Bonjour,
je ne suis pas certaine de poster au bon endroit mais je n'en vois vraiment pas d'autre...
L'histoire: hier je passe prendre l'apéro chez une amie, qui se trouve être également
une ex-voisine. J'ai habité la même résidence qu'elle pendant 3 ans et j'ai déménagé il y a 1 an.
Bref, je sors de ma voiture, et je tombe sur le gardien de la résidence qui s'arrête pour papoter un peu. Nous avons toujours eu de bons rapports avec lui, mais sans plus, c'était du bonjour-bonsoir-fait beau hein?
Passées les premières questions d'usage (comment allez-vous, alors cette nouvelle maison, vous y êtes bien, et blablabla), il me sort:
-Et vous avez quel âge, au fait?
-Ben...heu...34 ans (étonnée mais bon admettons).
-Il serait peut-être temps de s'y mettre, vous ne croyez pas?
-Se mettre à quoi? (sentant se profiler le début de la discussion à la con, mais prise au dépourvu)
-Ben se mettre à faire un bébé! 34 ans, c'est plus tout jeune vous savez!
-Heu...d'un sens oui, vous avez raison, cela dit: :shock:, quoi!
-On sait jamais, hein, vous pourriez mettre plusieurs années à tomber enceinte!
- :shock: :shock:
-Qu'est-ce que vous en pensez?
-Oui sans doute, excusez-moi je suis assez pressée, au revoir!
Je n'ai pas envoyé chier ce galant homme parce que je ne voulais pas risquer de créer des ennuis à mon amie dans sa résidence, mais je l'ai trouvé un peu...intrusif.
Et de manière générale, plus j'avance en âge (plus toute jeune, y paraît), plus les gens me font ce type de réflexions.
Je sais très bien que c'est une réalité, et d'ailleurs nous avons franchi le cap et sommes en essai BB depuis quelques semaines.
Mais ça commence à me courir sur le haricot, surtout qu'on ne sait jamais, je pourrais très bien être en essai BB depuis 1O ans sans y arriver! Ils ont quoi dans la tête?
Ca vous arrive aussi?