Mes 2 grands ont été portés avec des portes-bébé classiques, ventral puis dorsal à armature, mais c'était il y a déjà longtemps, et les écharpes et autres portes-bébé ergonomiques n'étaient pas du tout diffusés à l'époque (il y a 15 ans !). Toutefois à l'époque déjà, il n'y avait pas photo sur le fait que les petits étaient bien plus heureux en porte-bébé qu'en poussette, et nous avec.
Aujourd'hui ma fille de 14 mois est principalement portée en porte-bébé ergonomique Ergobaby. On a aussi une poussette, et une écharpe de portage.
On s'est surtout servis de l'écharpe les tous premiers mois, jusque 4 mois environ. Puis elle a manifesté de l'agacement lorsqu'on la mettait dans l'écharpe, je crois qu'elle s'y sentait engoncée (et je trouve que ça correspond bien au personnage, ma Mouflette n'aime pas du tout être contrainte physiquement, elle est affectueuse mais pas du genre hyper câline et tactile :P)
Ensuite on est passés au mix poussette + ergobaby. Poussette pour les promenades au parc par beau temps, elle a un bon champ de vision, elle peut facilement monter et descendre de la poussette. Ergobaby le reste du temps, sur le ventre pour les petits déplacements et sur le dos pour les grandes ballades.
Sa nounou est ivoirienne et la porte donc dans un pagne sur son dos. Mouflette adore, elle et son petit copain de garde se disputent le dos de la nounou :lol:
En conclusion, je suis extrêmement satisfaite de l'ergobaby, qui en plus reste d'actualité même quand le bébé grandit et commence à marcher puisqu'on peut l'utiliser en portage au dos. Le bébé est très à l'aise, tout en ayant une bonne position assurée au niveau du bassin.
On l'a pris en coton bordeaux tout simple, et on a acheté sur le site de la marque un coussin réducteur pour nouveaux-nés, qu'on a utilisé jusqu'aux 5 mois de Mouflette.