MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grosse envie de bébé...

34 ans 50
Que faire? Ces dernier temps j'ai envie d'avoir un enfant... Pourtant ce n'est pas le moment. Je n'ai que 22 ans et mon copain aussi. Je travaille mais lui est  
encore a l'uni et vit chez ses parents. Donc c'est pas possible. Simplement j'en ai envie, il m'arriver même d'en rêver... C'est un peu embêtant... Donc si l'une d'entre vous a une idée sur comment je pourrais me sortir sa de la tête... Merci d'avance...
39 ans 697
Désoler mais tu juste à être patiente ....
Oh va faire un tour dans une crèche tu verra ca calme un peu LOl
39 ans Mulhouse (68) 417
J'ai envie d'un bébé depuis que j'ai 12 ans. Et forcément, pendant mes études, quand j'ai été avec quelqu'un pendant plus d'un an, j'y ai pensé. Mais ce n'était pas le moment. Ni lui ni moi n'étions stable au niveau financier. Et vu qu'on s'est séparés au bout de deux ans de relation, ce n'est pas plus mal...

Après, il y avait une conne dans mon entourage qui a essayé de m'expliquer que mon envie de bébé allait être comblée par mon diplôme. A l'époque, je parlais de mon envie, pas de mon diplôme dont je n'avais rien à faire. Je veux dire, quand je l'ai eu, je bossais déjà, j'avais mon appart et ça m'a juste fait une occasion de chanter à l'Opéra de Rouen devant plein de gens.
En gros, ça signifie que ton envie de bébé ne va pas diminuer. Mais tu peux toujours essayer de trouver un dérivatif. Avoir un chat m'avait aidée. Un peu.

Je te conseille juste d'en discuter avec ton copain. Pas lui dire : je veux un bébé maintenant sur le champ, mais plutôt : dis, tu penses de temps en temps à avoir un enfant avec moi ?
En général, en discuter avec l'autre moitié permet au moins de savoir où on se situe. Dans combien de temps on peut y penser. Quitte à s'apercevoir que les deux en meurent d'envie et donc, prévoir un petit boulot pour mettre des sous de côté histoire qu'une fois le diplôme en poche, vous soyez prêts.

Et le "va faire un tour dans une crèche", bon, je ne vais pas dire ce que j'ai envie de répondre, mais j'ai connu des gens avec plus de tact.
38 ans Orgrimmar 6511
le "va faire un tour dans une crèche", je l'ai pris pour de l'humour, moi?
Personnellement, il y a quelques mois j'étais remuée par l'envie d'avoir un enfant, j'ai d'ailleurs posté ici.
Le temps a passé, on a discuté avec mon chéri, d’autres projets se sont profilés...
Et même si l'envie est encore là, même si parfois je déprime en voyant mon gros ventre tendu mais vide, et bien ça ne m'obnubile plus.
Ce qui m'a aidé, c'est de savoir que lui en veut avec moi (donc en gros, je peux me projeter), mais qu'il veut "profiter" de la vie à 2 encore un petit moment, et qu'il ne se sent pas prêt à devenir père.
Et comme je ne veux absolument pas le forcer... ;)
39 ans Mulhouse (68) 417
Yuutsu a écrit:
le "va faire un tour dans une crèche", je l'ai pris pour de l'humour, moi?

C'est le soucis de l'écrit. Chacun le voit avec son vécu. Personnellement, je serais allée demander à la personne en mp, mais je l'aurais quand même eu en travers de la gorge.

Comme justement la fille dont je parle au dessus, qui pensait bien faire au début. Puis quand j'ai voulu lui expliquer qu'elle se trompait sur mon compte, m'a dit qu'elle savait mieux que moi.
Je suis tolérante, j'ai juste tendance à mal prendre les gens qui donnent ce genre de conseil sans savoir.
Et si Biobazart a vexé Angel 1990, voire l'a blessée ? Ce n'était pas forcément son intention. Mais on ne peut pas dire que sa phrase soit tournée en humour à part le "LOl", qui ressemble plus à une moquerie qu'à une boutade.

L'envie de bébé, c'est quelque chose qu'on ne maitrise pas. Quand on voit un bébé ou une femme enceinte, ça résonne dans l'utérus. Rien que penser à une crèche peut m'amener à avoir une boule dans la gorge. Et ce genre d'émotions, ça date de quand j'étais ado, presque encore gamine.
B I U

Discussions liées