MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie de bébé

T
35 ans Brest 13
Bonjour à toutes,

alors voila ce la fait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum et puis ces derniers temps j'ai senti le besoin de me confier  
à vous ...

mariée depuis 4 mois, mon mari et moi avons très envie d'un enfant pour nous combler encore un peu plus et augmenter notre bonheur. En juin dernier nous avons décidé que j’arrêtai la pilule, un mois et demi après je tombe enceinte et notre bonheur est immense mais voila la vie en ayant décider autrement et bébé surement pas en forme de fais une fausse couche le 11 septembre dernier (1 mois de grossesse)C'est un choc pour nous et même si les médecins me répètent que je n'y suis pour rien, je m'en veux et me demande si je n'aurai pas put faire différemment... puis cette épreuve faisant son bout de chemin dans ma tête cela commence à aller mieux, j'ai encore le temps pour devenir maman...

Malheureusement, il y a 15 jours maintenant, je ressens une forte douleur au niveau pelvien... cela me rappel des kyste ovarien dont j'ai déjà eu l'expérience par deux fois... après 4 jours d'hospitalisation les docteurs se décident à intervenir, je pars donc au bloc. A mon retour mauvaise nouvelle, ce 3ème kyste a trop endommagé l'ovaire ce qui a conduit le chirurgien à m'enlever mon ovaire et ma trompe ... et là je croit que c'est la goutte d'eau, j'ai beaucoup de mal a penser a autre chose et je m’inquiète quand à mon avenir de femme enceinte, de mère ...

Alors je sais que vous n'êtes pas médecin et qu'il n'y a pas de parcours types fassent à ces évènements mais je ressentais le besoin de l'écrire et avec un peu de chance trouver quelqu'un qui aurai vécu des choses plus ou moins similaires et qui pourrai partager son expérience avec moi...
merci de m'avoir lu
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Bonjour !

Je ne pourrai pas vraiment t'aiguiller. Mais je vais lire sagement les réponses à ton topic. Car j'en suis à ce stade (enfin pas vraiment). J'ai la chance d'avoir eu un bébé il y a un an. (après des années de galères)

Mais aujourd'hui se rajoute une complication pour un potentiel 2nd bébé : torsion de l'ovaire, kystes qui se rompent, hémorragie, la merdasse quoi ! Finalement comme le chirurgien n'a pas vu de trompe ni d'ovaire gauche, il a décidé de me laissé l'ovaire droit. Mais dans quel état ?! :shock: Il en a enlevé un bout car il s'était "déchiré". Bref aujourd'hui je me suis rendu à ma visite post opératoire et il m'a dit qu'il serait très peu probable que j'arrive a avoir d'autre bébé, que mon ovaire est déjà beaucoup trop sollicité. (il reste encore des kystes dessus mais il ne pouvait pas tous les enlever à moins de retirer l'ovaire complètement)

Bref, je comprend ta détresse car il y a quelques années j'ai vécu le doute que tu as. Aujourd'hui je ne le vis pas de la même façon mais... ça me pèse quand même un peu

Que t'a dit ton gynéco ? Moi, je me dis que tant qu'il reste une trompe et un ovaire valident, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas ?
:kiss:
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Est-ce qu'un modérateur pourrait déplacer ce topic dans "Maman Ronde : stérilité FIV et procréation médicalement assistée" SVP ?
B I U

Discussions liées