MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie? Vraiment?

39 ans Namur-Belgique 493
Bonjour à toutes et tous,

Je vais commencer mon histoire depuis le début :)
Cela fait 5 ans (ou presque) que je suis avec Chouchou et 1 an (dans 2 semaines) de  
vie commune. J'ai été opérée d'une sleeve (réduction du 2/3 de l'estomac), il y a 1 an et la moitié de mon corps en moins, donc "nouveau corps" et 5x/semaine du sport.

Depuis toujours, je clame haut et fort que je ne veux pas d'enfant, que je ne veux pas mettre ma vie au second plan, mes idées de carrière et surtout, ma vie de femme joviale, qui aime faire les fêtes, etc.

Cela fait quelques temps (très peu de temps en réalité), que j'ai l'impression qu'il y a un manque en moi. Je m'explique:
Je suis allée au mariage de ma cousine, la plupart de mes cousins/cousines/famille proche ont des enfants de 12 à 2 ans et tous s'occupaient d'eux et j'ai été déclarée baby-sitter attitrée de la petite dernière de 2 ans (fille de la mariée en question). Et depuis, j'ai l'impression d'avoir un énorme trou dans ma vie de tous les jours...

Parfois, je suis également la baby-sitter de la filleule de Chouchou, elle a 5 mois. Et je subis également ce manque dès qu'elle est partie.

Je pense que j'ai envie d'avoir un enfant, enfin, que le manque se fait sentir, alors que j'ai toujours crié haut et fort que je n'en voulais pas!

Après avoir eu une discussion avec Chouchou, il serait plutôt d'accord pour en avoir. Cependant, ma "carrière" doit prendre un tournant endéans l'année.

Je ne sais plus vraiment qu'en penser? J'ai toujours cru que je ne pourrais pas supporter le manque de sommeil, les cris, vivre en "décalage" de ce que j'ai toujours vécu, de passer en second plan, que ma vie de femme soit mise entre parenthèse, que notre vie sexuelle en prenne un coup... Ai-je vraiment envie de tout ça?

Serais-je une bonne mère? Et l'éducation? Le point de vue financier?

Êtes-vous passées par ces idées aussi???

Merci de vos réponses, j'espère avoir été claire dans mes explications.

A bientôt!
41 ans 677
Oui tout à fait!
À la différence, que je savais qu'un jour j'aurai probablement envoyé d'être maman.
Mais je n'y pensais pas.
Et l'envie d'être mère s'est présente en même pas 1 mois. Un besoin urgent!
À ny rien comprendre.
Et maintenant j'ai même hâte d'avoir ce bebe qui me réveille la nuit!
Et surtout j'ai l'impression que c'est l'extension d'une vie de couple qui me comble au plus haut point!

Voilà pour mon expérience ( par contre j'ai mis presque 1 an entre lenvie d'avoir un bebe et le réel arrêt de pilule, justement à cause du boulot)
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Malheureusement nous ne pourrons pas répondre à cette question.

Nous évoluons tous au fil du temps, et nous avons le droit de changer d'avis sur plein de choses, notamment sur le fait d'avoir un enfant ou non.

Est ce que je serais une bonne mère, je crois que tout le monde se pose cette question un jour ou l'autre même quand bébé est là.

Côté financier, qu'entends tu par là? Est ce que tu as peur du "coût" d'un enfant, ou est ce que tu as peur de devoir changer tes habitudes financières pour un enfant?

Pour l'éducation, ça je crois que toi et ton homme, vous êtes les seuls à vous mettre d'accord sur ce point.

Pour répondre à ta question, je me suis déjà demandé(mais le contexte est différent vu que nous essayons de faire un enfant depuis des années) si ça valait le coup de passer par tout ces traitements pour avoir un enfant. Nous sommes bien tous les deux, notre vie est confortable, et au final est ce que c'est pas mieux comme ça, sans enfant? Tout cela ça trotte mais le désir d'enfant est bien plus fort pour nous.

Toi seule pourra savoir si tu es prête pour avoir un enfant ;)
Merci de ta réponse!

Niveau financier, je veux dire par là "Sommes nous assez confortable financièrement pour lui apporter tout ce dont il/elle a besoin? Ou même lui apporter + que ça?"

