MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas d'ovulation ...

M
39 ans 2
Bonjour !

Ça fait bientôt 1 an que nous sommes en essai pour un premier bébé. En septembre dernier, j'avais mon rendez-vous annuel avec mon médecin. Je lui explique  
que ça fait depuis février 2012 que nous nous essayons, mais qu'il n'y a rien. Elle me suggère de faire mes courbes de température afin de voir où se situe mon ovulation, puisque je ne ressens rien de ce côté. J'ai donc fait mes courbes pour le mois de septembre, octobre, novembre et décembre. Je constate que je n'ai pas de monter de température. J'ai revu mon médecin avant les vacances de Noël. Elle m'a dit qu'effectivement, elle constate que je n'ai pas d'ovulation ou si j'en ai une, je n'ai pas de plateau par la suite, comme si je n'avais pas assez de progestérone.... Elle m'envoie donc voir une gynéco .... Je dois retéléphoner la semaine prochaine pour prendre un rendez-vous. Ça m'inquiète beaucoup.... j'ai peur qu'elle me dise que j'ai un surpoid (je suis à 95 kg) et que tomber enceinte ne fontionnera pas pour moi .... Mon médecin m'a dit que la gynéco allait probablement me donner des hormones .... j'ai peur, puisque les chances d'avoir une grossesse multiple est beaucoup plus élevée..... Pouvez-vous m'aider ou m'éclairer sur le sujet.....

Merci à vous :)
39 ans Mulhouse (68) 417
Je suis quasi exactement au même point que toi. Mes courbes de température ont montré que je n'ovulais pas. Mais je le savais déjà.

Tout d'abord, ne t'inquiète pas. Je fais un poids à peu près similaire au tien, et j'ai vu des femmes bien plus grosses tomber enceinte, avec traitements ou non.

Ensuite, voici ce qui va probablement se passer : ton gynéco va commencer par ta provoquer des règles (si tu n'en as pas naturellement). Ensuite, il va te donner un traitement à prendre à partir du premier jour du cycle ou à des jours précis pendant le cycle. Le jour prévu de l'ovulation, tu auras le droit soit à une prise de sang et échographie, soit à une autre courbe de température pour voir si le traitement fonctionne.
Si ça ne fonctionne pas, alors il testera un autre dosage ou d'autres médicaments. Si tu ovules, n'oublie pas que pour une ovulation avec rapports dans la fenêtre de fécondation, il n'y a que une chance sur quatre que ça prenne.

Concrètement, si tu as besoin, je peux te raconter en détail comment ça se passe pour moi. J'essaie de tenir mon blog à jour pour le raconter, mais si tu as des questions plus précises, n'hésite pas. Les médecins oublient parfois qu'on a pas leur expérience, et qu'on a besoin de savoir que c'est normal, et qu'on est pas seules.
M
39 ans 2
Bonjour Saviere !

Je vais aller voir ton blog !!! Le problème, c'est que j'ai mes règles. Elles ne sont pas longues (environ 2-3 jours), mais elles sont bien là, avec les douleurs et tout...

Est-ce qu'il y en a d'autres qui sont dans la même situation que moi et qui aimeraient m'en dire plus....

Un gros merci !
39 ans Mulhouse (68) 417
Avoir ses règles ne signifie pas forcément avoir une ovulation. Les hormones sont parfois assez bizarres. Mais justement, tu sauras exactement où tu en es avec un gynéco. Ne t'en fais pas :)
B I U