MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toxémie gravidique et éclampsie

50 ans Les Ulis 101
Chères mamans rondes,

Comme vous le savez, j'ai perdu mon petit Célestin des suites d'une toxémie gravidique avec Crise d'éclampsie. Je viens de comprendre qu'il me serait peut-être possible de tenter  
une seconde grossesse... Sous une surveillance très stricte, un protocole précis. Alors, je recherche des témoignages de mamans qui ont été dans mon cas, et qui ont retenté l'aventure. Je batis actuellement un dossier, pour regrouper les informations à ce sujet, et pouvoir ainsi poser les questions adequats aux differents médecins.

C'est important, merci de votre aide.
Célestia
S
47 ans Haute Savoie 517
Courage et bisous à toi!
50 ans Les Ulis 101
Merci :lol:
B
61 ans 167
bonjour à toi,
j'ai fait une toxémie gravidique dans un contexte particulier qui est celui du distilbène. Je ne sais pas si cela pourra t'être d'une grande aide, mais je suis tout à fait ok pour te donner mon témoignage si tu le juges bon.
Sinon, bises à toi et courage pour la suite.
50 ans 3697
J'ai fait une toxémie mais sans crises d'éclampsie.

J'ai commencé à faire de l'hypertention au deuxième trimestre de grossesse puis en s'approchant de la fin sont venus se greffer de l'albumine et de l'oedème :? .

J'ai eu une césarienne en urgence aprés un échec de déclenchement au terme de la grossesse :roll: .

Mais, ma petite qui a été réanimée à la naissance, par chance s'est vite rétablie et on est sorti au bout de cinq jours( et aussi parce que la maternité manquait de place) :D .
Presque tout de suite aprés l'accouchement, j'ai "dégonflée", ma tension a baissé et l'albumine a disparu.

Mais le gynéco m'a dit que c'était assez fréquent chez les primipares.

A ma seconde grossesse, dés le début, mon gynéco m'a prescrit de l'aspirine pour nourrisson à prendre tous les jours jusqu'au 7ème mois de grossesse( l'aspirine liquidifie le sang, donc prévient de l'hypertension et à faible dose, il n'y a aucun risque pour le bébé).
Et çà m'a réussi puisque je n'ai plus fait de toxémie \:D/ .

J'ai eu le droit au même traitement à ma troisième grossesse et idem, çà s'est bien déroulé \:D/ .

Aux deux dernières grossesses, j'ai eu aussi des césariennes mais programmées( car au deuxième vu qu'il avait l'air costaud, le gynéco m'a fait passer un scanner qui a révélé un bassin étroit).

Aux 3 grossesses, j'étais surveillé de prés.
J'avais au minimun 1 visite par mois avec la totale( prise de tension, pesée, urine, écho, parfois prise de sang et monitoring pour la première en fin de grossesse).

Mais, on n'est pas toutes pareilles donc le gynéco donne un traitement en fonction de sa patiente et/ou de ses antécédents.

Voilà, j'espère que mon témoignage t'aidera ;) .

Bisous :kiss: !
50 ans Les Ulis 101
Bonjour :)
Merci de ton aide, ton témoignage m'est précieux...
Peux-tu me raconter tout ça sur mon E-mailperso?

Bises à toi, a très vite
B
61 ans 167
sans problème dès que tu me l'auras passé. ;)
50 ans Les Ulis 101
westie a écrit:
J'ai fait une toxémie mais sans crises d'éclampsie.

J'ai commencé à faire de l'hypertention au deuxième trimestre de grossesse puis en s'approchant de la fin sont venus se greffer de l'albumine et de l'oedème :? .

J'ai eu une césarienne en urgence aprés un échec de déclenchement au terme de la grossesse :roll: .

Mais, ma petite qui a été réanimée à la naissance, par chance s'est vite rétablie et on est sorti au bout de cinq jours( et aussi parce que la maternité manquait de place) :D .
Presque tout de suite aprés l'accouchement, j'ai "dégonflée", ma tension a baissé et l'albumine a disparu.

Mais le gynéco m'a dit que c'était assez fréquent chez les primipares.

A ma seconde grossesse, dés le début, mon gynéco m'a prescrit de l'aspirine pour nourrisson à prendre tous les jours jusqu'au 7ème mois de grossesse( l'aspirine liquidifie le sang, donc prévient de l'hypertension et à faible dose, il n'y a aucun risque pour le bébé).
Et çà m'a réussi puisque je n'ai plus fait de toxémie \:D/ .

J'ai eu le droit au même traitement à ma troisième grossesse et idem, çà s'est bien déroulé \:D/ .

