Bonjour les filles !
Je suis nouvelle inscrite sur le site, mais je venais de temps en temps avant ma première grossesse lire quelques posts pour me rassurer à l'époque.
Je suis
surtout ici à vous écrire pour donner du courage et du baume au coeur pour toutes celles qui sont en essai en ayant la tête pleines de doutes quand à leur poids.
Voici ma petite histoire pleine d'espoir :
Pour vous situer je mesure 1m80 pour 110kg à peu de chose près. Je suis atteinte en plus d une sclérose en plaques diagnostiquée en 2007.
J'ai toujours été persuadée que je n'aurai jamais d'enfant parce qu une gyneco ( horrible ) m avait annoncé froidement qu avec mon poids mes ovaires étaient " atrophiés par tant de graisse " .... Je ne suis jamais retournée voir un gygy après ça.
J ai rencontré celui qui aujourd'hui est mon mari et notre mariage a eu lieu en Juillet 2010.
En Mai 2010, fin de ma pilule ... j ai décidé d'arrêter puisque de toutes façons aucun risque que je tombe enceinte avant le mariage, projettant d'aller voir un gygy après.
Le 3 Mai mes règles .. le 27 Mai j'étais enceinte !! Je ne m'en suis rendue compte que mi Juin, mon mari insistant pour que je fasse un test et moi lui rétorquant que c'était parce que j 'étais en surpoids que mes règles ne venaient pas.
Grossesse de rêve avec quelques embûches, j ai du changer de gygy après le fameux test du sucre pour le diabète gestationnel ... cette BIIIIIIP m a fait refaire deux fois le premier test soi disant qu avec mon poids le labo avait du se planter et malgré une deuxième nickel, elle m a quand même fait passer le deuxième -( .... Parfait également.
A chaque fois j avais triple dose d analyses de sang pour le cholestérol, et la honte à chaque pesée on aurait dit qu elle pesait une vache !
En fait jusqu à 5 mois et mon premier kilo pris elle était cool et après c est devenu une psycho de mon poids en allant jusqu à me dire que le pauvre bébé serait trop petit à la naissance parce que prenais tout le poids !.....
J ai directement consulté le gygy de l hôpital en mettant les choses aux clair concernant mon poids de but en blanc, il n a fait que sourire et ne m en a plus jamais reparlé.
Hyper humain, il m a rassuré mon bb était normal, croissance normale ..
Le reste s est super bien passé et j ai accouché de mon petit moustique le 14 Février 2011, il a aujourd'hui 20 mois et est en parfaite santé !
J ai pris 9 kilos pendant ma grossesse et en sortant de la maternité j'en avais perdu ***sans allaiter et sans me priver de quoi que ce soit !
Du fait de ma sclérose en plaques, j ai eu des soucis de santé après et la fatigue n a pas aidé mais ... je ne le regrette pas !
...... Ne laissez pas votre souci de poids vous plonger dans la dépression, dans le négatif et oui C EST POSSIBLE !
Il faut juste avoir confiance en vous .. et quand on vous donne un diagnostic, prendre un deuxième avis .. quand je pense que j avais dit à tout l monde autour de moi que je n'aurai jamais d'enfant .. cette gygy mérite pas d excercer !!
Désolée ce fut un peu long mais
Je vous souhaite à toutes des beaux petits +++++++ !!!!!!!
N.