MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie d'un bébé mais obèse et mari inquiet

A
41 ans 2
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai trouvé ce site très interessant et ne sachant pas vers qui me tourner, j'ai décidé de vous demander votre avis.
Je suis depuis de  
nombreuses années avec mon mari (11 ans), j'ai 29 ans et suis obése (96 kg pour 1m65). J'ai vraiment envie d'un enfant! Mais mon mari dit qu'il a un peu peur que je tombe enceinte avec mon surpoids. Le problème c'est que j'ai déjà fait plusieurs fois régime mais qu'à chaque fois j'ai repris plus de poids que celui perdu. Mon désir est presque devenu un besoin mais je ne voudrais pas non plus mettre mon futur enfant en danger. En fait, je souhaiterai avoir votre avis pour pouvoir en parler avec mon mari. Je suis prête à recevoir tous vos points de vue. Merci de prendre un peu sur votre temps pour m'aider
42 ans 926
bonjour angelronde.
moi meme je suis obèse (98kg pour 1m65 )avant de tomber enceinte.
acctuellement je rentre dans mon huitieme mois et tous va bien.
a par un petit traitement pour ma tentions qui est un peut haute.mais avec le medicament tout est rentrez dans l'ordre.

et depuis le debut de ma grossesse je n'est pris que trois kg.

apres chaque grossesse est differente.
39 ans 697
coucou
Alors il faut que tu sache qu'ici tu trouveras énormément de maman ronde, forte, obèse qui sont enceinte ou qu'elles ont été !
Pour ma part je suis obèse 1m80 pour 104 kilos (avant la grossesse)et je vais très bien !!! bébé est super en forme ! je suis dans mon 9 ème mois et j’attends ma choupette avec impatience

Si vous êtes inquiet tu peux toujours prendre Rendez vous avec un bon gynécologue et lui parlait de vos craintes

Oui, il existe des risque mais ce n'est pas parce que tu es ronde qu'il y en aura plus !
Des femmes mince peuvent avoir autant de complication que des rondes
As tu déjà des ennuie de santé ? Hypertension, diabète ...?
Que ton mari a des craintes ca ce comprend parfaitement et ces la preuve qu'il t'aime !
Biensur il ce pourrait qu'il y es des complications ...Mais ce n'est pas du a ton poids forcement ca peut être pour une autre raison
Comme disait aurore1512
Citation:
apres chaque grossesse est differente.

Alors si vous voulez cette enfant, si vous vous aimez .Pourquoi vous interdire le bonheur ? ;)
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Je te répondrais avis partagé :roll:.

Non tu ne risques pas forcément d'avoir un problème.
Oui il y a des femmes minces qui ont aussi des problèmes, donc ce n'est pas qu'une question de poids.
Il y a plein d'exemples de maman qui ont mené des grossesses sans problème avec un poids bien supérieur au tien.
Et j'ai moi même eu deux grossesses à 87 kg pour 1m63.
La seconde s'est moins bien passée mais sans lien avec mon poids.

Aujourd'hui avec 93 kg, je n'envisage pas de tomber enceinte si je ne perds pas un peu avant.

Tout simplement parce que j'ai pris plus de poids pour la seconde grossesse (seulement 7 kg pour la première), j'étais plus fatiguée, mon poids était plus dur à porter, j'étais bien moins à l'aise, je me sentais à l'étroit sur la table de travail. Bref ça a l'air de pas grand chose vu de l'extérieur mais ça compte pour moi.

Et avec mon age, j'ai plus de risque de diabete de grossesse ou d'hypertension qu'à l'époque. Donc peut être que tout irait bien si je me lançais, mais si jamais j'avais un soucis de santé lié à mon poids, je culpabiliserait énormément et je ne veux pas prendre ce risque.

Maintenant en effet on peut aussi avoir du diabete de grossesse en étant mince comme je te disais au début de mon message. Et puis je dis que mon poids était lourd à porter mais peut-être que c'est pareil pour une personne mince, ça je ne le saurais jamais.
38 ans 51
je pense qu'il faut que tu consulte pour avoir exactement des réponse a tes questions suivant ton corps.

