MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

♥ Combien de temps avez vous attendu pour BB 2 &am

39 ans 697
Voilà je voulais faire un petit sondage et "récolter" vos avis et ressentis à ce sujet !

Combien de temps avez vous attendu pour lancer les essais de bb2 ....

Et comment  
c'est passer la relations entre bébé et votre plus grand ?
Et même votre ressenti persso'
P
44 ans 1638
Il y a un peu plus de 2 ans d'écart entre mes 2 enfants. J'ai commencé les essais pour bébé 2 quand mon 1er avait tout juste un an, j'ai arrêté quelques mois, et finalement je suis tombée enceinte quand il avait 1 an et demi à peu près.

Si j'avais eu une situation professionnelle stable, je pense que j'aurais essayé avant.

Mes deux enfants sont très jeunes encore (mon fils aura 3 ans en octobre et ma fille a eu 6 mois), mais ça se passe bien pour l'instant. Ma fille est en adoration devant son grand frère, et lui il adore sa petite sœur. Il joue avec, lui fait des bisous. Des fois il est un peu brutus, mais la plupart du temps il fait bien attention.

Je ne suis pas sûre d'en vouloir d'autre, mais si c'était le cas, je ne voudrais pas plus de 3 ans d'écart entre eux. De ce que j'ai remarqué, à partir de 3 ans d'écart, ce n'est pas du tout le même genre de relations qui se tissent.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Quand j'étais gamine, dans ma petite école primaire de quartier, mon frère de trois ans et demi de moins que moi avait tous les petits frères et les petites soeurs de mes camarades. On aurait dit que les parents s'étaient consulté ou qu'il y avait une loi: trois ans et demi entre les deux enfants ou rien!

De mon côté, je vise moins que ça pour la raison citée par Poupée russe, idéalement, on aimerait bien qu'il y ait un an et demi entre nos enfants :).
43 ans 91 225
Il y a 4 ans de différence entre mes 2 enfants.
Pour nous l'idéal aurait été 3 ans d'écart mais notre situation ne nous le permettait pas.
M
49 ans 317
On a commencé à parlé 2ème 2 ans après mais mes enfants ont 6 ans d'écart, non pas que nous le voulions mais dame nature à fait ainsi : d'ailleurs j'me suis dit avril 2011, encore 6 mois d'essais & je reprend la pilule & demoiselle s'est installée ! ....
Ils ont une belle relation ! Mathieu adore ça soeur , s'en occupe ;) ne peux pas se passer de son calin matinal entre autre & elle est sos le charme de son frangin depuis très longtemps ! (elle a 8 mois)
j'allais ouvrir un post différent..
pourquoi pas de n°2??
nous, on va vers ça..je pense que je vais l'ouvrir tout de même, ce post.
O
103 ans 10517
24 mois d'écart entre 1 et 2 et 28 mois ente 2 et 3

sachant que 3 est un invité surprise (stérilet)

et qu'on ne peut pas vraiment parler d'essai vu que ça a marché du premier coup à chaque fois...

je suis une machine :shock:
40 ans Paris 2439
Citation:
Quand j'étais gamine, dans ma petite école primaire de quartier, mon frère de trois ans et demi de moins que moi avait tous les petits frères et les petites soeurs de mes camarades.

Tiens, chez nous pareil ...
Et le plus drôle, ma petite soeur de 9 ans de moins que moi (et 6 de moins que mon autre frangine) s'est aussi retrouvée avec deux ou trois camarades dont les frères/soeurs avaient nos âges ^^

Sinon, bah, je ne peux pas répondre à la question, mais pour moi, 3 ans entre deux enfants, ça me semble bien !
47 ans Lille 7000
Les miens ont 22 mois d'écart, je suis enceinte du premier coup qd ns avons voulu n°2 qd la grande avait un an... avec le recul ( ils ont 5 et 7 ans), niveau organisation pr moi c'est l'écart minimum car ça a été hard jusqu'au 2 ans/ 2 ans et demi de notre second... et en même tps, je n'aurais pas souhaité qu'ils aient plus de 3 ans d'écart ( et j'ai eût la chance d'être exhaucé)...
ils sont très complices, ils sont le meilleur ami de l'autre et ça c'est génial... ;)
47 ans Lille 7000
DameAliénor a écrit:
Les miens ont 22 mois d'écart, je suis tombé enceinte du premier coup qd ns avons voulu n°2 qd la grande avait un an... avec le recul ( ils ont 5 et 7 ans), niveau organisation pr moi c'est l'écart minimum car ça a été hard jusqu'au 2 ans/ 2 ans et demi de notre second... et en même tps, je n'aurais pas souhaité qu'ils aient plus de 3 ans d'écart ( et j'ai eût la chance d'être exhaucé)...
ils sont très complices, ils sont le meilleur ami de l'autre et ça c'est génial... ;)

ça ira mieux comme ça...
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Comme dame alienor : 21 mois d'écart ici.
Pour le moment ça va, bb2 n'a que 2 mois, je le trouve moins fatigant que bb1 à l'époque.
Mon aîné a su marcher à 11 mois ce qui fait que je n'ai pas eu besoin de me pencher ou de le porter pdt ma grossesse.
Il est très attentionné avec son petit frère c'est adorable (en même temps il l'est aussi avec le chat, sauf le tirage de queue ou de pattes).
36 ans narbonne 2199
ici bb 2 va bientot arriver ce qui fait qu'il y aura 25 mois d'écart entre les 2, on a commencer les essais quand ma puce avait 3 mois mais ca a seulement marché quand elle a eu 16 mois. et franchement je regrette pas que ca ai mis tant de temps car quand je vois comme ma fille est dure je me dis que je serais morte avec un bb de 1 an a ce moment la si ca aurait vite marcher.
si bb3 il y a on voudra a peu pres 2 ou 3 ans d'ecart aussi, de facon a ce que le plus grand soit deja un minimum autonome.
B I U

Discussions liées