Coucou,
C'est re moi
Je reviens sur ma situation, qui s'est empirée ces derniers mois.
Je passe mes week end entiers dans mon lit à dormir, à surfer sur le net ou sur FB et surtout à manger.
J'ai eu des occasions de sortir, qui m'auraient permis de voir des amis et rencontrer du monde et éventuellement m'amuser un peu. Mais j'ai décliné ces sorties à cause de ma laideur. Je réfère rester enfermée chez moi comme un monstre.
Je voyais un psy TCC depuis 1 an 1/2 mais ça n'avançait pas. Elle me donnait des exercices "bidons" (enfin que j'appelle bidons car j'aurais pu trouver moi-même) genre "manger lentement, tenir un carnet alimentaire (alors que je lui lui ait dit dès le début que j'avais déjà essayé avec une diet mais je mange tellement qu'à la fin de la journée, impossible de tout marquer, j'en oublie forcément), je sais que je mange trop et mal, le carnet c'est en fait surtout pour elle pour "contrôler" que j'ai vraiment des tca (vue que je ne suis pas obèse, dans ses préjugés, je ne suis pas sensée manger comme 5 et conserver une silhouette dans la "norme" (malgré les + 10 kg en 1 an). Un autre exo qu'elle 'a donné : lui écrire une lettre de comment je serai dans 10 ans si tout allait bien, que j'étais guérie. Aucune idée, je n'arriverai pas à me projeter aussi loin et je n'ai pas de "plan de vie".
Bref, des exercices non personnalisés qu'elle doit donner à chacun
J'ai arrêtée de la voir il y a 15 jours (j'allais déjà très mal avant, ce n’est pas lié), lorsqu'elle m'a dit à 2 rdv successifs, qu'il fallait que je fasse quelque chose pour stopper absolument ma prise de poids, car ayant déjà du mal à vivre dans ce corps, ce n'était pas la peine que je devienne obèse. Je suis sortie avec des exercices genre "préparer le repas du soir avec mon ami ensemble, manger à la cantine le midi, ... des banalités quoi.
Déjà 1) j'ai reamqrué que j'avais grossi, mecri
2)Si j'étais capable d'arrêter de grossir, je l'aurais fait seule !!!
Depuis le début elle ne prenait pas au sérieux ma boulimie, il a fallu que je prenne 10 kg pour qu'elle réalise. Je suis très en colère contre cette psy, qui m'a culpabilisée de ma pris de poids, je n'avais pas besoin de ça, je le vois bien tout seule que je grossis.
Mon tratiement Ad de cheval + l'abilify ne fonctionnait plus que dout, je dormais déjà tout le we en le prenant. Du 'un coup je l'ai arrêté, il y a 3 semaines. Je ne'ai constaté aucune déggardation suite à l'arrêt.
La psychiatre que je voyais au cmp m'a gentiment appelée, après 2 mois sans rdv, pour me dire qu'elle partait en congé mater et m'orientait vers mon médecin traitant (qui n'y connait rien et n'a rien trouve de bien à me dire que j'avais grossis lui aussi); genre, vous n'êtes pas un cas assez grave pour que je passe le relais à un collègue psy).
Mon visage est marqué par la dépression, c'est moche. Mon visage est tombant et triste.
Mon corps est plein de cellulite, vergeture et ma peau "flasque malgré bcp de sport
Quant à mon copain, je ne le supporte plus, 4 ans de vie commune, je reste au lit, il reste à son pc en m'ignorant ou sort voir ses parents ou d'autres amis. il ne m'est d'aucune aide (je l'aime pourtant), mais on dirait qu'il ne s'inquiète pas du tout pour moi. Aucune réaction de sa part. Il fait "comme si de rien n'était" D’habitude c'est moi qui organisait tout (même avec un fond dépressif latent) et là il est tout perdu dans le gestion du quotidien et dans l'incapacité de m'aider.
Je remets tout en cause : notre couple, mon boulot (qui ne m' épanouis vraiment plus) mais surtout mon physique que je hais par dessus tout.
S j'avais un physique agréable, j'aurais confiance en moi, je quitterais ce job pourri, mon copain mon appart et je changerais tout.Mais il y a ce physique dégueu et cette dépression résistante.
J'ai conscience que ça doit être très flou mais j'avais besoin de m'exprimer
Merci à celles qui m'auront lui. :angel: