MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte ou pas?

37 ans 2
Bonsoir à toutes, voilà j'ai un retard de règle de 19 jours, des pertes marrons, mal au dos et essai de bébé depuis 12 mois.

Tout d'abord est ce normal  
les pertes marrons?

Puis peur de faire un test et d'être deçue d'être négatif car déjà dans le passé j'ai eu des déceptions (avec pas tellement de retard c'est la première fois)

Je suis allée un peu rechercher des infos sur plusieurs sites pour les signes de grossesses mais je ne retrouve rien de tout ça chez moi!

Quelques conseils?

Merci
S
40 ans 3289
paulyne70 a écrit:

Je suis allée un peu rechercher des infos sur plusieurs sites pour les signes de grossesses mais je ne retrouve rien de tout ça chez moi!

Quelques conseils?

Merci

Malheureusement, tu pourras chercher sur plein de sites, seul un test te diras si tu es enceinte ou pas ;)

Les symptomes, les pertes, leur consistance, leur couleur, les petits bobos, hélas, c'est loin d'etre une science exacte, et d'ailleurs MEME SI TU EN PARLES A UN MEDECIN il te diras la même chose : seul un test peux te dire si tu es enceinte ou pas...

Je comprend que tu aies peur d'être décue par un test négatif, j'en ai fait des tas avant d'être enceinte, mais au moins ca évite de se poser autant de questions ;)

Bon courage, je te souhaite une très belle nouvelle !
37 ans 2
Merci Sue pour tes conseils que je sais et qu'on m'a deja dit! Mais j'ai encore envi d'attendre un peu avant de courir chez le pharmacien! Mais je sais bien que tout au tard je ne pourrais pas y échapper! trop peur :oops: mais c'est quand même la preimère fois que j'ai un retard aussi important donc je garde espoir jusqu'au joue ou j'aurai le courage de me lancer dans le test pipi. Petite question tu me conseillerais quel test pipi ou prise de sang?
S
40 ans 3289
paulyne70 a écrit:
Merci Sue pour tes conseils que je sais et qu'on m'a deja dit! Mais j'ai encore envi d'attendre un peu avant de courir chez le pharmacien! Mais je sais bien que tout au tard je ne pourrais pas y échapper! trop peur :oops: mais c'est quand même la preimère fois que j'ai un retard aussi important donc je garde espoir jusqu'au joue ou j'aurai le courage de me lancer dans le test pipi. Petite question tu me conseillerais quel test pipi ou prise de sang?

Les deux sont fiables à mon sens, s'ils sont fait dans un délai correct (pas avant le 14ème jour après le jour supposé de fécondation en général pour pas avoir à se dire "ah mince c'est négatif si ca se trouve je l'ai fait trop tot").
Donc avec ton retard, tu es dans les temps pour faire les deux, la solution la plus simple c'est d'aller acheter un petit test à la pharmacie et le faire quand "tu le sens", et si tu veux etre à 100% tu vas au labo faire une prise de sang (si tu vas chez ton médecin traitant avant tu peux lui demander une ordonnance pour la prise de sang pour être remboursée, sinon tu appelle le labo avant pour leur demander si ils en font "sans ordonnance", si c'est le cas tu auras à payer 17 à 20 € qui ne seront pas remboursés mais tu auras également un résultat sûr, pas de doutes...)

J'ai toujours fait d'abord un test de grossesse (des tonnes de tests négatifs, j'étais en essai bébé 3 ans !) et quand il est devenu positif, je suis allée faire une prise de sang, à chaque fois sans ordonnance, pour me rassurer...

Courage, désolée si j'ai l'air de faire la leçon dans mon message d'avant, mais c'est juste parce que je suis passée par là des tas de fois avant d'être enceinte, j'ai été une sérial psychotteuse à me demander si tout et n'importe quoi comme symptôme pouvait être synonyme de bonne nouvelle, je sais ce que c'est ! ;)

Tu as du retard, c'est le symptôme le plus "légitime" pour se poser des questions, donc tant que tu ne feras pas de test, tu vas te torturer, alors que si c'est positif tu pourras te réjouir, et si c'est négatif, tu pourras te dire "c'est pas ok, je pense au prochain cycle, et j'arrête de me demander si ce bouton/cette douleur/ces pertes veut dire que je suis enceinte" ;)

Courage !!!
B I U