MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie d'un enfant mais comment ??!!

35 ans dins Ch'NORD 23
Hello les filles :)

Je suis nouvelles sur ce forum, donc pardonnez moi mes erreurs de débutantes :) :D

voilà je vous explique mon cas,  
j'ai 23 ans mon mari 32 ans nous sommes mariés et forcément nous voulons construire notre famille et avancer dans la vie

Je ne suis plus régler depuis 5 ans .j'ai été sous duphaston 3 ans, j'ai changé de médecin ... je suis maintenant sous Utrogestan ( progestérone ) depuis 1 an et demi ... je n'ai aucun kyste .. les médecins disent de patienter ...
quand je prends la progestérone 7jours pile après j'ai mes règles quand je ne prends pas le traitement je n'ai pas mes règles ... enfin bon depuis je n'ai toujours pas eu la chance d'avoir un tit bout d'chou ...
Je ne sais que faire !! :(
pensez vous que celà puisse venir du fait que je suis classée parmi c'est personne obèse ( grrrrr j'aime pas ce mot )
quelqu'un est dans ce cas ? :roll:

merci de vos réponse :) a très vite

bisous :teddy: :kiss:
50 ans 95 353
tu as des cycles artificiels avec ton traitement. il faudrait savoir si tu as des ovulations normales avant de mettre ton obésité en cause. ps: il y a déjà eu beaucoup de discussions sur ce sujet dans le forum, balades-toi un peu dans le forum (ovulation, opk...).
35 ans dins Ch'NORD 23
oui j'ai des cycles normaux mais que si je prends un traitement sinon, non

je pense arreter le traitement .. car ras le bol mais en même temps très envie de construire ma famille

merci de vos réponse
50 ans 95 353
avec le traitement que tu as ce ne sont pas des cycles "normaux" mais des cycles "artificiels" qui te déclenchent des règles c'est tout. Ce traitement n'induit pas d'ovulation, d'où l'importance de savoir si tu as des ovulations naturelles ou pas. Sans ovulations, impossible d'être enceinte. Il te faudra alors un traitement de stimulation de l'ovulation.
tu peux faire un test d'ovulation chaque jour entre le 12e et le 16e jour de ton cycle jusque ce soit positif(même si ça marche pas super si jamais tu as des ovaires polykystiques). le 1er jour de ton cycle est le 1er jour de tes règles et tu comptes à partir de là. si tu ne détectes rien, parles-en à ton gynéco, car il te faudra un traitement (et plus d'examens bien sûr).
39 ans Rennes, Bretagne 591
si tu n'as pas du tout tes règles sans les déclencher avec de la progestérone , c'est que tu n'ovules pas...

alors un conseil, change de médecin si le tien ne fait rien à part te prescrire de l'utrogestan...
35 ans dins Ch'NORD 23
sisi j'ai mes règles mais que avec la progestérone

le fait d'avoir ses règles, on ovule forcément ? bisous
36 ans narbonne 2199
alors tu peux avoir tes regles et ne pas ovuler.
j'étais dans le même cas que toi a peu pres. a 20 ans j'ai arreter ma pilule pour essai bb, j'avais mes regles tous les 3/4 mois. 1 an apres je vais voir une gynéco qui me prescrit duphaston et la j'ai mes regles tous les mois, je le prend donc 9 mois et comme toujours rien je me decide a faire des test d'ovulation qui étaient toujours négatifs. donc je retourne chez la gygy en lui disant ca et elle m'a prescrit clomid pour booster les ovaires et avoir une ovu (la encore même avec ce medoc c'est pas obliger de réagir il y a d'autres trucs si ca ne fonctionne pas) avec courbe d'ovulation a faire et la il y avait bien une ovulation et au 2iem cycle j'étais enceinte.

tout ca pour te dire de ne pas hésiter a changer de gygy si le tien ne veut rien comprendre
52 ans 35 10308
caragwen a écrit:
sisi j'ai mes règles mais que avec la progestérone

le fait d'avoir ses règles, on ovule forcément ? bisous

Est-ce que tu as lu les réponses qui te sont faites? Parce que les filles t'ont déjà expliqué tout ça.
Alors encore une fois: ce ne sont pas des vraies règles, ce sont des saignements liés au traitement. Sans traitement tu n'as pas de cycle, il est fort possible que tu n'ovules pas. Le traitement que tu prends ne fait rien pour l'ovulation donc retourne voir ton médecin (ou un autre) et pose lui la question d'un traitement pour l'ovulation.
cc moi perso c un pe le mm genre g eu du duphaston plusieur pilule et kan jarrete tou plu de regle et en plus c d ovaire polykistique. mon medecin traitan ma fai passer une prise de sang et apparamen sa viendrai du poid mai bon avec eu c tjr la mm chose g arreter la pilule mi mars et je les es eu ke debu mai depui plu rien.
B I U