MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la peur d'avoir un bébé trisomique

1389
voila je me permet de venir vous demander conseil parce que j'aimerai beaucoup envisagé une grossesse mais le problème c'est que la soeur de mon chéri est trisomique et qu'il  
a eu un oncle qui l'était aussi

donc forcément j'ai peur a mon tour de faire un bébé

comment se détecte maintenant cette maladie je sais qu'il y a quelque année la seul facon de voir si il y avait un prbolème était l'amiosynthèse mais maintenant il n'existe pas d'autre facon de détecter

ca me fait peur
55 ans 5519
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_35335.htm
Le témoignage d'une maman enceinte qui vient de faire le test. Ca t'en dira un peu plus. Mai sle seul moyen fiable EST l'amnio...
1389
désolé j'avais pas vu le sujet suis vraiment trop bete
L
75 ans 7509
Ma gyneco m'a dit que ce n'était pas héréditaire qu'il fallait plutot prendre ça comme accidentel.
51 ans 76 10598
je te conseille un petit tour sur cette page qui explique les differentes methodes de depistage de la trisomie.

Sinon, comme le dit Yubaba, ce n'est pas une maladie génétique ( donc hereditaire) mais une anomalie de la 21eme paire de chromosomes.
1149
ne songe pas a ca, fais ton bébé si tu en as envie, ne te prend pas la tete, la medecine saura te rassurer en temps voulu ;) :kiss:
J'ai aussi un frère trisomique et à chacune de mes grossesse , afin de me rassurer (bien que ça ne soit pas héréditaire) j'ai fait une amniocentèse. Biensûr il y a d'autres tests, ais le seul qui soit vriamentfiable c'est bien l'amniocentèse.
Aller,fais nous un beau bébé, et tu feras ton test en temps voulu pour te rassurer (et en plus ça pourra te dire avec certitude, si c'est un petit garçon ou une petite fille qui pointera le petit bout de son nez)
Bisous et courage.
B I U