MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A propos des gygy

33 ans 295
Coucou!
Voilà j'ai une question un peu bête .. Est ce que les gynécos sont obligés de nous pesées ? ( je suis très complexé , et rien que de  
voir mon poids , serait horrible pour moi .. ) ou est ce qu'on peut leur dire non lors de la pesée ?

Merci!
42 ans Tours 2247
Si tu n'en a pas envie tu peux refuser bien sur ;)
49 ans gagny 3067
si c'est ds le but d'avoir un bb, il vaut mieux que tu sois pesée pr lui (ttes les balances divergent en général) car pr un éventuel suivi de grossesse ou pr faire des exams complémentaires en cas de difficultés à tomber enceinte, c'est nécessaire.

après tu peux expliquer au médecin ta gêne, ms cela me paraît difficile de ne pas le faire
2137
Bien sur que tu peux refuser, ce sera noté dans ton dossier mais rien n'est obligatoire!

Pendant ma grossesse il y a des fois où je refusais la pesée parce que j'avais pas envie de me démoraliser!

Sinon tu peux aussi demander à ton medecin de te peser et tu fermes les yeux, et de lui dire de marquer ton poids sans te le dire et qu'il ne fasse aucune remarques!
45 ans Tolosa 381
debbie971 a écrit:

Sinon tu peux aussi demander à ton medecin de te peser et tu fermes les yeux, et de lui dire de marquer ton poids sans te le dire et qu'il ne fasse aucune remarques!

C'est une super bonne idée ça ma Debbie :)
38 ans 22
xManon a écrit:
Coucou!
Voilà j'ai une question un peu bête .. Est ce que les gynécos sont obligés de nous pesées ? ( je suis très complexé , et rien que de voir mon poids , serait horrible pour moi .. ) ou est ce qu'on peut leur dire non lors de la pesée ?

Merci!

Coucou, moi aussi j'avais la même peur que toi de la pesée, je ne m'étais pas pesé depuis des années, j'ai aussi demander a gygy de ne pas me pesé , mais il m'a dit qu'il fallait , déjà pour être sur que tu ne prenne pas trop, et ensuite c'est une surveillance , pour l'accouchement si tu prends la péridural il te demande ton poids pour l'anesthésie.Je comprends ta peur mais ne t'inquiète pas c'est pas la fin du monde d'avoir des kilos en trop puis si ton gygy est sympa il ne te fera aucune réflexion sauf d essayer de ne pas trop prendre de kilos pendant la grossesse.Moi justement j'étais contente de la pesée car pendant ma grossesse j'ai perdu des kilos, et ça arrive souvent quand tu as un surpoid. Bon courage et ne te mine pas la tête avec la pesée ;-)
33 ans 295
Merci beaucoup les filles, vos messages me réconforte! ************ .. Mille merci à vous!

[Edit equipe d'anim : Merci de respecter la philosophie Anti-régime de Vivelesrondes]
B I U