MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Syndrome Bébé

44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
J'ai hésité longuement avant de poster ici, j'ai commencé 10 fois à poser les mots, puis je me suis ravisée. Il est difficile de partager cette intimité, mais aujourd'hui mon  
homme n'est pas là, ma fille non plus et j'ai tellement besoin d'entendre et de lire autre chose ...

Je ne sais même pas par quel bout commencer ... j'ai le coeur un peu lourd en ce moment.

Dans quelques jours, j'aurais 33 ans. Ma vie est chouette, j'ai rencontré un amoureux, depuis plusieurs mois nous vivons une histoire sublime et qui m’épanouis. J'ai un boulot stable où je suis appréciée pour mes qualités professionnelles. J'ai une môme de 12 ans 1/2 et une famille qui m'aiment et dont je suis très proche. Bref aucune ombre au tableau en somme ... c'était sans compter sur l'ironie de la vie.
Après des années de galères, seule avec mon héritière, à traquer les job et à courir après mon existence, me voilà à l'aube de l'âge du christ, embarquée dans une relation saine (pour la toute 1ère fois de ma vie) où le désir d'enfant (de son cotés) s'est fait ressentir très vite. Nous avons passés des heures, des jours à en parler ... un petit bout de nous ...
Un sourire se dessine sur mon visage. J'ai envie de lui donner ce bonheur, j'ai envie de le rendre père, le voir devenir père, regarder ma fille être une super grande soeur et puis moi profiter de cette grossesse apaisée (la 1ère fût tumultueuse avec beaucoup de drames familiaux et d'insécurité financière), pouvoir profiter des premiers mois de notre bébé(solo pour ma grande il m'a fallu l'a laisser chez la nounou à 2 mois, à mon grand désespoir), voir mon doux rêve de petite famille se dessiner un peu plus sous mes yeux, dans mon coeur.

Mais voilà, ce petit bout de nous ne se profile pas si ce n'est dans nos rêves, chaque mois c'est le même scénario, des cycles anarchiques, des ovulations inaperçues. Je me vois encore il y a deux mois, assise sur les toilettes le test de grossesse, négatif, dans les mains, en larmes. Et quelques semaines encore avant, au téléphone, le labo qui m'annonce une fois de plus que non, Madame, c'est négatif ... ça fait 7 mois. 7 mois c'est rien parait-il. Et pourtant ...je me vois encore courir les gynéco et les labos pour entendre 20 versions différentes, on me parle d'opk, de spermogramme, de stimulation ovarienne, de clomid ... mon cerveau s'embrume ... j'en ai assez de cette "même pas" grossesse médicalisée ...

J'ai la sensation que mon corps me lâche et je sais que je n'ai plus 10 ans devant moi pour ce petit bébé, pas comme pour ma 1ère grossesse ...
Je sais aussi que j'en ai assez des discours du genre "tu es jeune", "tu as le temps", "arrête d'y penser il viendra ce bébé" ou alors les "et ben alors toujours pas enceinte?" "perds quelques kilos ça aidera le bébé à se nicher" (et si je te nicher ma main dans la tronche!)
Sans compter toutes mes copines/collègues/proches qui attendent un heureux événement ... alors oui je l'avoue je me réjouis pour elles mais au fond de moi je les envie. J'ai l'impression d'être une petite gamine capricieuse ...

A 20 ans c'était tellement simple, arrêt pilule, un cycle et mon héritière était lovée dans mon ventre, alors que j'avais une situation tellement décousue, pas le père, pas de job, ma famille paternelle qui m'a dénigré et tourné le dos, un accouchement seule. Et maintenant j'ai tout pour accueillir cet enfant et ... mon ventre me le refuse, je suis un utérus vide ...
Au fur et à mesure, au lieu d'être un joyeux événement en devenir, cet enfant imaginaire devient un enfant de désespérance ...

