MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand achetez-vous/avez-vous acheté vos tests de grossesse?

50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

Hier soir, ma voisine, enceinte de son troisième (et dernier), m'a donné un test de grossesse neuf, car, comme elle le dit, il sera plus utile à moi qu'à elle.

Personnellement,  
je n'ai jamais acheté de test de grossesse d'avance. J'en ai acheté un à chaque fois que j'avais un retard avéré et je ne me vois pas en acheter un d'avance... Peur que ça me porte malheur, je ne sais pas...

Là, je me sens presque mal-à-l'aise de l'avoir en ma possession ce test....

Du coup, je m'interroge : quand et combien avez-vous acheté / achetez vous de tests de grossesse??

Merci et bonne journée
74 ans 3528
Pour ma fille j'étais quasi certaine d'être enceinte avant d'avoir du retard, donc j'avais acheté une boite de tests. L'avantage c'est que j'avais pu en faire plusieurs pour bien réaliser ;) C'était une boite de 8 bandelettes et ca coutait trois fois rien, en chine.

Il y a quelques mois j'ai eu de nouveau du retard, et pour éviter de psychoter j'ai commandé une boite de 10 tests-bandelettes sur internet. Ca m'a couté environ 10 euros, soit le prix d'un test acheté en pharmacie. Au moins j'en ai sous la main, "au cas où" et pas besoin de courir dépenser 10 euros ou + un jour de stress.
38 ans région parisienne 491
Quand j'avais un retard de + de 3 jours j'allais en acheté un.
Mais je me suis aperçu que enfaîte c'était mes règles qui était n'était plus à date fixe , comme pendant la prise de la pilule. Maintenant j'ai un cycle variable entre 2.3 jours de plus. Donc je pense que si je doit en acheté un sa serai si retard de + d'une semaine!
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Pour le 1er j'ai fait une PDS après 2 jours de retard de règles.

Pour la 2ème grossesse, j'ai fait un test urinaire après une semaine de retard.
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Pour ma part, quand j'ai du retard (plus d'une semaine), je vais en acheté 2. On dit toujours d'en prendre deux, au cas où le premier marche pas. Mais quand le prix du test n'est pas élevé je fais un stock. La dernière fois, j'en est pris 4, il était a 2 euro, j'espère juste qu'il fonctionne :D
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Moi, c'est un peu comme Mamisha. J'ai fini par acheter un lot de bandelettes sur internet pour éviter la case $10 le test en cas d'inquiétude. C'est plus pour des raisons financières, d'ailleurs.
74 ans 3528
Oui, comme darlee-doo, j'avais acheté par lot pour des raisons financières et pour éviter les délais (pharmacie/magasin etc.), je n'étais pas en essai quand je les ai achetés, mais comme on utilise une contraception pas très fiable en théorie, je préfère en avoir sous la main.
45 ans 2032
Je déteste acheter ça en pharmacie, faut demander, la honte :oops:
Du coup la dernière fois qu'on était aux US, où ils mettent ça en vente direct dans le rayon du drugstore, j'en ai acheté dix ! Chacun ses souvenirs de vacances :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Kwikie a écrit:
Je déteste acheter ça en pharmacie, faut demander, la honte :oops:
Du coup la dernière fois qu'on était aux US, où ils mettent ça en vente direct dans le rayon du drugstore, j'en ai acheté dix ! Chacun ses souvenirs de vacances :lol:

Tu sais, sur internet, ça coûte quasi que dalle et tu n'es pas obligée de parler à quelqu'un ;).
39 ans choisy le roi 325
moi j'ai eu mes régles toute ma grossesse , cest au bout du 3émé mois jai fais une prise de sang parce que javais enormement de naussés et je dormais tout le temps ! jetais enceinte de 3mois et demi .
malgrés sa j'avais arreté la pillule puisque je voulais tombé enceinte ....
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Moi j'en ai finalement acheté que 2...
Et le premier c'était parce que j'avais plus d'une semaine de retard, j'ai eu un cycle de 45 jours donc autant vous dire qu'il était negatif.
Pour le second, j'ai saigné mais tres peu et j'avais des nausees et j'étais fatiguée donc j'ai fait un test de grossesse (avant d'aller chez le medecin et qu'il me dise que j'ai une gastro :lol: ) puis finalement le test était ok.

Je pense que j'en aurais eu d'avance je n'aurais meme pas essayé d'attendre mes regles! :shock:
43 ans Thaïlande 1084
Pour ma première grossesse, on était en vacances en France au moment pouvant être fatidique. Au cas où, j'avais acheté un test ici en Thaïlande avant de partir parce que c'est beaucoup moins cher qu'en pharmacie.

Pour la deuxième, j'ai envoyé mon mari en acheté un après quelques jours de retard.
38 ans 899
moi j'en ai acheté au début quand je pensais avoir ovulé et que donc ça avait marché... (oui oui j'étais à peine obsédée).
et puis, après le 6e cycle, j'ai acheté en chine aussi un lot avec test d'ovu et 5 test grossesse...
j'étais enceinte le mois suivant.
du coup j'ai utilisé 1/3 des test ovu, et 1 seul test grossesse ^^
XD!
R
39 ans 15384
Je n'ai jamais fait de tests de grossesse urinaire,juste une prise de sang a une semaine de retard ;)
J'ai bien plus confiance aux PDS.
S
40 ans 3289
3 ans d'essais j'ose à peine comptabiliser le nombre de tests que j'aie pu faire ! :oops: :lol:

en fait j'ai des cycles longs et irréguliers, il m'aurait été impossible de savoir quand j'avais du retard, hormis quand je faisait des courbes de température ;)

J'ai beaucoup apprécié avoir mes tests de grossesse bandelette à la maison, en cas de doute ca me permettait de voir le négatif et de ne plus me monter le bourrichon.
je les achetais sur le web à des prix défiant toute concurrence.
Les 2 fois ou je suis tombée enceinte, j'ai confirmé dans les jours qui suivaient par une prise de sang pour dater la grossesse... par contre je n'ai jamais été au labo sans avoir fait de test urinaire avant, c'est un peu nunuche, mais je préfère me prendre un négatif dans mes toilettes et passer à autre chose, plutot que d'aller au labo et qu'on m'annonce un résultat négatif par ce biais, donc à chaque fois j'étais sure d'etre enceinte en allant faire ma pds.
B I U

Discussions liées