MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le masque de grossesse ou chloasma

25680
Le masque de grossesse, j'en ai beaucoup entendu parlé, j'ai déjà vu une fille qui l'avait eu (elle s'etait exposé au soleil).

Savez vous si il y d'autre choses que le  
soleil qui peuvent le provoquer ?
L'avez vous eu et comment avez vous gerer ce probleme ?

Dernière modif par le 6865j; modifié 1 fois
1162
Moi pour mon 1 er enfant , des que je vomissais , en forcant ça me faisais l'avoir ça disparaissais une heure aprés m'enfin c'était pas super . Donc des que je vomissais , on le voyais de suite , en plus j'ai été malade jusqu'a la fin , heureusement , ça s'instompait vite fait .
Pour ce qui est de le gerer malheureusement , on est obligée de faire avec en plus il n'était pas impressionnant , j'en ai vu d'autre qui ce voit beaucoup plus , mais bon c'est embetant .
52 ans Belgique 302
:shock: c'est quoi un masque de grossesse ? #-o ça a l'air effrayant
1162
pour ma part ce sont des petites taches rouges qui apparaisse sur le visage, moi je l'avais en vomissant car je forcais donc les vaisseaux eclate mais apres tout reviens en ordre lol
1162
tiens regarde ce lien

http://www.doctissimo....e/gr_7363_masque_grossesse.htm
52 ans Belgique 302
ahh mais fallait me dire qu'on parlait du chloasma, j'aurai plus vite compris ! :lol: :lol: :lol:

merci pour l'info seliane ;)

perso j'avais déjà entendu parlé des "tâches de grossesse", ce qui est pareil.. ma belle-soeur mettait du fond de teint quand elle sortait (pendant sa dernière grossesse) car elle en avait eu la fois précédente.. elle me dit que ça a atténué car sa peau n'était pas exposée au soleil..
25680
La fille que j'avais vu avait vraiment un masque rouge sur tout le visage, c'était assez impressionnant car même avec du fond de teint on le voyait !
25680
Citation:
Quand le chloasma survient durant la grossesse, il disparaît au bout de six mois après l'accouchement.

Ha oui quand même :shock:
Il y en a parmis vous qui ont réussis à ne pas l'avoir ?
1162
Anne a écrit:
Citation:
Quand le chloasma survient durant la grossesse, il disparaît au bout de six mois après l'accouchement.

Ha oui quand même :shock:
Il y en a parmis vous qui ont réussis à ne pas l'avoir ?

oui heureusement , moi pour bébé deux , j'ai rien eu oufff . J'avais justement peur mais rien du tout :D
55 ans 9077
Moi je n'ai rien eu du tout...
Pas de masque de grossesse ni la "barre" que certaines ont sur le ventre... rien de rien ! quand je vous dit que ma grossesse aurait pu passer inaperçue :lol:
47 ans Lille 7000
pas eu non plus et je faisais super gaffe avec le soleil, c'est qui n'est pas évident qd c'est pr le mois de juillet!!! ;)
51 ans 76 10598
Moi non plus, j'ai pas eu ce petit désagrement et pourtant, avec la peau sensible que j'ai, j'aurais cru le contraire! :D
40 ans Bruxelles, Belgique 607
moi non plus rien du tout ,et pourtant je ne me suis pas privée de soleil!!!(pas possible je l attend toute l annee),je suis partie bronzer en tunisie a 8 mois de grossesse!!!!
ma gygy m a dit que ca dependait du grain de peau...
F
44 ans Var 112
moi je l'ai eu pour ma 1ère grossesse et pourtant je ne vais jamais au soleil

moi c'était dans les tons marrons plutôt
comme des tâches de rousseur mais marrons et sur presque tout le visage ...

m'enfin pour cette grossesse, j'ai eu plein de désagréments
acnée terrible (même ado j'ai pas eu ça ! j'en avais partout, le dos, la poitrine, le visage ... une horreur !) les cheveux hyper gras et qui tombaient par poignée
une rétention d'eau d'enfer et le masque de grossesse

le pied quoi :roll:
:lol:

là ça a l'air d'aller pour le moment
mes cheveux sont bien, j'ai pas d'acné .... j'ai pris moins de poids (5kg de moins que pour mon fils au même stade ... pourvu que ça dure !!)

peut être que ce coup ci j'échapperais au masque

m'enfin, ça m'a pas vraiment dérangé en fait ...
il est très bien partit et assez rapidement
51 ans dinch nord 186
pareil que Seliane...

pour mes deux grossesses, dès que je rendais, cad souvent et pdt les 9 mois.... :P ben j'avais des tites taches rouges qui apparaissaient autour des yeux, et on voyait bien à ma tete que jetais pas pétante de forme :oops:

ça disparaissait durant la journée, mais réapparaissait dès le lendemain matin vu que je rendais tous les jours :lol: vive la grossesse !!!
B I U