J'ai parfois l'impression d'être une extra-terrestre lorsque je pense "serais-je une bonne mère?", "Est-ce le bon moment?" (et là, ma belle-soeur m'a répondu "il n'y a jamais de bon moment, le bon moment est dans la tête"), "et si je le regrettais après?", "et si je mettais au monde un petit être et qu'il n'aura pas un bon futur?".

Je me dis que je fais déjà post-partum alors que je n'ai pas de bébé! lol
MaieL a écrit:
Merci de ta réponse!

Niveau financier, je veux dire par là "Sommes nous assez confortable financièrement pour lui apporter tout ce dont il/elle a besoin? Ou même lui apporter + que ça?"

J'ai parfois l'impression d'être une extra-terrestre lorsque je pense "serais-je une bonne mère?", "Est-ce le bon moment?" (et là, ma belle-soeur m'a répondu "il n'y a jamais de bon moment, le bon moment est dans la tête"), "et si je le regrettais après?", "et si je mettais au monde un petit être et qu'il n'aura pas un bon futur?".

Je me dis que je fais déjà post-partum alors que je n'ai pas de bébé! lol

C'est des questions tout à fait louables, qui ne se les pose pas? C'est normal, c'est même très sain. Enfin pour ma part je trouve vraiment plus intelligent de se poser toutes ces questions avant plutôt que de faire un enfant et pas pouvoir gérer derrière. Et c'est comme ça que le projet bébé murit aussi.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je pense que le seul fait que tu te poses des questions et que tu aies des doutes montre que tu as le potentiel d'être une mère sensationnelle.

Après, la question de la "profondeur" de ton désir d'enfant est tout autre. Et ça, il n'y a que toi qui le sais.

Je suis passée par de longues phases "Un enfant? Pff! Jamais!" mais ces phases cédaient toujours la place à des moments de désir d'enfant très fort. Je crois que toute ma vie, j'ai su que c'est ce que je voulais, malgré mes contradictions sur la question.

La chose qui attire le plus mon attention dans ton poste c'est la question de ta carrière. Tu dis que l'an prochain, il va y avoir un tournant. Alors peut-être que ce serait plus sage d'attendre jusque là? Si tu tombes enceinte, est-ce que tu n'auras pas de frustration d'être passée à côté d'une forme de réalisation de toi?
Merci pour vos réponses.

Effectivement, j'envisage de passer les examens pour entrer à la police fédérale belge (dont les examens sont déjà en cours, examen sportif pour moi courant octobre/novembre). Ensuite, 1 an de formation à l’académie de police si je suis reprise... Qui dit académie, dis selfdéfense, art martiaux, etc. C'est un rêve pour moi qui se rapproche peu à peu.

Effectivement, je dois attendre, mais chaque jour, ces questions me trottent dans la tête... Vos réponses me rassurent!!!
57 ans Est 414
et puis dans un an, tu auras 2 ans de by-pass révolus, je crois que c'est un minimum en principe pour mettre une grossesse en route,
tu auras presque fini ta formation et tu n'auras que 28 ans !
43 ans 106
je ressens la même chose que toi, comme un vide, sauf que j'ai toujours voulu avoir des enfants mais je me disais que vers la fin de la trentaine ce serait parfait, mais depuis plusieurs semaines je me sens prête sauf que je n'ai pas de mari ce qui est un sérieux handicap :lol:
lance-toi, il n'y a pas de parent parfait, un enfant à besoin d'amour et de voir que tu essaies de faire de ton mieux ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
nabelle a écrit:
lance-toi

Pardon mais je trouve que ça manque de prudence, comme conseil. MaieL n'est pas sûre d'être prête.
Darlee-doo a écrit:
nabelle a écrit:
lance-toi

Pardon mais je trouve que ça manque de prudence, comme conseil. MaieL n'est pas sûre d'être prête.

Effectivement, elle ne se sent pas prête et un projet de carrière s'offre à elle.

Il ne faudrait pas que tu regrette d'être passé à côté d'un métier que tu adores, surtout qu'une ou deux années s'est vite passé, et tu auras le temps de murir ta réflexion.
Merci pour vos réactions!!!

Je pense que le "lance toi" était dès que tu peux, ne réfléchis plus ;)

Je me sens beaucoup moins extra-terrestre depuis que je sais que je ne suis plus la seule! Lire vos commentaires me soulage, ouuuuuuuuuuuuuuuuuuf!

Encore aujourd'hui, j'ai su qu'il y avait un vide... Mais, ça attendra encore 1 an ;)
B I U