Désolée j'avais besoin de m'épancher et de lire vos vécus, les filles ...
déjà, tu as consulté et c'est un 1er pas.
même si, en effet, 7 mois d'essai, tu es " dans les temps".

tu n'ovule pas correctement?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Coucou Mel,

Je pense que tu as bien fait d'écrire.

Avant de te dire ce que tu sais déjà, je veux te dire que je pense comprendre ta frustration. Celle-là, je ne l'ai pas vécue mais j'en ai connu d'autres. Ce qui transparaît dans ton message c'est que tu compares, sans le vouloir j'en suis sûre, la grossesse qui a conduit à la naissance de ta fille et celle-ci. Mais, tu le sais, l'une et l'autre n'ont rien à voir. Ce n'est malheureusement pas la force du désir d'enfant qui fait arriver l'enfant.

Pour ce que tu sais déjà, c'est que 7 mois, c'est peu. On dit d'habitude de ne pas consulter avant un an.
Je vous souhaite un +++ rapide.
:kiss:
S
89 ans 4951
Darlee-doo a écrit:
Coucou Mel,

Je pense que tu as bien fait d'écrire.

Avant de te dire ce que tu sais déjà, je veux te dire que je pense comprendre ta frustration. Celle-là, je ne l'ai pas vécue mais j'en ai connu d'autres. Ce qui transparaît dans ton message c'est que tu compares, sans le vouloir j'en suis sûre, la grossesse qui a conduit à la naissance de ta fille et celle-ci. Mais, tu le sais, l'une et l'autre n'ont rien à voir. Ce n'est malheureusement pas la force du désir d'enfant qui fait arriver l'enfant.

Pour ce que tu sais déjà, c'est que 7 mois, c'est peu. On dit d'habitude de ne pas consulter avant un an.
Je vous souhaite un +++ rapide.
:kiss:

+ 1 avec darlee.

Personnellement j'ai mis presque deux ans pour tomber enceinte de mon deuxième enfant. Comme on en avait déjà un on a été consulter très tard et en fait on a découvert qu'il y avait un petit souci du côté de mon mari, cela associé à mes cycles irréguliers expliquaient cela.

Le premier on avait mis un an.

Cela rejoint pour moi mes théories comme quoi c'est pas la partie psychologique qui fait tomber enceinte.

Comme pour d'autres choses dans la vie, il n'y a pas de justice pour ce genre de chose.

Après un an par contre, je te conseille de consulter. Il faut d'abord qu'ils commencent les examens du côté masculin, car c'est un examen assez facile à faire pour lui.

Je te souhaite aussi une bonne nouvelle en 2013 :D
39 ans Mulhouse (68) 417
Déjà, partons du bon point : tu es déjà maman, donc ça veut dire que ça peut marcher.

Ensuite, tu as la chance d'avoir quelqu'un de bien dans ta vie et vous voulez tous les deux ce bébé.

Alors quoiqu'il arrive, ne perd pas espoir. Oui, c'est facile d'avoir le blues, d'être triste, de se dire qu'on a pas de chance. Que ça fait ch**r de voir autour toutes les femmes pour qui c'est facile.
Mais accroche-toi. Tu as l'air de quelqu'un qui fera une maman merveilleuse pour ce petit bout. Et il viendra, un jour ou l'autre.
Coucou les filles, désolée du retard de ma réponse mais j'avais besoin de prendre un peu de temps pour ne pas dire n'importe quoi.

Merci à toutes pour vos messages d'encouragement, c'est con mais ça me fait du bien.

Alors pour te répondre blueberrycat, effectivement mes ovulations ne sont pas ou peu. Mes cycles sont entre 40 et 60 jours, c'est très anarchiques. Un gynéco m'a dit que j'avais des ovaires polykystiques, mais sur quoi il se base? Il ne m'a même pas fait d'échographie. Il m'a fait démarré un traitement Clomid, et au bout d'une semaine de traitement il m'a fait une échographie, j'ovulais de ses dires. Et j'ai eus mes règles 6 semaines après.
Il a prescrit un spermogramme à mon homme, où il apparait une tératozoospermie modérée ...
Sinon on en sait pas plus pour le moment ...

