Avant d'avoir des enfants je me sentais une fibre maternelle c'est peut être cela que tu veux dire Rachelgreen.
Dans le sens ou les enfants, les bébés cela a toujours touché mon coeur d'une manière très forte.
Je suis devenue la mère de mes enfants par la suite et tout s'est fait assez simplement.
Les difficultés que tu rencontres à devenir maman font peut être qu'actuellement la maternité est le Graal à atteindre, donc je pense que c'est difficile de penser à autre chose.
Pour moi on peut être une femme sans enfant, je pense comme low, qu'on devient femme quand on le sent, qu'on soit mère ou non.
Je pense que je suis mère avant d'être femme, mais comme mon mari est père avant d'être homme cela fonctionne très bien entre nous. La priorité absolue pour nous deux est toujours nos enfants.
J'ai l'exemple d'une connaissance qui vivait en hollande avec son mari et ses 5 enfants. L'ainé 19, ensuite 17, 15 et ensuite 12 et 10 ans. Son mari a eu la possibilité de partir en suisse pour un poste de travail avec un gros avancement de carrière, mais les 3 premiers enfants ne voulaient pas quitter leurs études et leur pays. Elle a pris la décision de laisser les 3 ainés et de venir en suisse avec son mari avec les deux derniers.
Pour moi elle a choisi son couple, comme elle me l'avait expliqué elle aurait pu laisser partir son mari la semaine, il serait rentré le week-end en avion, mais elle n'a pas voulu le laisser partir.
Je respecte complètement son choix simplement que pour ma part je n'aurais pas pu partir, en ce sens là, je me sens mère avant d'être femme.
Mais c'est un cas hypothétique car mon mari a toujours fait passer sa vie de famille avant son travail (il aurait pu avoir des opportunuités également). C'est pour cela que je dis que mon mari est papa avant d'être homme.
L'important étant de trouver l'équilibre dans un couple et de trouver des compromis quand les attentes sont différentes.