MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de bébé depuis trop longtemps

41 ans Belgique 10
Bonjour,

Je suis en couple depuis 10 ans et nous vivons ensemble depuis 5 ans, ne tenant pas compte de la vie commune chez mes parents pendant 4 ans.

Depuis environ 5  
ans, nous sommes prêts pour avoir un enfant mais nous le repoussons toujours.
D'abord pour un souci financier. Nous ne savions pas prendre en charge notre propre santé.
Ensuite car j'ai repris des études.
Aujourd'hui mon homme à un emploi fixe et je vais commencer mon 1e emploi. Beaucoup d'amies sont enceintes autour de moi, je suis toujours très heureuse d'apprendre un heureux événements.
Dans ma tête je m'étais fixée une limite : ma sœur n'aura pas d'enfant avant moi (je suis l'ainée). Je sais c'est bête comme réflexion. Ma sœur met ses essais bébé en route. Je ne suis pas jalouse d'elle, je suis contente pour elle, on n'a pas le même train de vie. Seulement que ça me renvoie une fois de trop au fait que nous repoussons un bébé.

Mon gynéco, à la dernière visite, lorsque j'ai évoqué l'envie d'un enfant, m'a évidemment parler de régime.... tout en me prescrivant les tests pré bébé et des vitamines.

J'ai été bloquée par cela et je découvre petit à petit qu'il m'a raconter des conneries!

Voila, j'avais juste envie de raconter ma frustration grandissante. Ces derniers jours, je ne pense qu'à ça mais évidemment une peur s'installe, une peur de mal faire, de ne pas être à l a hauteur et de ne pas pouvoir subvenir aux besoins du petit bout de chou.
39 ans 697
euh ..... plusieurs chose me font peur comme :

Citation:
Nous ne savions pas prendre en charge notre propre santé.

ou

Citation:
et je découvre petit à petit qu'il m'a raconter des conneries!

Tu parle de qui ? qui ta raconter des connerie ?

Ensuite oui avoir un enfant cela n'est pas simple oui financièrement ces "lourd"
Déjà l’équipement de base, les vêtements, le pédiatre .
Ces super chère .
Et puis tu dit que tu as trouver ton 1er emploi ! Bravo, je sais pas dans quel branche travail.Mais tu risque de déchanter ^^ ....
Bref
De plus tu n'est pas si âgée que ca ! ^^
Tu as le temps !
Pense à faire des grasses matinée avant lol !!!!!!!
41 ans Belgique 10
Pour les petites précision :

La personne qui m'a raconté des bêtises, c'est le gynécologue. Il m'a évidemment dit de maigrir un grand coup avant de me lancer dans l'aventure.

Pour ce qui est de la santé dans le couple. C'est le fait de retarder tous les soins le plus possible. Aller chez le dentiste que quand ce n'est plus supportable par exemple ou aller aux urgences pour des autres cas à part le dentiste.
Les répercussion n'ont pas été graves heureusement.

Par expérience, aujourd'hui, j'ai quelques solutions pour réduire certains couts comme le matériel, les soins futurs au bébé.
3544
Alors, petit HS coup de gueule. Tu vis en Belgique je vois, comme moi. Nous aussi on pense bébé mais on pense coût, etc avant, donc on reflechit encore, on se dit que dès qu'on aura une maison etc...on le mettra en route, même si, bossant a deux, faut pensez crèche, garde d'enfant...que faire si bébé malade par exemple?
Quand on a pensé à ça, j'avoue (honte sur moi , mais franchement sur le coup j'avais la rage... :oops: ) que je me suis dit qu'on ferait mieux d'être au chômage...car je connais une femme qui n'a jamais bossé de sa vie et qui reçoit des aides financières etc , qui passe en priorité sur les listes dans les crèches (logique... :roll: ) et qui ne paye pour ainsi dire pas le médecin, quel qu'il soit...sans compter les maisons "sociales" a 4 chambres mise a disposition de ces familles , que nous, qui travaillons a deux donc, ne pourrons jamais nous payer....
voilà, petit HS coup de gueule, fini! :oops:

non mais sinon, je pense qu'un bébé finalement, c'est jamais le "bon" moment.... y a toujours qqch qui va faire qu'on repousse l'échéance: travaux, recherche appart/maison, vacances, maladie, etc....
et finalement , bébé arrivera quand il le voudra, et là on s'en sort toujours (tant bien que mal parfois, effectivement)...mais y a généralement assez d'aides et puis tu as de la famille? ils t'aideraient , ne serait ce que pour garder bébé quand vous bossez? pcq ca reste pour moi le point le plus noir..qui va garder bébé quand il va falloir retourner bosser? parce que bon, la crèche...faut reserver sa place genre 2 ans avant la naissance parfois :)
B I U

Discussions liées