MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de bébé bien avancé

34 ans 5
Bonsoir,

Cette envie de bébé est bien compliqué et m'occupe l'esprit la plus part du temps (pour ne pas dire tout le temps).

Voila un peu plus de 4 ans que mon  
copain et moi sommes ensemble (en couple, nous étions avant ça meilleur ami). j'ai eu des envies de bébé asse jeune vers mes 18 ans, des envies qui me fessai réellement rêver mais bon il faut rester réaliste je ne pouvais pas, j'étais encore chez papa maman et dans les études.

Par la suite nous avons emménagé ensemble dans un 2pièces ce qui à donné à mon copain l'envie de me demander bébé et j'ai refusé, j'avais trop peur de la situation, l'emménagement était tout nouveau je n'avais plus papa et maman d'un coup (car tout c'est fais rapidement).

En suite c'est moi qui ai eu envie de bébé mais j'avais fais peur a mon copain :lol: par rapport au 2pièces.

Puis mi juin il m'offre des fleurs et me dis que tout bien réfléchi et en s'étant confié a patron et collègues que nous pouvions réussir. Cette fois ci nous étions d'accord et prêt tous les deux.

Mais c'est que début juillet que j'ai appelé mon gynécologue pour arrêter mon moyen de contraception qui est le fameux implant contraceptif. (RDV le 13 juillet)

maintenant que tout se rapproche je psy-cotte beaucoup.
J'ai lu que a cause de l'implan beaucoup avait un enfant 1 a 2 ans après le retrait de l'implan :? et je désire maintenant vraiment avoir le bidon rond ...

J'ai lu beaucoup de sujet aussi sur l'acouchement (et je ne suis pas encore future maman c'est grave :lol: )et certaine chose ne sont quand même pas très rassurante... comme épisiotomie (ma principale préoccupation du déroulement de l'accouchement)

Il y a aussi le fait que nous sommes dans un 2pièces, même si nous ne comptons pas y rester éternellement. Mais j'ai lu ici des sujet asse rassurant et réconfortant. Et de ce fait la réaction de nos famille même si ça n'engage que nous que c'est notre famille a trois maintenant il y a toujours un peu de stress a la réaction de l'entourage proche.

bien qu'aujourd'hui ma mère ai publié "mes deux filles ont réussi leur bac (car ma petite soeur viens d'obtenir le siens) il est temps d'être grand mère" ... j'ai été très surprise de lire ça surtout que tous le monde pourra le lire et que se message s'adresse a moi en particulié (j'ai été pas mal excité de lire ceci, je l'ai lu de suite a mon copain :lol: )

donc voila avez vous vécu quelque similitude de mon récit et surtout une petite question aux mamans, vous posiez vous autant de question, et avez vous eu aussi peur de l'accouchement en lui même ??

pour le coup je vous ai raconté ma vie...
Merci de votre aide
39 ans Strasbourg 607
Hello!

Je ne peux te répondre pour tout, mais moi j'ai retiré mon implant en mars, et mes règles sont redevenues quasi régulières (1 jour de variation, Peanuts quoi!).
J'avais peur que apres 4ans et demi d'absence de règle ça ne revienne pas tout seul mais ça a été une bonne surprise (sûrement la seule fois ou j'étais contente de les voire arriver!)

Et puis je pense qu'on ne peut éviter la fameuse "chacune est différente" ça se trouve toutes tes inquiétudes s'effaceront parce que tu vivras la grossesse de rêve, et ce que je te souhaite!
34 ans 5
Coucou
Merci de ta réponse :)

bah la je ne sais pas pourquoi mais j'ai mes règles... je ne sais pas pourquoi elle se sont déclenché car l'implant a pourtant bien marché j'ai eu les symptômes comme quoi il fessait effet mais cette fois si bah elles sont la, ça fait tout drole j'ai du racheter ce qu'il fallait en catastrophe :lol: . J'en parlerais a mon gynécologue pour savoir pourquoi.

Encore merci ;)
38 ans 899
j'avais pas d'implant mais la pilule depuis 8 ans, et j'ai mis 6 mois à tomber enceinte!
ça peut aller vite, moins vite...

je me posais un tas de questions, que je me pose toujours notamment concernant l'épisio qui me fait peur aussi. mais bon... pas le choix, si je dois y passer ce sera comme ça et c'est tout!

ne t'en fais pas, et crois en mon expérience, c'est quand on s'y attend le moins que POUF un bébé dans le bidon! ça me l'a fait... reste zen, profite de la vie de couple avec ton copain, et soyez heureux!
E
39 ans 16
Bonjour,

les questions, heuresement que tu t'en poses, et je me dis que si tu as "le soucis de faire bien", c'est qu'il est peut etre temps. Il suffit de pas grand chose en réalite.
Des questions je m'en pose aussi tout le temps, rapport à la réalité. Pourrons nous lui offrir une vie confortable (financiérement ect...), sommes nous prêt...
Mais quand ca était décidé, et bien c'est partis, maintenant j'ai qu'une hâte: découvrire ce fameux + sur un test de grossesse. J'ai un peu peur que ce soit long...
Cela n'empeche pas les questions et tant mieux. Tout dépent si ces "questions" paralyse tout les projes et sucite beaucoup d'angoisse ou si ce sont des questions qui te permettent d'anticiper les choses (comment faire pour aménager notre nid, ou acoucher et comment, comment pourras t'on être parent.. )
B I U

Discussions liées