MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Test de grossesse!!! Le meilleur moment? symptomes?

F
29 ans 3
A LAIDE! JAI VRAIMENT BESOIN DE CONSEIL!

Je vient a peine de vive ma rupture avec mon copain et je croit etre peut etre enceinte! Mais je ne sais pas vraiment  
quelle est le meilleur moment pour passer un test. Et si je devrais mettre au courant mon ex avant de passer le test. Mes dernieres regles etaient bizarre, habituellement elle dure de 4 a 5jours et je saigne moyennement et jai un cycle regulier sauf que cette foisci mes regles ont durée que 2jours 1/2 et tres peu de saignement. Je prend les patches anticonceptionnelle depuis quelques années. Et je croit avoir plusieurs symptomes de grocesse, jai des envies bizarre de manger que je nai pas habituellement, mes seins sont douloureux parfois et plus durs, jai commencer a avoir des mal de coeur.

Je trouve que je suis trop jeune pour avoir un enfant meme si je serai prete et mon coeur le voudrai plus que tout, mais je ne suis plus avec mon copain aussi et je ne voudrais pas quil croit que je veux le retenir en disant que je croit etre peutetre enceinte. alors je ne sais pas si je devrais lui dire ou pas.

JAI VRAIMENT BESOIN DE CONSEIL!!!!!
52 ans 35 10308
La première chose à faire c'est de faire un test de grossesse. Tu peux le faire dès le premier jour de retard des règles, comme tu dis que tu as eu des saignements je suppose que la date prévue de tes règles est passée, donc je pense que tu peux faire le test maintenant. Soit un test urinaire (en pharmacie par exemple), soit un test sanguin qui sera plus fiable (tu peux le faire dans un laboratoire d'analyse sans ordonnance, mais alors tu ne seras pas remboursée).

Puisque tu as une contraception, il y a quand même plus de chances que tu ne soies pas enceinte plutôt que l'inverse, donc personnellement je pense que j'attendrais le résultat du test avant d'en parler à ton ex.

On ne peut pas se baser sur les symptômes que tu décris pour conclure, ça peut être lié à n'importe quoi (y compris à des symptômes psychologiques) donc fais un test dès que tu le peux.
F
29 ans 3
Oui mes regles sont deja passer effectivement. Alors aussitot qui sont passer je peux faire le test urinaire nimporte quand le matin ?

Ce qui arrive cest que le dernier mois jai eu quelques problemes avec ma contraception, jai mit les patch en retard alors ce nest pas aussi fiable. Et je croit vraiment que je vais attendre avant de lui en parler, mais si par apres il se fache parce que je ne lui ai pas tout suite dit, quesse que je peux bien lui dire?

Tu as peutetre raison pour les symptomes, mais pourtant cest seulement cette semaine que la petite lumiere sest allumer dans ma tete.
52 ans 35 10308
Ca m'est arrivée de croire que j'étais enceinte aussi (nouveau petit copain, contraception par capotes seulement, j'avais 21 ans). J'ai fait un test sanguin et je ne lui en ai pas parlé avant d'avoir eu le résultat (négatif). Dans ta situation surtout si vous êtes séparés je ne sais pas si ça peut apporter quoi que ce soit si tu lui en parles alors que tu n'es pas du tout sûre d'être enceinte. Si tu fais un test, tu auras la réponse tout de suite (test urinaire) ou d'ici un jour ou deux (test sanguin) donc ça ne change pas grand chose si tu attends pour lui en parler, si?

Il y a des tas de filles en couple qui ne disent rien à leur copain avant d'avoir fait le test. Ta situation est déjà un peu compliquée, alors je pense que ça serait plus compliqué encore de lui dire "je crois que je suis enceinte" puis le lendemain "en fait non". Si tu es enceinte, alors tu lui diras dans un ou deux jours et vous pourrez discuter ensemble de ce qui peut se passer par la suite. Si tu n'es pas enceinte, est-ce même la peine de lui en parler?

Pour le test urinaire tu peux le faire n'importe quand mais en effet le mieux est de le faire le matin au réveil.

Pour tes symptômes je ne dis pas que forcément tu ressens ça parce que tu psychotes, ce sont peut-être des choses réelles, mais je dis juste que ce n'est pas fiable du tout pour dire si tu es enceinte ou non.

Bon courage à toi, tiens nous au courant!
F
29 ans 3
Cest bien vrai je vais attendre de savoir et si cest negatif je lui en parlerais pas parceque a donneras rien.

Inquiete toi pas javais comprit ce que tu voulais dire pour les symptomes.

Bon et bien je croit que cest ma prioriter numero en fin de semaine de passer un test de grossesse.

Merci beaucoup de tes conseils, je vais donner des nouvelles quand je saurais. Et je vais passer 2 tests pour etre sur et certaine.
B I U

Discussions liées