J'ai envie d'un bébé depuis que j'ai 12 ans. Et forcément, pendant mes études, quand j'ai été avec quelqu'un pendant plus d'un an, j'y ai pensé. Mais ce n'était pas le moment. Ni lui ni moi n'étions stable au niveau financier. Et vu qu'on s'est séparés au bout de deux ans de relation, ce n'est pas plus mal...
Après, il y avait une conne dans mon entourage qui a essayé de m'expliquer que mon envie de bébé allait être comblée par mon diplôme. A l'époque, je parlais de mon envie, pas de mon diplôme dont je n'avais rien à faire. Je veux dire, quand je l'ai eu, je bossais déjà, j'avais mon appart et ça m'a juste fait une occasion de chanter à l'Opéra de Rouen devant plein de gens.
En gros, ça signifie que ton envie de bébé ne va pas diminuer. Mais tu peux toujours essayer de trouver un dérivatif. Avoir un chat m'avait aidée. Un peu.
Je te conseille juste d'en discuter avec ton copain. Pas lui dire : je veux un bébé maintenant sur le champ, mais plutôt : dis, tu penses de temps en temps à avoir un enfant avec moi ?
En général, en discuter avec l'autre moitié permet au moins de savoir où on se situe. Dans combien de temps on peut y penser. Quitte à s'apercevoir que les deux en meurent d'envie et donc, prévoir un petit boulot pour mettre des sous de côté histoire qu'une fois le diplôme en poche, vous soyez prêts.
Et le "va faire un tour dans une crèche", bon, je ne vais pas dire ce que j'ai envie de répondre, mais j'ai connu des gens avec plus de tact.