MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Césarienne

33 ans 295
Coucou tout le monde!
Alors voilà, avec z'homme on commence les essais pour le moi de juillet, et ma gynécologue m'a dit que j'aurais surement une césarienne à l'accouchement ,  
car j'ai le bassin qui est de travers et sa pourrait avoir des difficultés pour bébé .. Donc déjà sa, je ne sais pas trop si je dois y croire ou pas.. On verra le jour - j ! Mais ma question est, comment se passe une césarienne? Est ce que c'est une anesthésie général , ou bien que le ventre ?
43 ans paris 1304
c'est une anesthesie loco regionale qui insensibilise de la taille aux pieds
la péridurale ou la rachi anesthésie
on t'injecte le produit entre 2 vertebres dans un espace bien precis
tu restes consciente

et ton bassin de travrs c'est a dire .? tu as une " malformation" osseuse ?
33 ans 295
J'ai un coté du bassin plus haut que l'autre, je ne comprend pas tellement mon medecin me dit que sa ne joue pas sur l'accouchement , et que je pourrais accoucher par voie normal, et ma gyneco me dit l'inverse.. Merci en tout cas pour le message!
40 ans chez les chtis 6262
salut Manon,

Moi aussi j'ai un bassin déséquilibré à cause d'une jambe plus petite que l'autre.

J'ai accouché d'une petite princesse en juillet 2010.
J'ai été déclenché car le terme était dépassé.
A J+4 mon col était ouvert à 3, me voila parti en salle d'accouchement. ils m'ont posé une péridurale.

Plusieurs heures après mon col ne s'ouvrait pas assez et le coeur du bébé ralentissait du coup ils ont fait une césarienne en urgence. ils ont injecté un produit dans la péri qui faisait que je sentais des choses mais je n'avais pas mal.par ex, quand il a ouvert, j'ai senti comme un doigt qui caressait mon ventre.

J'ai été consciente tout le long et j'ai pu prendre ma puce dans mes bras tout de suite.
33 ans 295
lulutheone a écrit:
salut Manon,

Moi aussi j'ai un bassin déséquilibré à cause d'une jambe plus petite que l'autre.

J'ai accouché d'une petite princesse en juillet 2010.
J'ai été déclenché car le terme était dépassé.
A J+4 mon col était ouvert à 3, me voila parti en salle d'accouchement. ils m'ont posé une péridurale.

Plusieurs heures après mon col ne s'ouvrait pas assez et le coeur du bébé ralentissait du coup ils ont fait une césarienne en urgence. ils ont injecté un produit dans la péri qui faisait que je sentais des choses mais je n'avais pas mal.par ex, quand il a ouvert, j'ai senti comme un doigt qui caressait mon ventre.

J'ai été consciente tout le long et j'ai pu prendre ma puce dans mes bras tout de suite.

Merci beaucoup, cela me réconforte beaucoup!
43 ans paris 1304
ta gygy chercherait pas a t'imposer une césa du fait de ton poids ?
je serais toi je prendrai un 2eme avis gynéco ;)
38 ans 899
ne t'en fais pas, quand tu seras enceinte, tu auras de toute façon un scan je crois pour savoir si tu as le bassin qui va bien pour un accouchement voie basse... enfin bon c'est ce qu'on m'a dit!

et du coup tu m'inquiètes un peu car j'ai aussi une jambe plus petite que l'autre, de quelques millimètres mais quand meme... je demanderai au gyneco!
40 ans 154
Bonjour Manon !

Je suis amenée avec mon boulot à assister régulièrement à des césariennes.

L'anesthésie est effectivement une rachis-anesthésie. Le principe est à peu près le même que pour une péridurale, mais c'est une anesthésie plus profonde : Tu ne sentiras absolument rien du ventre aux pieds.

On ne pratique des anesthésies générales qu'en cas d'extrême nécessité pour la simple et bonne raison que si maman dort... bébé aussi.

Je ne suis pas gynéco-obstétricien, mais si tu as des questions sur cette chirurgie, n'hésites pas !
33 ans 295
Luna91: Je ne sais pas du tout si cela est par rapport à mon poids ou quoi, j'ai pris rendez vous chez un autre gynécologue à la maternité , il saura certainement m'en dire plus ! Merci en tout cas!

Clochette76: Bon y'a plus qu'à attendre le scan alors! Quand tu aura demander à ton gynéco, viens me faire part de ce qu'il a dit!

Ishenys: Merci beaucoup, mille fois! Je voulais te demander, a t-on le temps de voir le bébé une fois qu'il est là, ou il est emmené direct pour les soins ? car je trouverais sa très frustrant de ne pas voir mon bébé une fois sortie .. Merci!
40 ans 154
Alors tu ne verras pas forcément ton bébé tout de suite. Il faut savoir que ton petit bout de chou va passer d'une température de 37°C à une salle de 20°C ! C'est pas très agréable pour eux.

Bien sûr, on essaie de créer le contact le plus rapidement possible parce que c'est très important étant donné que la maman ne voit pas le champ opératoire (caché par des draps) et donc, ne voit pas son bébé sortir.

En général, on coupe le cordon, la sage emmène le bébé pour les premiers soins et pour le sécher. Ensuite, elle revient en salle d'opération pour présenter le bébé, bien enveloppé, à sa maman.
On le met ensuite en couveuse à l'extérieur de la salle d'opération pour qu'il puisse profiter d'une température ambiante de 37°C !

On l'y laisse jusqu'à ce que la maman se sente assez bien pour prendre son bébé dans les bras, on le met au sein si la maman le souhaite et on peut également faire un peau à peau.

Dans d'autres blocs/salles d'ac ça se passe peut-être autrement. J'ai également travaillé dans une clinique où la salle de soins du bébé possédait une fenetre sur la salle d'opération. Le papa ou l'accompagnant pouvait ainsi assister à la césarienne sans voir le champ opératoire et pouvait, sous les yeux de la maman, faire le premier bain du bébé !

Quoi qu'il en soit, ne t'en fais pas, le personnel fera tout pour favoriser le premier lien avec ton bébé !
53 ans Corbeil Essonnes 11342
JE parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre lalalalalala....

Mais en ce qui me concerne y a 22 ans j'ai accouché par césarienne au Québec...Et à l'époqu on laissait le choix à la mère d'avoir un anasthésie local ou général...Comme j'avais une peur bleue de mon accouchement j'ai donc opté pour l'anesthésie générale. Après le réveil j'ai énormémént regretter(je n'avais que 19 ans). Parce que j'ai vu mon fils qu'après quelques heures dans les vaps. Et également pcq l'anasthésie générale fait tousser, et encore plus si tu es asthmatique ou fumeur, et tousser après une césarienne c'est juste l'enferrrrrr...En faite tousser, se marrer, c'est affreusement douloureux. MAis bon ca restait un choix y a 22 ans au QC de prendre l'anasthésie locale ou générale!!!
B I U