MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

oui pour un bb mais quand?

J
45 ans 146
Mon copain m'a enfin dit qu'un jour on aurait un enfant mais j'arrive pas à avoir de discutions avec lui pour préciser les délais et ça m’énerve grrrr (mais je  
le saoule pas hein enfin j'essaie). Quelqu'un à eu le même problème?
37 ans 399
Oui le même problème de délais pour un mariage et un bébé après 5 ans de vie commune.
Résultat : changement de mec avec qui j'ai fait beaucoup + en 1 an de vie commune qu'avec l'autre en 5 ans...
Sachant qu'il y avait essai bébé pendant 8 mois avec mon ex sans succès :cry:
Et la j'ai un mini nous qui sera parmis nous la semaine prochaine, il s'est installé le premier mois :-)

Je suis sûre que tu trouveras une solution, certaines personnes sont fermées au dialogue j'ai connu cela, mais je suis sûre que tu parviendras à réaliser ce rêve ;)
38 ans 3170
jeanne_917 a écrit:
Mon copain m'a enfin dit qu'un jour on aurait un enfant mais j'arrive pas à avoir de discutions avec lui pour préciser les délais et ça m’énerve grrrr (mais je le saoule pas hein enfin j'essaie). Quelqu'un à eu le même problème?

Il a quel âge et vous êtes ensemble depuis combien de temps? est-ce qu'il se sent bien dans votre couple et en sécurité financière? Tu n'es pas obligée de répondre mais ça aide à y voir plus clair. ;)
J
45 ans 146
J'ai 33 ans et lui 42 nous sommes ensemble depuis 1 ans 1/2 et coté finance il n'y a aucun problème (je suis au chômage mais il gagne très très bien sa vie).
38 ans 3170
jeanne_917 a écrit:
J'ai 33 ans et lui 42 nous sommes ensemble depuis 1 ans 1/2 et coté finance il n'y a aucun problème (je suis au chômage mais il gagne très très bien sa vie).

Est-ce qu'il a des enfants? il veut attendre quand? Moi je n'ai jamais mis d'ultimatum à mon chéri mais c'est quand même quelqu'un qui voulait des enfants mais tard... Je lui aie expliqué que je l'aime mais que j'ai mon horloge biologique et que je n'attendrais pas la trentaine (bon je voulais des enfants depuis que j'ai 20 ans aussi et 30 ans c'était la limite pour moi surtout si j'en voulais plusieurs). Je lui aie dis que je respecte ses craintes mais que je ne peux pas me permettre d'attendre 35 ans pour qu'au final il me dise qu'il ne veut toujours pas ou pire que je ne réussisse plus à en faire (ma gynéco m'a dit que quand on sentait une grosse pression pour un bébé, c'est le corps qui te dit la brèche est ouverte c'est maintenant et que si on ne s'écoute pas et qu'on laisse les années filer, ça peut être très dur de tomber enceinte ensuite) . Je ne lui mets aucun ultimatum, il fait ce qu'il veut mais 30 ans c'est la limite pour moi... et un jour il est venu et m'a dit qu'il est prêt de lui-même ! On s'est marié et on a commencé les essais... Pourtant il lui restait encore 2 ans avant de se dire bon elle risque de partir. Je pense qu'il faut les respecter , et accepter leur crainte de la descendance etc.. mais il faut aussi expliquer calmement où on en est et le rassurer. Si ça doit se faire ça ça se fera... Malheureusement à 42 ans, s'il n'est pas prêt c'est peut être plus difficile.. Je ne sais pas, mon mari à le même âge que moi.
J
45 ans 146
Il n'a pas d'autre enfant et me dit en vouloir un. Il dit aussi qu'il a peur (de quoi exactement je ne sais pas). Ce qui m’agace c'est de ne pas réussir à avoir une discutions sérieuse sur la question avec lui. Il se ferme, ou se met à tout tourner en dérision.
38 ans 3170
jeanne_917 a écrit:
Il n'a pas d'autre enfant et me dit en vouloir un. Il dit aussi qu'il a peur (de quoi exactement je ne sais pas). Ce qui m’agace c'est de ne pas réussir à avoir une discutions sérieuse sur la question avec lui. Il se ferme, ou se met à tout tourner en dérision.