Mais pour moi, avec une "obésité" comme la tienne (je fait 168 cm pour 103Kg) tu peux mener une grossesse a terme avec un bon suivie.

J'ai une amie qui a eu un bébé sans soucis avec un poids bien supérieur au tiens. mais bien sur, elle a subit tous une série d'examen et de suivi, mais son fils va très bien et c'est un beau bébé!
C
49 ans là 2187
DDounette a écrit:
Et puis je dis que mon poids était lourd à porter mais peut-être que c'est pareil pour une personne mince, ça je ne le saurais jamais.

Je confirme :) Ca peut-être lourd à porter même pour une personne mince. Une bonne copine à moi, qui est de constitution mince et fine, a eu du mal à finir sa 1ère grossesse, plus ça avancer, plus elle avait du mal à bouger, à la fin elle est resté au lit ! Et il n'y a pas de question d'âge entrant en jeu, elle avait alors 28/29 ans.

Angelronde, si tu crains cela, on ne peut que te conseiller d'avoir ou de reprendre qq mois avant une activité physique qui te muscle et renforce tes articulations. D'autant plus que les régimes peuvent sérieusement diminuer la masse musculaire (et renforce l'impression de lourdeur), donc si tu veux et que tu peux, vaut mieux consolider tout ça.

Pour rejoindre les autres, y'a pas de raison que ça se passe mal à cause de ton poids qui n'est pas si inquiétant que ça. Une grossesse, c'est une prise de risque qq soit le poids de la femme.
A
41 ans 2
Bonjour à toutes et merci pour vos commentaires !

Félicitations aurore1512. Je suis contente d’apprendre qu’une personne avec la même corpulence que moi a réussi à tomber enceinte et surtout que tout se passe bien. Je t’avoue que j’avais un peu l’impression d’être seule au monde. Dans mon entourage, je suis la seule ronde de mon âge. Ma petite sœur a eu une petite fille quand elle avait 21 ans mais elle était mince. Ma cousine même chose.

Félicitations également biobazart. Je suis heureuse pour toi d’apprendre que bientôt ta petite choupette sera à tes côtés.
Je suis allée voir un gyné mais seule. Il a vraiment été très froid et m’a dit d’emblée qu’avant de penser avoir un bébé, il fallait que je perde du poids. Je me suis vraiment sentie ridicule et anormale de ne serait-ce que d’imaginer avoir un bébé avec mon poids. Au départ, je suis allée le consulter car j’ai de longues périodes de règles. J’ai des pertes de sang pendant + ou – 3 semaines mais de très faible intensité. Au départ, il m’a dit que cela devait être lié à mon poids que je devais aller voir un endocrinologue pour voir si éventuellement je n’avais pas des problèmes de tyroïde. Chose faite. En effet, ma tyroïde ne fonctionne pas très bien mais je suis suivie et l’endocrinologue m’a dit que vu que cela continue alors que je prends les médicaments ça n’en n’était pas la cause.
J’ai repris rendez-vous avec le gyné (prévu pour début mai) mais j’avoue que je redoute la visite.

DDounette, je te remercie d’avoir partagé avec moi ton expérience.
J’avoue que ce qui m’angoisse le pus serait d’arriver à convaincre mon mari et que par bonheur je tomberai enceinte et que le bébé serait en mauvaise santé. Bien sûr on l’aimera de tout notre amour mais j’aurai un sentiment de culpabilité. C’est pourquoi, j’ai mis dans mon premier message que j’étais et suis prête à recevoir tous vos points de vue.

Lysaria tu as raison, je pense qu’il faut être suivie mais mon gyné m’a semblé ne pas pouvoir concevoir qu’une femme plus forte puisse concevoir un enfant. Donc …