Aux deux dernières grossesses, j'ai eu aussi des césariennes mais programmées( car au deuxième vu qu'il avait l'air costaud, le gynéco m'a fait passer un scanner qui a révélé un bassin étroit).

Aux 3 grossesses, j'étais surveillé de prés.
J'avais au minimun 1 visite par mois avec la totale( prise de tension, pesée, urine, écho, parfois prise de sang et monitoring pour la première en fin de grossesse).

Mais, on n'est pas toutes pareilles donc le gynéco donne un traitement en fonction de sa patiente et/ou de ses antécédents.

Voilà, j'espère que mon témoignage t'aidera ;) .

Bisous :kiss: !

Merci westie, tu m'est d'une grande aide. Pourrais-tu me dire: L'année pour chaque grossesse.
Le terme pour chaque enfant
Si tu as fait des écho doppler
De quelle façon a évolué ta tension (Les chiffres, par ex)
Situ as reçu un traitement antihypertensif et lequel
Où tu as été suivi et par qui?

Excuse moi pour tant de questions :oops: J'espère que tu ne me trouve pas trop indiscrete...
:roll: :oops:
50 ans 3697
A ma première grossesse, ma tension était en général de 16/9, je n'ai eu aucun traitement sauf veiller à ne pas manger trop salé.

Dans les derniers mois, je restais aux visites à la maternité plus longtemps car ils me mettaient le monitoring.
Ma tension était trop haute pour une femme enceinte cependant elle restait à peu prés stable mais ne diminuait pas :? .
La chaleur du plein été en fin de grossesse n'arrangeait pas les choses non plus :roll: .

Mes examens étant trés mauvais à la fin( hypertension, acide urique élevé, etc...), il m'ont proposé de déclencher l'accouchement le 16 juillet( c'était prévu pour le 18 juillet donc à terme).

Je suis arrivée à 8 heures au matin et ils ont essayé de me le déclencher, j'ai eu quelques petites contractions dans l'aprés-midi, là ils m'ont mis la péridurale et à 17h00, çà a été l'affolement.
La petite s'asphyxiait, le col ne s'ouvrait pas donc direction le bloc pour une césarienne en urgence :shock: .
Elle a été réanimée et moi surveillée de prés, je n'ai pû la voir que 2 jours plus tard( non plus en réa car elle n'avait plus besoin d'oxygène mais chez les préma) :( .

Ma tension a diminuait, l'oedème disparaissait( je dégonflais de jour en jour), 5 jours plus tard quand on est ressorti toutes les deux :D , ma tension était redevenue normale( dans les 12 ou 13 de tension).

Ma petite avait un souffle au coeur à la naissance :( .
La pédiatre m'a dit que son souffle au coeur était dû à l'accouchement assez brusque mais qu'il allait partir.
En effet, 8 mois plus tard elle n'avait plus rien :D .

Dés le début de la deuxième grossesse vus les risques de la première, le gynéco m'a prescrit l'aspirine.
J'avais une visite tous les mois et les examens étaient excellents \:D/ .
Je pensais jusqu'au bout avoir un accouchement normal mais vers la fin et le bébé semblait bien portant aux yeux du gynéco donc il m'a envoyé faire un scanner.
Il s'est avéré que j'ai le bassin étroit donc le bébé ne serait jamais passé :? .
Mais cette fois-ci la césarienne a été prévue environ 15 jours avant terme( terme prévu: 11 décembre 2002, césarienne le 28 novembre 2002).
J'avais le choix entre attendre le terme ou accoucher avant sachant qu'au final l'accouchement se ferait par césarienne.
Tu parles que j'étais pressée de voir sa frimousse et puis, j'avais mal au dos.

Pour la troisième grossesse, même traitement que pour le deuxième et çà a été à part qu'au 6ème mois( période correspondant au décés d'un parent proche qui m'a beaucoup affectée :cry: ), il grandissait et grossissait moins vite qu'il aurait dû( même si il restait dans les moyennes) donc la césarienne qui avait été programmée pour le 16 septembre a été avancée 9 septembre 2005 et le terme prévu était le 28 septembre 2005.

Je n'ai pas eu d'écho doppler à aucun des 3 [-X .

C'est le même gynéco qui m'a suivi pour les 3 et qui m'a fait les césariennes pour les derniers( la première étant en urgence, j'ai eu affaire à un autre gynéco se jour là).
C'était à la maternité de l'hôpital d'Arras :D , ce qui est bien, c'est qu'ils ont tous sur place en cas de problème.
Quant à son nom, je préfére te le laisser en MP si tu veux ;) .

Bises :kiss: !
50 ans Les Ulis 101
Merci beaucoup pour toutes ces précisions :)
Je veux bien le nom du medecin en MP, s'il te plait!

En te remerciant,
Célestia
B I U