Pour bb2, on savait à peu près quand on lancerait les essais, même si on ne s'est pas vraiment fixé trop en avance car c'était "dans le meilleur des cas". Bon, on n'avait rien fait, ni lui ni moi, "en avance", parce qu'on avait plein d'autres trucs à gérer en parallèle.
Perso, je comprends ce besoin d'avoir un peu des trucs à faire "en attendant". Ca n'est pas obligatoirement en lien direct avec bb, d'ailleurs. Par exemple, je ne te conseillerais pas de commencer à acheter du matériel de puériculture ou de la layette ;) Par contre, il y a pas mal de trucs que tu peux faire "en attendant", en vrac :
- des rdv médicaux : le dentiste qui traine depuis 3 ans, le rdv chez l'ophtalmo, le fameux bilan jamais fait, un p'tit tour chez le gynéco etc.
- des trucs "à deux" : vacances, petit week end, des trucs que vous reportiez peut être, c'est l'occasion de le faire
- commencer tranquillement à réfléchir à ce futur bb. Par exemple, je savais que je voulais accoucher à la maison pour bb2 aussi, j'avais donc mis de côté des coordonnées de sages-femmes faisant les accouchements à domicile avant d'être enceinte, car je sais que ça ne court pas forcément les rues.
- mettre des sous de côté ! ;)
Ce ne sont pas des choses très "concrètes", ni forcément nécessaires, juste qu'avoir une petite liste de trucs en tête peut te permettre de passer le temps plus facilement. Après, si c'est pour dans 3 mois ou dans 2 ans, ça n'est pas la même chose non plus, c'est sûr.