MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il faut y croire les filles, mais ne pas y penser H24

143
Bonjour les filles.
Voulais passais un petit message aux miss en attente d'un beau ++ et qui pour c'est difficile tout les mois de découvrir des résultats négatifs.
Nous avons décidés avec  
mon chéri d'avoir un enfant, on se disais que ça allait prendre très peu de temps voir le mois suivant je serrai enceinter mais ce ne fut pas le cas.
Après plusieurs tentatives, de test d'ovulation, de courbes, de jambes relevés etc :lol: toujours la même chose: il n'y avait pas ces deux barres tant attendue.
Puis après un an d'essaie environ, je m'apprete à faire un test : youpie je suis enceinte.
Je commence à prendre les rendez vous, tout se chamboule dans ma tête je suis tellement heureuse.
Mais malheureusement ce fut de courte durée, beaucoup de pertes de sang, je faisais malheureusement une fausse couche. ...

J'ai arrêtais de me prendre la tête avec tout ça. Me suis dis tan pis je vais me focaliser sur autre chose une passion qui me ferra oublier. Et trois mois plus tard BINGO :) je suis à nouveau enceinte. Biensur je ne me réjouie pas tout de suite...
Mais voilà aujourd'hui je suis maman d'une petite puce qui est née le 14 Mars 2012.

Alors GARDER ESPOIR LES FILLES ET SURTOUT ne vous focaliser pas sur bébé,et sur le fait que vous n'y arrivais pas. penser à autre chose et bébé viendra :) :D
R
39 ans 15384
Ce n'est pas un mauvais conseil,mais il n'est pas bon pour tout le monde non plus ..
Une fille qui essaie depuis des années,qui est en PMA,qui a des soucis de fertilité au sein de son couple,c'est impossible pour elle de ne pas y penser.

par contre dans le cadre d'essais "classiques",moins d'un an et demi,là je suis d'accord avec toi,en faire une obsession peut tout bloquer ( et oui,l'ovu est sensible au stress et aux émotions en général ).
Mais c'est loin d'être facile quand bébé est très désiré que d'arrêter d'y penser,surtout qu'avec la génération pilule,on nous a fait croire qu'avoir un bébé c'était quand on voulait,comme on voulait,alors que dans les faits,c'est pas si simple,bébé vient quand il veux,ca peut prendre 15 jours comme 10 ans,concrètement ...

Nous ne sommes peut être pas assez sensibilisés a ca,justement,et les problèmes d'infertilité/stérilité,personne n'en parle,je n'aurais pas le net je saurais a peine que ca existe ..
41 ans 91/45 2454
Ne pas y penser ? Suis-je bête..
143
Je donne juste mon conseil après c'est à prendre ou a laisser je ne vois pas l'intérêt de ton commentaire RachelGreen
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Liubliu a écrit:
Je donne juste mon conseil après c'est à prendre ou a laisser je ne vois pas l'intérêt de ton commentaire RachelGreen

Malheureusement, ce type de messages se fait toujours incendier. Je sais que ton intervention se veut positive, joyeuse et tu veux redonner confiance aux files qui ont du mal à tomber enceintes. Mais c'est perçu comme très maladroit de la part de ces mêmes filles.
143
Oui je vois ça... C'est sur que ce n'est pas évident à vivre même si j'ai mise un an avant de tomber enceinte j'ai vécue la même situation car quand le désir est là et que bébé arrive pas peut importe combien d'année d'attente on a eu la déception est la même.

Enfin bon c'est dommage c'était pas un message méchant :?
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Citation:
Mais c'est loin d'être facile quand bébé est très désiré que d'arrêter d'y penser,surtout qu'avec la génération pilule,on nous a fait croire qu'avoir un bébé c'était quand on voulait,comme on voulait,alors que dans les faits,c'est pas si simple,bébé vient quand il veux,ca peut prendre 15 jours comme 10 ans,concrètement ...

Tout à fait d'accord ! Je me suis fait la reflexion plusieurs fois. Toutefois, en ce qui me concerne, je ne peux pas m'empecher de penser au spectre de l'infertilité. Mais c'est sans doute dû au fait que ma soeur a eu des difficultés à concevoir son ainé.
Quand j'écoute mes copines parler de leurs essais, j'ai l'impression qu'elles sont toutes tombées enceinte au 2ème cycle. J'ai l'impression qu'il y a un grand écart entre les femmes qui tombent enceintes tout de suite et celle qui n'y arrivent pas, comme s'il n'y avait personne entre les deux... Bizarre quand même.
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Disons qu'après plusieurs années d'essais infructueux, d'examens en tout genre, d'une stérilité avérée et un parcours PMA, nombreuses nous sommes à tiquer sur ce genre de conseils.

Conseil qui n'était pas mauvais au passage. Mais au fond, comment ne pas y penser? Éviter de se prendre la tête dans les début, et profiter des galipettes oui, mais il arrive un moment où tu ne peux plus ne pas y penser.

Et après tout, peut être que ta fille est arrivée parce qu'elle devait arriver à ce moment là et non pas parce que tu n'y a plus penser? En tout cas je suis ravie que tu es pu avoir ta princesse ;)
41 ans 91/45 2454
Je n'ai pas dit que c'était méchant mais " ne pas y penser " c'est impossible et surtout y penser ou pas ne change rien au résultat :) Mais merci quand même. Moi non plus c'était pas méchant ! Je suis juste blasée :roll:
143
J'ai peut être mal formulée mon post, y penser c'est sur c'est impossible. Mais ne pas faire des test sur des test, tout les mois j'en faisais j'ai achetais pleins de test d'ovulation.

J'ai une copine qui était en attende de bébé 1 depuis des années on a finit par lui dire qu'elle ne pourrai pas avoir d'enfant et 4 mois après elle était enceinte. Elle avait completement changée d'obtic et c'était résilié à ne plus avoir d'enfant. Comme quoi...

Je vous dis merde, merde, merde en tout cas les filles
41 ans 91/45 2454
Oh des tests d'ovu, et de grossesse si tu savais combien j'ai dépensé là dedans. En 4 ans , j'ai tout fait, mariage, vacances, etc.. Il me manque que la cuite lol
V
74 ans 5070
On a toutes dans notre entourage ce genre d'exemple, mais moi après la Pma je pense que tout est mécanique y penser ne pas y penser ça ne change rien.
Je met au défi les filles en essai de ne pas y penser c'est impossible! On y pense forcément puis ça peut devenir une obsession c'est là que ça devient compliqué mais pas pour la conception juste pour la vie...
S
89 ans 4951
nature a écrit:
On a toutes dans notre entourage ce genre d'exemple, mais moi après la Pma je pense que tout est mécanique y penser ne pas y penser ça ne change rien.
Je met au défi les filles en essai de ne pas y penser c'est impossible! On y pense forcément puis ça peut devenir une obsession c'est là que ça devient compliqué mais pas pour la conception juste pour la vie...

entièrement d'accord avec cela. Pour ma part j'y ai pensé chaque mois pendant les un an pour mon premier et pendant deux ans pour mon second. Alors je n'y pensais pas à chaque instant de ma vie, mais quand la date de mes règles s'approchaient j'y pensais énormément.

J'ai compris que liubliu voulait passer un message positif, mais je comprends très bien le ressenti de celles qui sont en essai depuis longtemps.
B I U