Est-ce qu'il a peut de vieillir ou d'avoir des responsabilités? il y'a des hommes qui ont un grand peur de l'engagement ou pire du changement même si ça sera mieux , il leur faut beaucoup de temps et surtout pas de pression.
Est-ce qu'il a vécu un divorce douloureux? c'est pas facile parce qu'en général (même s'il ne faut pas généraliser) les hommes qui veulent des enfants à 42 ans sont plus que prêt ...
à part avoir une discussion sérieuse pour comprendre d'où vient sa crainte, je ne sais pas.
38 ans 3170
pour le divorce je parle de ses parents à lui .
J
45 ans 146
Ses parents sont toujours ensemble, ainsi que de ces Trois frères plus jeunes que lui toujours mariés avec au moins deux enfants.
Le trucs peut être c'est qu'avant de me rencontrer il n'avait jamais eu d'histoires sérieuse (et oui jusqu'à 40 ans rien de sérieux je trouve ça étrange mais je suis qui pour juger). Du coup il ne c'est jamais imaginé avec un enfant, il disait qu'il n'en voulait pas (c'est sa belle soeur qui me l'a dit) mais aujourd'hui il me dit qu'il en veut mais il reste vague
49 ans gagny 3067
le soucis c'est qu'à 33 ans on ne pt pas attendre 10ans non plus ?

C'est une question que j'ai posé à mon jules qui est maintenant mon mari à notre 1er rdv (oui je sais c'est cash ms bon, je ne suis pas du genre patiente et je sais ce que je veux et surtt j'avais déjà 33ans aussi et divorcée)

idem pr lui, bb et mariage ds ses projets à court terme

je l'ai rencontré via le net et je sais que j'ai refusé de rencontrer certaines personnes qui ne voulaient pas la même chose que moi

on a mis 6 m à vivre ensemble et j'ai du arrêter la pilule un mois après

qd on sait ce que l'on veut, tout est limpide.le pblm c'est d'attendre l'autre.certes il a 42 ans, c'est un grd garçon il doit je suppose savoir ce qu'il veut ds la vie et supposer aussi que toi à ton âge tu ai envie de bb

à toi de voir si tu est prête à attendre qu'il se décide .je n'ai pas eu cette patience, je voulais trop avoir des enfants et je l'aurais regretté si j'étais restée avec d'autres personnes

là je viens d'avoir bb2 et j'ai 38 ans ds un mois

bon courrage
J
45 ans 146
Le pire c'est que cette question je lui ai posé deux semaines après qu'on soit ensemble et pour lui ça allait de soi...comprends pas
49 ans gagny 3067
jeanne_917 a écrit:
Le pire c'est que cette question je lui ai posé deux semaines après qu'on soit ensemble et pour lui ça allait de soi...comprends pas

ah oui... :? on va dire qu'il a pt être voulut éluder le sujet

si c'est important pr toi insiste, après c'est à toi de voir.c'est délicat qd les 2 pers ne sont pas ds le même timing pr ce genre de choses.le truc c'est que lui a tte sa vie pr faire des enfants ms pas toi :?
J
45 ans 146
merci pour vos conseils...
Je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre mais je ne désespère pas même si coté sexualité c'est pas le top entre nous (enfin c'est surtout à cause de moi)
38 ans 3170
Laisse le respirer un peu, n'en reparle pas et d'ici quelques temps tu peux en reparler. Je pense qu'il risque de se braquer si tu en parles trop souvent ou insiste. Un peu de temps, ça fait beaucoup ;)

Courage :kiss:
B I U

Discussions liées