MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je pensais avoir bien vecu ma permiere grossesse mais...

38 ans 13 146
Bonjour à toutes et tous,

Je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et demi, en debut de grossesse, je pesais 140 kg. Une grossesse aucours de laquelle j ai  
ete etroitement surveillée (sage femme 2x par semaine, batonnet pipi, tension etc, consultations regulieres chez le nutritioniste...), à cause de mon poids et des complicatons que gygy s etait imaginé que je ferai ...
AU final, j ai bcp vomis, ai peu grossis, accouchement au terme + 4jours... par cesarienne car jetais trop etroite du bassin.
Je me suis parfaitement remise de ma cesarienne, pas de souffrance, un bébé en parfaite santé.
Beaucoup d'anditicpation et d'angoisse pour rien, je n'ai pas fait de diabete, est arretee de monter dans les tours lorsque j ai ete en arret de travail, quelques oedemes de fin de grossesse mais rien d exeptionnel.
Un conditionnement mental digne d un grand sportif, une forme mentale exeptionnelle que j ai su avoir durant ma grossesse pour faire face à la terreur de chaque rdv medicaux.
Peur de ne pas pouvoir avoir de peridurale, peur de faire de la tension, peur du diabete chaque mois...
Vous allez me dire que c est le lot de chaque femme enceinte. Moi j ai pas l impression parce que lorsqu on va faire des examens, le corps medical meme s il reste tres agreable s attend à trouver quelque chose qui cloche alors je me suis sentie obligée d en faire trois fois plus qu une femme non obese...
Au lendemain de ma cesarienne, je me suis levée seule pr prendre ma douche, je me suis maquillée alors que je venais tout juste d accoucher, j etais hyper sympa avec le personnel soignant meme si j etais ultra angoissée de peur qu on s occuper moins bien de moi si j etais trop chiante, tjs le sourrire, mes ptites deprimes de baby blues se passaient dans la nuit en silence ... Bref surtout pas de vague, tout nikel !!!

Aujourd'hui se pose la question d'avoir un second enfant avec mon zhom, mais seulement voilà, moi qui n avait pas conscience des efforts fournis tout au long de ma premiere grossesse, je me rends compte qu en faire je m etais juste blindée ...
je decortique les moments hards de ma grossesse et les mecanismes de defenses mis en place pour les stopper et en fait, je ne me sens pas la force...

J ai plus la force de demontrer par A + B au corps medical que je vais bien, plus envie de rassurer tout mon entourage sur mon etat et de les convaincre que tout se passera bien, pas la force de faire face aux remarques desobligeantes sur mon poids les risques etc ... pas envie d entendre que je repars comme cela avait ete dit à ma mere dans mon dos par mon propre gyneco que j avais une grossesse à "trés haut risque".

Pas la force de partir en croisade lool
Pourtant, je ne pense pas avoir tant vieillie, pour mon fils j avais 22 ans, là j en ai que 25 ...
Suis je vraiment la seule des mamans rondes à apprehender une seconde grossesse alors que la premiere s est finalement bien derouler ?

Auriez vous des experiences à partager ?
Je voudrais vraiment un deuxieme bibou mais j ai la trouille ...
:oops:
87 ans 663
Bonjour,

Je me reconnais totalement dans ton récit. Je dirais même que j'aurais pu l'écrire ce pavé :lol:

Tout comme toi en essai bébé 2, puce de 2 ans et demi. Et bien en fait je me sens terrifié par une 2ème grossesse. Pourquoi je ne sais pas. Terrifié etant un grand mot. Pour ma puce j'étais super stressée, peur de tout tout le temps. Et je pense que c'est ça qui me fait peur si j'ai un autre enfant.

Je te t'aide pas à avancer la :roll: mais sache qu'il n'y a pas que toi. Je te comprend! ;)
38 ans 13 146
Merci pour ton témoignage, je me sens moins seule du coup... :) Je te souhaite un beau +++ hyper zen rapidement! Lool bizzz
87 ans 663
Merci, pareillement.... ;) :lol:
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Non tu n'es pas seule.

J'ai tellement bien occulté les choses que j'ai du coup carrément fait comme si je n'étais pas enceinte pour ma seconde grossesse, du coup je l'ai encore plus mal vécue.

Maintenant que j'ai compris tout ça et que j'ai en plus travaillé sur ma césa avec mon ostéo (et + elle m'a conseillé de voir un psychologue), j'ai bien l'intention de vivre sereinement et pleinement la troisième si troisième il y avait un jour.

C'est bien pour ça que j'ai écris dans un autre post que je ne me sentais pas pour une grossesse à ce poids là, pas envie de revivre les mêmes choses.
49 ans gagny 3067
alors pr moi ce sera un avis différent ;)

je suis en essai bb2 depuis peu.ma 1ere grossesse pas mal de stress pr rien, avec mes 103kg de départ on ne m'a pas trop embêtée hormis un gygy échog de m.... ms bon passons....

ma césa, je l'ai voulut dc qd on me l'a annoncé j'ai été super rassurée et ça s'est bien passé (super bb blues à la mater et une résurrection à la sortie)

dc moi mon soucis c'est la trouille de ne pas retomber enceinte. ma grossesse je n'ai pas été super folle de joie d'être enceinte enfin physiquement parlant, ça m'a même un peu "gavée" alors que je le voulais depuis longtps ce bb ms bon, qd tu es enceinte tu es forcément heureuse hein :lol:

tu n'as rien à dire hormis ton bonheur... on te touche le bide, on te fait des réflexions de m... car qd t'es enceinte tu perds aussi des neurones et j'en passe ...

voilou mon exopérience un peu différente ms je te comprends tu sais, faire un bb n'est jamais facile que cela soit aussi bien physiquement que mentalement.
40 ans 167
pour ma part mes deux grossesses ont été idylliques malgré un poids de départ de 100kg a chaque fois (et environ 30kg pris a chaque grossesse) j ai fais tous les examens (et j en ai fais beaucoup) dans la plus grande sérénité sans aucune prise de tête et très confiante et la zhom commence a parler de bébé3 et moi je flippe a mort, est ce que j aurais encore la patience de faire tous ces examens de courir au labo a la mat toutes les semaines.... donc bb2 ou bb3 je crois qu il y a forcement un moment ou on se pose un tas de questions
B I U

Discussions liées