MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie bb3 alors que bb2 n'a même pas 3 mois...

37 ans lens 106
Voilà tout est dans le titre,
je suis une maman comblée de 2 enfants de 3 ans et 3 mois ( dans 2 jours) mais j'ai terriblement envie d'un 3ème  
tout de suite...
En même temps je veux aussi profiter de ma princesse mais l'envie est très forte et je fais qu'y penser. Mon mari préfèrerait attendre mais il me dit que si je le veut vraiment tout de suite il est partant!

Je voudrais des témoignages de mamans qui ont eu 2 grossesses successives et avoir leur ressenti ( à refaire ou pas??).
Ma princesse ne se sentirait elle pas à l'écart ?

Merci
40 ans 382
bonjour soclem62, j'ai juste envie de dire: si tu le veux alors pourquoi attendre?

je ne peux pas repondre à tes questions car je suis aussi dans les mêmes, par contre mon fils est quand même un peu plus âgé il a 8 mois...

je me demande si je vais pouvoir gérer les deux etc... mais bon, j'en ai envie, le papa aussi donc pourquoi attendre?

as tu fais la rééducation du périné? parce que je pense que c'est important avant d'entamer une nouvelle grossesse. je sais que moi, mon périné en avait pris un sacré coup et qu'à 3 mois après la grossesse, ça aurait été trop tôt pour mon corps de s'y remettre... enfin, c'est mon ressenti...

la rééducation, c'est important pour plus tard, il faut y penser et ne pas avoir de regret ensuite..

si tu n'as aucun soucis, alors fonces! ;)
36 ans narbonne 2199
tiens moi aussi bb2 va avoir 2 mois le 26 et mon obssession : avoir un 3iem. moi je peux même pas car j'ai eu une césa me faut attendre 1 an.

entre ma fille et mon fils il y a 2 ans d'ecart et déja c'est chaud vu que ma fille est très dure.

mais j'ai envie de dire si tu te le sens fonce, perso j'aurais pas eu de césa on aurais fait le 3iem de suite tant qu'on est dans le bain.
38 ans 92 512
Je pense aussi que si tu en as envie pourquoi attendre...

Ma soeur a eu ses 2 premiers à 11 mois d'écart... bien que la 2ème n'était pas "prévue", elle ne regrette rien et est même contente de les avoir eu rapprochés...
Maintenant ils ont 11 et 10 ans et ils sont très proches.
37 ans lens 106
Merci pour vos réponses, mais vous pensez que ma fille puisse se sentir délaissée??
43 ans paris 1304
j'ai eu bébé 3 12 mois tout pile apres bébé 2 ... arrivé par surprise souci de contraception mais on en voulait un 3 eme alors il etait bienvenu pas question d'une ivg pour refaire un autre enfant un an apres

ils sont très complices bien sur

mais pour moi ca a été très dur ... j'ai l'impression d'avoir manqué des choses avec le 3 eme .. parce que je devais aussi gerer le grand et le deuz qui marchait a peine etc etc
bcp moins de temps pour moi aussi... et physiquement j'en ai pris un grand coup!! le corps la fatigue ... j'en avais ras le bol d'etre enceinte ...

alors ca aurait été bb1 et bb2 ca aurait été niquel
mais la bb2 et bb 3 ben j'aurais preferé attendre ne serait ce qu'un an de plus ..

et autant passer de 1 a 2 ne m'a pas gené autant passer de 2 a 3 ben quel changement !!
avec 2 bébés ( moins de 2 ans )tout est " compliqué " les sorties le linge le menage les courses...
faut pas que papa ait un coté macho ou les 2 pieds dans le meme sabot parce que son aide est necessaire!! surtout si tu bosses
encore que meme le boulot je suis qu'a 60% parce que un temps plein je serais debordée et sumergée

je regrette pas mais je conseille pas de faire pareil
37 ans lens 106
Merci de ta réponse luna, après réflexion et beaucoup de discussion avec mon mari, on va attendre que ma puce ai au moins 1 an!
O
103 ans 10517
ça dépend aussi si tu bosses ou pas... mes enfants ont à chaque fois deux ans d'écart, ben les années où tu en as deux en crèche ça chiffre !

le troisième est arrivé sous contraception, mais j'ai trouvé ça hard en travaillant et en allaitant. J'imaginais pas avec moins d'écart mais la question s'est pas posée avec l'allaitement exlusif j'ai eu des retours de couche tardifs.
36 ans saone et loire 434
c'est pareil ici, bébé 1 vas sur 9 mois et j'aimerais vraiment un petit bis. Mon chéri aussi, mais on va attendre simplement car j'ai été gravement malade après (j'ai faillis y passer), et que la maison est pas assez grande^^, mais l'année prochaine peut être que^^
B I U