Bonjour,
j'ai rendez-vous
cet après-midi avec 2 mamans qui voudraient que je garde chacune de leur fille pendant les vacances scolaires (uniquement) mais les 2 en meme temps et
uniquement dans le domicile d'une de des 2.
J'ai du mal à trouver ce que prévoit la loi pour ce cas, o meme si c'est possible et encore moins comment me faire payer...?
Apparemment concernant le PAJEMPLOI ce cas de figure n'est pas légal car en cas de "garde partagée", donc garder 2 enfants de 2 familles différentes, il faut partager le temps à 50% du temps au domicile de la 1ere famille et 50% dans l'autre et chaque famille doit me donner le smic horaire PAR enfant, pas de cumul ou de "tarif de groupe" possible. Donc ca ne colle pas avec ce que veulent les mamans au niveau du lieu de garde et la 1ere maman est ok pour me payer 9,43€/h pour sa fille mais l'autre maman trouve que c'est trop cher, mais moi ce n'est pas que je veux "faire mon beurre" sur leur dos, c'est simplement que je veux faire les choses LEGALEMENT et pas des bidouillages au noir!
Savez-vous si la loi est la même si je les garde avec le chèque-emploi-service (CESU)? Concernant le lieu de garde, le tarif pour chacune etc?
Je suis perdue, j'ai rendez-vous cet aprèm mais je ne vois pas comment débattre si je ne connais pas bien les lois en matière de garde d'enfant, et vu que je n'ai tjs gardé qu'un seul enfant à la fois, le problème ne se posait pas....
HELP :(