Bonjour,
C'est la première fois que j'écris sur un forum et j'ai eu envie de le faire pour dire à toutes les femmes rondes que faire un bébé n'est pas impossible.
Je suis diabétique de type 2 et je souffre d'une hypothyroïdie. Donc interdiction de faire un bébé sans l'autorisation des médecins. J'ai du attendre 2ans avant d'avoir l'accord. Durant ces longs mois, on m'a dit que si je ne perdais pas de poids la conception serait difficile... A l'époque je faisais 110KG pour 1m75.
Je n'ai pas perdu un seul gramme !!! Je n'ai même pas essayé.
En janvier 2009 on m'a fait un curetage pour une endométriose et d'autres problèmes gynécologiques que je n'ai même pas compris. Bien sur on m'a clairement fait comprendre que ma surcharge pondéral avait un impact sur ma santé et quand gros c'était de ma faute. Je n'ai pas demandé à être forte à ma naissance et tous les Hommes qui pensent que les gros n'ont qu'à faire un régime, j'aimerais bien les voir à notre place. Ma gynéco et son mari qui m'a opéré m'ont dit que j'étais infertile et que sans aide, je ne pourrais pas concevoir un enfant naturellement.
Elle m'a dit d'attendre 6 mois après l'arrêt de ma contraception, avant de commencer un traitement.
J'ai été très malheureuse comme toutes les femmes qui veulent un bébé.
J'ai arrêté ma contraception en Avril 2011 et j'ai commencé l'acide folique. J'avais acheté 60 tests d'ovulation sur internet et 10 tests de grossesse.
Tous les tests d'ovulation ont été négatifs et la courbe de température était anormale. Pas d'ovulation !!! Au bout de 3 mois, je m'avais fait une raison, je ne pouvais pas avoir d'enfant.
En juin lors d'un déplacement professionnel, je suis allée à Bordeaux, mon compagnon m'accompagne toujours lors de mes déplacements et on en avait profité pour visiter saint-émilion. Durant la visite d'une église sous terre, la guide a demandé à toutes les femmes qui désiraient être enceinte de s'asseoir sur le fauteuil de la fécondité. Alors j'ai dit en plaisantant que j'allais y rester 1h et elle a répondu qu'aussi longtemps j'aurais des jumeaux.
En rentrant à l'hôtel, j'ai dit à mon compagnon que si je tombais enceinte le mois d'après et que si j'avais un fils, je l'appellerais emile.
Puis fin juin nous sommes partis en vacance dans le jura avec toute ma famille et j'ai arrêté de penser BEBE. J'allais fêter mes 25 ans et j'étais heureuse.
Chaque mois après un jour de retard, je faisais un test de grossesse ou je demandais à ma sœur qui est infirmière une prise de sang.
Le mardi 26 juillet, j'étais en retard de 2 jours et j'ai fait un test qui me semblait positif et un deuxième qui était encore plus positif et le lendemain une prise de sang qui était également positif.
J'ai alors prévenu ma gynéco, mon médecin traitant, ma diabétologue...
Ils ne m'ont pas cru, il pensait que j'avais un œuf blanc. Ils m'ont fait refaire au moins 3 prises de sang.
Mais j'étais enceinte !!! Pour une grosse et une infertile j'avais mis 4 mois pour tomber enceinte, sans perdre un gramme. Ma gynéco ne savait plus quoi, alors elle a dit que c'était un bébé miracle et que j'avais eu beaucoup de chance...
Du coup je suis passée à l'insuline, on m'a augmenté mon levothyrox à 150 et ma grossesse s'est très bien passée.
J'ai vécu les 9 plus beaux mois de ma vie et ma princesse est née le 26 mars 2012.
Avant d'être diabétique je pesais 130 kg et j'avais également le syndrome des ovaires polykystiques. La perte de poids n'est pas à la suite d'un régime, mais une complication du diabète.
Je vous signale également que durant ma grossesse j'ai pris 4kg et que maintenant j'en fais plus que 102kg contre 110kg avant la grossesse et toujours sans régime, suite à l'accouchement je pense.
Ne vous découragez pas !!! N'écoutez pas les médecins qui pensent tout savoir. Continuez à y croire et ne vous forcez pas à perdre du poids si vous n'en avez pas envie. La nature est bien faite et je pense qu'elle attend le bon moment pour que vous tombiez enceinte.
Je suis de tout cœur avec vous.
Ps: J'ai changé de gynéco
Une infertile avec des kilos en trop.