Cool40, je te remercie pour ton conseil. Je fais de la zumba (chez moi) mais c’était dans le but d’essayer de perdre du poids. Je n’ai pas conscience de ce qu’un accouchement peut représenter donc lorsque je ferai mon sport, je pourrais me dire que ce n’est pas uniquement pour perdre mais également pour « préparer » mon accouchement. Cela me donnera peut-être plus envie.
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Tu sais je ne crois pas que le risque soit surtout pour le bébé, je pense que c'est plus à toi que pense le gyn en te disant ça.
42 ans Qqpart en France 676
angelronde a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai trouvé ce site très interessant et ne sachant pas vers qui me tourner, j'ai décidé de vous demander votre avis.
Je suis depuis de nombreuses années avec mon mari (11 ans), j'ai 29 ans et suis obése (96 kg pour 1m65). J'ai vraiment envie d'un enfant! Mais mon mari dit qu'il a un peu peur que je tombe enceinte avec mon surpoids. Le problème c'est que j'ai déjà fait plusieurs fois régime mais qu'à chaque fois j'ai repris plus de poids que celui perdu. Mon désir est presque devenu un besoin mais je ne voudrais pas non plus mettre mon futur enfant en danger. En fait, je souhaiterai avoir votre avis pour pouvoir en parler avec mon mari. Je suis prête à recevoir tous vos points de vue. Merci de prendre un peu sur votre temps pour m'aider

c'est étrange, je suis dans ta situation et moi ca n'est pas d'être obèse qui me pose un souci mais l'argent ^^ Faut dire qu'autour de moi je suis la plus mince et ca n'a pas empêché mes copines de tombé enceinte et assez rapidement à chaque fois !

Pour moi, pas besoin de mincir, après si tu y arrives c'est sûr que bon c'est mieux, mais finalement c'est comme le fric, oui c'est mieux d'en avoir mais bon ... on va pas se retenir de faire un enfant car on en a pas "assez", enfin ca n'est que mon humble avis ;)
_
46 ans 125
Si vous avez vraiment envie de ce bébé, foncez!!!! :D

Autour de moi je n'ai jamais entendu de souci de grossesse dû au poids! Les minces peuvent aussi avoir le diabète, hypertension, pré-eclampsie,... donc pourquoi hésiter :)

La seule différence, c'est qu'on doit plus se surveiller (tension, ...)

J'espère que vous vous déciderez et que tu auras vite ton ++++++ :D
38 ans 68 16
Bonjour

Je pense qu'il ne faut pas que ton homme s'inquiète,personnellement je suis tombée enceinte de mon deuxième je pesais 106kg pour 1m74,je n'ai pris que 7 kg durant la grossesse et n'ai eu aucun soucis particulier!!!Tout s'est passé à merveille ;)
Ceci dit pour vivre au mieux sa grossesse,il vaut mieux bien choisir son gyné!Parce que le mien c'était un pauvre c.. ,il me harcelait litteralement avec ses "attention attention mangez pas de sucre etc" il me faisait faire des pds pour la glycémie tous les mois alors que je n'avais jamais plus de 0,86!
F
52 ans 51
Bonsoir ,

Perso j'ai mené à terre 2 grossesses en 2009 (36 ans ) et 2011 (38 ans) a 1m65 et plus de 100 kgs. Aucun problème de diabète ou d'hypertension ni de cholestérol. Aucun problème non plus pour tomber enceinte donc je te rassure il y a s grossesses aussi " normale " que possible même en étant obèse ;)
D
42 ans 21 976
bonjour,
comme dit précédemment être en surpoids est un facteur de risque de problèmes pendant la grossesse. mais ça n'a rien de systématique bien sûr. J'ai eu mon premier enfant en pesant 140kg et n'ai eu aucun souci. Mais c vrai que cela aurait pu en être tout autrement.
Il est vrai aussi que le stress est un facteur de risque :roll: ...
donc si tu inquiète, stressée, que tu as peur, et cela aussi peut induire des problèmes (hypertension et autres).
Alors pourquoi ne pas prendre rdv avec ton médecin, ton gynéco et y aller avec ton mari et bien faire le tour de la question ?

Quoi que tu décides, je te souhaite que ton projet aboutisse et qu'au final tu aies un beau bébé dans les bras :D :D
99
Tous ces commentaires me rassurent =)
Merci les filles !
Mon homme aussi s'inquiète ! "mais tu vas le mettre où" lol, il a peur que je souffre, que je puisse plus me déplacer ! Je n'ai pas l'intention de perdre du poids avant de faire 1 bb (1m58 - 90 kgs)
B I U

Discussions liées