Je veux bien te raconter ce qui m'est arrivé mais surtout n'aie pas peur, c'est tout de même assez exceptionnel.
J'ai fait plusieurs traitements (induction d'ovulation simple, IAC et ICSI). Dès le premier traitement j'ai fait une hyperstimulation, c'est à dire qu'il y avait énormément de follicules (plus de 25), que l'ovulation a été déclenchée par injection, mais qu'il restait plein de follicule non matures. Ils ont continué à grossir et se sont transformés en kystes fonctionnels qui ont éclaté. Le liquide contenu dans les kystes se répand dans le péritoine. Ca fait des douleurs de péritonite par crises qui durent une vingtaine de minutes, avec douleur maximum sans baisse. Puis ça disparait. Je faisais environ une dizaine de crises comme ça par jour, pendant plusieurs jours.
On a fini par me faire une intraveineuse de cortisone au bout de 7 jours mais en me prévenant qu'une injection d'anti-inflammatoires pouvait annuler une grossesse éventuellement en cours. (les anti inflammatoires sont contre indiqués en cas de grossesse débutante, ils peuvent modifier l'endomètre et l'oeuf se "décroche" s'il était implanté).
A la suite j'ai fait les IAC. La gynéco a bien fait attention aux dosages et je n'ai pas fait d'hyperstimulation.
Puis pour l'ICSI, les follicules ne grossissaient pas bien. Alors on a du augmenter les dosages. Ca a été fait progressivement mais tout à coup mon organisme s'est "emballé". Plein de nouveaux follicules sont apparus. Le gynéco à hésité à déclencher vu mon taux d'oestradiol élevé mais il l'a fait. On m'a ponctionné 18 follicules mûrs et il en restait plein qui étaient non matures. 3 jours après on m'a réimplanté 2 embryons alors que je me plaignais de vives douleurs. Le gynéco a dit "hyperstimulation modérée". Tu parles...
Et rebelote, les follicules se sont transformés en kystes fonctionnels, mon ovaire droit faisait 6 fois son volume, le gauche 4 fois, je risquais la rupture de l'ovaire. Les kystes ont éclaté, les crises de douleurs sont revenues et là ça s'est gâté. Mon organisme n'arrivait plus à éliminer le liquide des kystes et le stockait dans l'abdomen. Le liquide est monté vers les poumons et j'ai fait un début de pleurésie. On me disait de boire le moins possible, pour que mon organisme élimine en priorité ce liquide. Je me suis déshydratée et mon coeur a commencé à flancher... Pendant tout ce temps, aucun médicament ne m'a été autorisé, parce que j'étais "peut-être" enceinte... J'ai honte de le dire, mais c'était devenu le cadet de mes soucis... Ca a duré 8 jours...
Un soir j'étais totalement amorphe, incapable de bouger ou de parler. J'ai juste murmuré à zom que j'allais mourir... Affolé il a appelé notre médecin traitant qui s'est affolé aussi et a appelé l'hôpital où j'étais suivie. On lui a dit de me faire transporter en urgence en réanimation. Mais j'ai refusé ! (même à moitié morte, j'arrive encore à me battre ! ) J'ai dit à mon médecin de me faire une intraveineuse de cortisone et de me donner à boire. Et je m'en suis sortie.
Rassure toi c'est très exceptionnel heureusement. Je suis un cas assez particulier.
Normalement si on ne t'a pas déclenchée, tu ne crains rien. Tu auras peut-être qq douleurs passagères, mais rien de très méchant. Par contre, ton organisme pourra peut-être déclencher lui-même l'ovulation ou pas, mais l'effet ne devrait pas être le même qu'avec un déclenchement artificilel. Donc oui tu as des chances d'être enceinte. Mais c'est difficile à dire, ça dépend de ton organisme.
Encore une fois, ce qui m'est arrivé est assez exceptionnel et tient au fait que comme je n'ai pas d'hypophyse, on a bcp de mal à trouver des dosages corrects pour moi. Toi c'est différent et ça ne devrait pas t'arriver.
Allez faut y croire aux petits pieds qui poussent ! ;)