MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie de bb mais peur des critiques

L
34 ans 3
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site, mon homme et moi avons envie de nous mettre au travail pour bb1, tout est parfait dans notre vie, normalement rien ne devrait  
nous retenir. Seulement voila, vous allez peut être me trouver bête de me bloquer à cause de ça, mais j'ai lu beaucoup de témoignages de futur maman obèses (c'est aussi mon cas) qui ont dû subir beaucoup de critiques que ce soit de la part de leur famille, de leurs amis et des professionnels de santé par rapport à leur poids.
Je voulais savoir comment vous me conseillerez de réagir face à ses critiques, comment faire pour ne pas me laisser atteindre par ces mots blessants? Et aussi partagez vos témoignages.
J'ai surtout peur de celles des gynéco et sages femmes auxquels que devrais être confrontées tout au long de ma grossesse.
je vous remercie d'avance et attends vos conseils et soutiens avec impatience.
192
Si tu veux un bébé, laisses les gens dans leur coin, c'est ta vie, et non la leur
Un enfant, ce n'est que du bonheur,l'essentiel c'est que le bébé soit en bonne santé
bises
40 ans 139
de toute façon, peu importe ce qu'on fait, on est toujours critiquées...
fais ce que tu veux, ce que te dicte ta morale, ton coeur; le reste, tu t'en fiches!!!
49 ans gagny 3067
qd tu es grosse, de tte façon tu as droit a des remarques dc à fortiori qd tu veux un bb et qd tu es enceinte aussi ...

ds ton cas, il y a aussi l'âge qui va rentrer en ligne de compte :lol:

j'avoue ne pas avoir subit trop ce genre de choses, bon je suis une grde gueule cela aide pt être un peu aussi ;)

ms c'est avant tt ton choix, dc si tu es décidée je ne vois pas pkoi ce genre de chose devraient t'arrêter

car même si tu étais mince, on se permettrait aussi de te donner des "conseils" ou on te ferait des remarques: c'est à croire que l'on devient "débile" qt on est enceinte ....

bon courrage à toi
L
34 ans 3
Merci les filles, c'est vrai que de toute façon quand on est enceinte, beaucoup de personnes se permettent de te donner des "conseils" car tout le monde pense qu'il pourrait mieux faire que toi, mais bon je pense que je vais suivre vos conseils les filles. Nous avons vraiment envie de ce bébé donc on va s'y mettre. c'est vrai que je suis jeune encore, mais je me dis que apparemment il faut en moyenne 1 an pour tomber enceinte ^^. Je me mets pas trop la pression comme ça! Merci beaucoup pour vos réponses. A bientôt pour une prochaine discussion " en attente de bb pour 2013 " ! Bisous
40 ans 129
Coucou, laisse dire les gens, etre enceinte c'est un genial! Grosse ou mince et alors? Ce n'est pas parce que tu est enceinte que tu prendras du poids, perso j'ai pris 5 kilos en tout et pour tout pendant ma grossesse et personne ne m'a jamais fait de remarques, ni autour de moi ni en milieu medical, ah si une fois une petite mamie m'a demande vous allez bientot acoucher ma jolie vu la grosseur de votre bidon? Je n'en etais qu'au 5 eme mois :lol: bref laisse dire les gens et tu verras c'est comme etre sur un petit nuage l'etat de grace quoi! Bon courage et bonne chance pour ta "futur" grossesse!
40 ans 129
LillyRosalie84 a écrit:
Coucou, laisse dire les gens, etre enceinte c'est genial! Grosse ou mince et alors? Ce n'est pas parce que tu est enceinte que tu prendras du poids, perso j'ai pris 5 kilos en tout et pour tout pendant ma grossesse et personne ne m'a jamais fait de remarques, ni autour de moi ni en milieu medical, ah si une fois une petite mamie m'a demande vous allez bientot acoucher ma jolie vu la grosseur de votre bidon? Je n'en etais qu'au 5 eme mois :lol: bref laisse dire les gens et tu verras c'est comme etre sur un petit nuage l'etat de grace quoi! Bon courage et bonne chance pour ta "futur" grossesse!
40 ans 129
Oups desole j'ai mon ordi qui part en vrille :lol:
B I U