Oui oui bien sûr monsieur doit en perdre aussi, on sait jamais... :lol: Il perd déjà du poids et on verra après si son spermogramme est bon. :roll: Et si tu as un chien, je te conseille aussi de lui faire perdre du poids. On sait jamais. :lol: ;)
Mais à part faire des préconisations sur le poids, et te ficher la trouille, elle fait quoi cette gynéco ? Je veux dire dans son domaine d'intervention ?
Apparemment on ne sait pas si tu ovules, mais "perds du poids" des fois qu'il faille passer par la PMA. Et si elle commençait par le début avant d'envisager tout de suite la PMA ? Ou alors elle sait déjà qu'il faudra que vous en passiez par là ? Pourquoi ? A part l'endométriose (et je connais des mamans qui ont été enceintes avec de l'endométriose non traitée), elle vous a trouvé quoi ?
Je vais être franche : cette gynéco ne fait pas correctement son travail et vous fait perdre du temps. Vous voulez un bébé, avant de vous parler de fausse couche et de bébé macrosome et surtout de régime, elle commence par voir si tout va bien d'un point de vue hormonal, elle te demande une courbe de température, ou des tests d'ovulation. Si ça ne marche pas spontanément, elle demande des examens complémentaires pour vous deux. Voilà comment un gynéco suit un couple qui veut un bébé. Pas en prescrivant de srégimes. Si elle focalise là dessus, elle n'avait qu'à choisir la nutrition comme spécialité.
A ta place je verrais un autre gynéco qui n'a pas que le mot régime à la bouche, ça serait un grand pas. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des cas où perdre du poids n'est pas souhaitable, mais on va d'abord à l'essentiel.
Actuellement vous essayez de concevoir ? Depuis combien de temps ? Tu as des règles régulières ? Quels examens as tu faits ?