Bonjour à toutes et merci pour vos commentaires !
Félicitations
aurore1512. Je suis contente d’apprendre qu’une personne avec la même corpulence que moi a réussi à tomber enceinte et surtout que tout se passe bien. Je t’avoue que j’avais un peu l’impression d’être seule au monde. Dans mon entourage, je suis la seule ronde de mon âge. Ma petite sœur a eu une petite fille quand elle avait 21 ans mais elle était mince. Ma cousine même chose.
Félicitations également
biobazart. Je suis heureuse pour toi d’apprendre que bientôt ta petite choupette sera à tes côtés.
Je suis allée voir un gyné mais seule. Il a vraiment été très froid et m’a dit d’emblée qu’avant de penser avoir un bébé, il fallait que je perde du poids. Je me suis vraiment sentie ridicule et anormale de ne serait-ce que d’imaginer avoir un bébé avec mon poids. Au départ, je suis allée le consulter car j’ai de longues périodes de règles. J’ai des pertes de sang pendant + ou – 3 semaines mais de très faible intensité. Au départ, il m’a dit que cela devait être lié à mon poids que je devais aller voir un endocrinologue pour voir si éventuellement je n’avais pas des problèmes de tyroïde. Chose faite. En effet, ma tyroïde ne fonctionne pas très bien mais je suis suivie et l’endocrinologue m’a dit que vu que cela continue alors que je prends les médicaments ça n’en n’était pas la cause.
J’ai repris rendez-vous avec le gyné (prévu pour début mai) mais j’avoue que je redoute la visite.
DDounette, je te remercie d’avoir partagé avec moi ton expérience.
J’avoue que ce qui m’angoisse le pus serait d’arriver à convaincre mon mari et que par bonheur je tomberai enceinte et que le bébé serait en mauvaise santé. Bien sûr on l’aimera de tout notre amour mais j’aurai un sentiment de culpabilité. C’est pourquoi, j’ai mis dans mon premier message que j’étais et suis prête à recevoir tous vos points de vue.
Lysaria tu as raison, je pense qu’il faut être suivie mais mon gyné m’a semblé ne pas pouvoir concevoir qu’une femme plus forte puisse concevoir un enfant. Donc …
Cool40, je te remercie pour ton conseil. Je fais de la zumba (chez moi) mais c’était dans le but d’essayer de perdre du poids. Je n’ai pas conscience de ce qu’un accouchement peut représenter donc lorsque je ferai mon sport, je pourrais me dire que ce n’est pas uniquement pour perdre mais également pour « préparer » mon accouchement. Cela me donnera peut-être plus envie.