Je n'arrive pas trop à distinguer ce qu'il se passe réellement dans mon corps.
Peut être qu'effectivement comme tu le dis Darlee, je compare avec ma 1ère grossesse, qui m'a semblé tellement plus simple. Et que, comme je ne n'ai pas de réponses concrètes et trop de flou médical, je ne sais plus où j'en suis.

J'ai un rendez vous avec un autre gynéco début mars, assez réputé, j'ose espéré qu'il m'apportera ses lumières.

En attendant ... je me morfond ...
Hello tout le monde, je reviens vers vous ... pour des nouvelles.

Visite chez gygy-bien-que-je-vais-y-retourner ... pas de réflexions sur mon poids (même pas de prise de poids en fait), pas de palpations intempestives et tout le tralala.

Il m'a posé des questions claires, a pratiqué une écho ... pour lui pas d'ovaires polykystiques et un follicule sur l'ovaire droit.
Il a regardé mes courbes de t° mais m'a expliqué qu'en tant que travailleuse de nuit les t° étaient faussées. Il vaut mieux que je les fasse pendant que je bosse de jour.
Il m'a prescrit du duphaston pour que j'ai mes règles 1x par mois et non tout les 2/3 mois et du clomid à prendre au début de mes règles. Pour lui le "souci" de mon tendre n'est pas incompatible avec une grossesse. On se revoit dans 4 mois .. après les traitements donc.

J'en suis à J43 après la prise de 10j de duphaston, toujours pas de red en vu ... ni d'ovulation visiblement (mes t° font les montagnes russes) ... sans compter que les travaux pratiques, par moment, sont moins attrayants (viteeeeeuh chéri sautons nous dessus j'ovuuuuuuleeee ... ah ben non en fait ...pousse toi j'regarde mon film maintenant :lol: )

J'hésite pour le futur nom de ce bébé ... Désiré, Félicité, Bienvenu (version garçon-fille, on prend tout même en double!)

Et dans la liesse générale, j'ai oublié de lui demander à mon super-gygy, si je ne suis pas enceinte dans 4 mois, c'est quoi la prochaine étape? Je le commande au père noël? Et avec mes cycles presque dignes d'être répertoriés dans le guiness des record .. à quel moment je peux estimer que je suis "en retard" pour faire un test pipi/pds?

Aïe mon cerveau #-o
39 ans Mulhouse (68) 417
Ouch, plein de nouvelles questions je vois :D

Bon, c'est clair que le gynéco qui ne vérifie pas avec une échographie tes ovaires, c'est un peu dommage :P
Sinon, en attendant, je pense qu'ils vont pousser les examens pour voir. Hystérographie (ça fait peur mais on le vit très bien). Analyse sanguines éventuellement pour doser tes hormones aussi, je n'ai pas vu si on te l'avait déjà fait.

Bref, désolée, mais va falloir patienter... Et je dis ça alors que j'en ai marre d'attendre :D Là, je suis coincée jusque fin mai...
Effectivement Saviere je ne l'ai pas expliqué dans mon autre post, le super-gygy m'a prescrit un bilan hormonal par pds à faire, mais il m'a demandé de le pratiquer après mes prochaines règles. Et pour commencer mon cycle clomid puis duphaston je dois attendre mes red ... qui débarqueront peut être le siècle prochain -_-'

En attendant, ben tout comme toi ... j'attends ... une ovulation ... mes règles .. une grossesse ... j'attends j'ai l'impression de faire que ça d'ailleurs ... attendre ... un miracle.

Et puis j'ai vu que je n'ovulais pas sous clomid seul ... alors dans ma tête c'est comme si c'était déjà voué à l'échec ces 4 prochains mois ...

Petit moral aujourd'hui ... :cry:

Et toi, pourquoi es-tu coincée jusque fin mai? Tu commences quel genre de parcours toi? Explique moi tout :p
*fais sa curieuse*
B I U

Discussions liées