse couche récemment et je m'en veux, c'est de ma faute. (désolé c'est la 1ere fois que j'en parle ici)

Je ne suis pas la pour me plaindre mais je comprend vos inquiétude pour faire bébé 2 !

Vous n'etes pas les seules hélas. :roll:
47 ans st gervais de vic 304
Bjr,
Je m incruste dans le poste je suis comme toi a part que ma fille a 8 mois et que j ai eu une césarienne car Mlle ne voulait absolument pas descendre.
Mais nous pour faire bb2 on est obliger de repasser pour la pma et on a fait une TEC il y aura 16 jours mardi et résultat mardi matin je croise les doigts mais peu d' espoir vue que vendredi j ai une accident de voiture et que la prise de sang était négative ( peut être faite trot tôt ) .
Bref le médecin ma dit vue que ma céda avait moins de 2 ans cela sera surveillance rapprochée et cesa programme pour pas de risque.
Je te souhaite un beau + rapidement
P
Merci à toutes je me sens moins seule tout d'un coup... et du coup moins bête et plus sereine et aussi écoutée ça fait du bien!
Je n'ai pas beaucoup de temps car on a promis à mon bonhomme d'aller à la piscine aujourd'hui mais c'est promis dans la semaine je prends le temps de vous répondre!
Bon dimanche à toutes
P
Bonjour Bonjour
Alors je reviens plus tranquillement pendant que bonhomme fait la sieste!
Alors pour répondre à vos questions j'ai eu une césa car bassin trop étroit + bébé en siège... donc a priori césa obligatoire pour bébé 2. Bon j'ai l'air de flipper mais c'est parce que je supporte pas les hopitaux... mais bon à part une semaine avec douleurs ce que j'ai le plus mal vécu c'est de ne pas pouvoir me lever pour bébé au début (heureusement il y avait papa avec moi à la mater mais pas possible pour bébé 2 car il y aura bonhomme numéro 1 à la maison!)
Je sais que j'ai encore le temps car je vais avoir 26 ans mais j'aurai aimé des enfants rapprochés... et pour bébé 1 les essais ont duré un an et demi... et peur que ça dure aussi longtemps pour bébé 2.
Je sais bien que je ne suis pas la seule et je me dit qu'en ayant eu bébé 1 je devrai être plus sereine mais pas du tout!
Et j'ai aussi la trouille qu'il y ait un probleme avec la cicatrice de la césa pendant la grossesse deux... enfin bref pas rassurée la fille lol.
J'ai plus qu'à trouver un bon gygy pas grossophobe... car ça me stresse!(donc si quelqu'un de belfort passe par là n'hésitez pas)
mais bon assez parlé de moi... merci à vous toutes et je vous souhaites un beau + et de beaux bébés au plus vite! Bonne journée
B I U