MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon chat est subitement tres calin

M
40 ans 3
bonjour,

j'ai un petit soucis mon chat qui habituellement n'est pas trop calin est devenu subitement calin des que je me met sur mon canapé il est sur mon ventre de  
ronronne tout ce qu'il peut.il ne veux même plus rester dehors si je n'y suis pas.et en plus de cela il ne mange pratiquement plus alors que c'était un vrai glouton avant.aidez moi svp a comprendre ce changement de comportement en sachant que avant il était plutot distant.
:(
52 ans 35 10308
Il a quel âge ton chat? Male ou femelle? Castré(e)? Parce que ça ressemble un peu à un chat en chaleur, ce que tu décris.
Mais si son comportement change beaucoup, qu'il ne mange plus, si ça t'inquiète, alors va voir un véto.

(pourquoi est-ce que tu as posté dans cette rubrique?).
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Elle pense peut-être qu'elle est enceinte car son chat va sur son ventre... le plus simple pour le savoir c'est de faire un test ! Mais c'est vrai que le comportement de certains animaux changent lorsque la maîtresse est enceinte (mes chats par exemple !), c'est le 6ème sens des animaux ;)
M
40 ans 3
c'est un mâle et il a 8 ans et il n'a jamais eu un tel comportement
45 ans 2032
Je suis plus inquiète du fait qu'il ne mange plus. Ca, c'est très suspicieux. Il a peut être eu une grosse frayeur qui fait qu'il s'est rapproché de toi ? Est ce qu'il est possible qu'il ait été heurté par une voiture ?

Pour les animaux, on ne peut jamais trop savoir. Pour moi, une visite chez le véto s'impose.
O
103 ans 10517
mistigris a écrit:
c'est un mâle et il a 8 ans et il n'a jamais eu un tel comportement

un de mes chats me servait de test de grossesse et il virait au positif :lol: dès le tout début, bien avant de pouvoir faire le test réel !
46 ans le mans 1525
heu.. tu veux qu'on te dise que tu es enceinte? apres paul le poulpe pour les pronostics de foot , on a ton chat pour les tests de grossesse... hum, je pense que si c'est la réponse que tu veux, il faut que tu fasses un test, ça sera bien plus scientifique comme résultat non?

sinon, avec le pseudo que tu as choisi, peut etre qu'il t'a prise pour une minette? .. ouais je sais c'est pas drole, mais aujourd'hui y a du soleil, et je me sens toute chose ;)
36 ans Suisse 74
mes 3 chats sont devenu pire calins depuis que je suis enceinte. Par contre ils mangent normal...
Peut etre c est la chaleur qui lui coupe l apetit...Par contre oui j pense que nos chachats ont un 6eme sens...parce qu ils se comportent vraiment comme des bebes tout a coup...J'ai d ailleurs peut etre une explication un peu plus scientifique...
Enceinte notre temperature est legerement plus elevee...ce qui peut atirer les chats. Donc pas trop d espoir non plus!
M
40 ans 3
impossible kil se soit fait heurter par une voiture on est en raz campgne et presk pas de voiture et pour ce ki est de la chaleur il ne fait ke 17 degrès et non je ne suis pas enceinte test négatif
46 ans le mans 1525
bon ben voila ton chat a juste envie de calin.. profite parce que c'est toujours agréable!
B I U