je trouve que ces histoires de "jouets d'éveil" c'est autant de la poudre aux yeux que les "alicaments" ( les yaourts enrichis en calcium, les céréales super extra que ça va nous empêcher d'être constipé,etc.... ) Franchement si on bouffe de façon équilibrée, en achetant des trucs sains, on a pas besoin de manger des trucs enrichis, on a tout ce qui faut dans de la bouffe normale...
bref , ces histoires de jouets d'éveil c'est idem.... quel bêtises ces trucs, je suis tout à fait d'accord avec le terme " pompe à fric" ,et ce que vous disiez: tout éveille un enfant, du temps qu'on lui laisse le temps de découvrir les choses et qu'on partage des moments avec lui.
mieux vaut faire une balade en forêt en faisant toucher de la mousse, l'écroce, sentir un rayon de soleil sur la peau, etc , plutôt que de le laisser dans son parc avec un ours machin truc éveil, avec le chapeau qui gratte, la veste qui brille, etc, censé lui faire découvrir les matières....
pas besoin d'acheter un tambour d'éveil pour l'initier à tel ou tel truc, une cuillère en bois peut l'amuser et l'éveiller tout autant (il peut faire toc toc sur son lit, sur le parquet, etc... comme sur un tambour)
bref.... ils nous gonflent tout ces pro du markéting à tout vouloir nous vendre façon " truc qui va vous guérir, enseigner, éveiller, prévenir, etc"... J'ai envie de repos, envie de tomber sur un jus de fruit sans qu'il y ait marqué " vitamine C" dessus, ou des yaourts avec " x% de calcium", etc... purée on s'en fout de tous ces trucs :lol:
vive les objets simples! :lol: