MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

BB après GEU? Absence de règle mais test négatif

37 ans Belgique 1
Bonjour à toutes !
Je viens de m'inscrire sur ce forum... Je consulte depuis longtemps les messages mais c'est la première fois que j'ai envie de partager mon histoire... et surtout  
de parler pour me remonter un peu le moral.

Avec mon conjoint, on essaie d'avoir un enfant depuis février 2012. Lorsque j'ai arrêté la pilule (je la prenais depuis 10 ans), mes cycles ont d'abord été "réguliers" pendant 2 mois et puis, plus du tout ! Début juillet, j'ai perdu un peu de sang et puis plus rien. En août, je me sentais nauséeuse, j'avais mal dans la poitrine. J'ai donc fait une prise de sang et bonheur, j'étais enceinte ! Mon médecin m'a mise en garde en disant que je taux d'hormones était bas mais je m'en moquais, j'étais super heureuse ! Ca n'a pas duré... La semaine suivante, j'ai commencé à perdre du sang... Le médecin m'a dit que je faisais une fausse couche, que je ne devais pas m'en faire, que ça arrivait souvent et que je devais voir le positif, je pouvais être enceinte de nouveau par après... Mais j'étais au 36e dessous ! Je vous passe les détails mais pour finir, il s'est avéré que c'était une grossesse extra utérine que je faisais. J'ai subi une injection pour aider mon corps à éliminer ce qui devait l'être et j'ai saigné tout le mois de septembre... Jamais de fortes hémorragies mais en continu pendant un mois.

A la mi-octobre, j'ai revu ma gynéco pour voir si tout allait bien et elle m'a donné le feu vert pour recommencer les essais... Elle m'a aussi dit qu'elle voyait sur l'échographie que je venais d'ovuler et que j'allais être réglée d'ici 2 semaines...

Il y a 5 semaines qu'elle m'a dit ça... Et toujours pas de règle. Évidemment, je me suis mise à espérer, à me dire que peut-être, c'était la bonne... Mais ce matin, j'ai fait un test pipi et rien, il est négatif.
J'ai téléphoné à ma gynéco mais elle m'a dit d'attendre encore, qu'on n'est pas à une semaine près... Mais c'est tellement pénible !

Je me dis que je ne dois pas y penser, que ça va aller mais je suis totalement déprimée ! Surtout que j'ai mal aux seins, des tiraillements dans le bas du ventre et quelques pertes blanches... Est-il possible que le test soit un faux-négatif?

Je ne sais plus quoi penser... Je suis partagée entre le fait de vouloir être enceinte et que ce test soit un faux, et le fait de vouloir être réglée pour vite passer au cycle suivant... Surtout que maintenant, j'ai des hormones à prendre pour booster un peu la nature... mais je ne peux les prendre qu'après avoir été réglée !!!

Souvent, je me dis que c'est ma faute ! Que si mes règles sont irrégulières, c'est à cause de mon poids (presque 110kg pour 1m70) et que je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même !!!

Quelqu'un aurait un conseil? Une remarque? Quelque chose qui puisse m'aider?

Merci beaucoup !
T
46 ans 29
Salut,

malheureusement, je suis l'avis de ta gynéco. Patiente encore une bonne semaine puis si tu ne vois rien venir fais une prise de sang (plus fiable que les tests urinaires).
Je suis désolée pour ta FC et ton corps a subit également un grand bouleversement ce qui pourrait expliquer des règles qui tardent.
Je suis maman de deux enfants et pour chacun les premiers symptômes je ne les ai pas eu de suite après d'une femme à l'autre ça peut changer...
Enfin, ne te culpabilise pas par rapport à ton poids et si j'ai bien un conseil à te donner, ne te mets pas la pression par rapport à ton envie de maternité. Tu es jeune tout vient à point... tu connais la suite...

Bonne soirée
B I U